Patrice Kobis (Traducteur)
Éditeur : Economica (11/04/2002)

En quoi Alexandre a-t-il été "grand" ? Faire apparaître les nombreux domaines où il a mérité son surnom, voilà une tâche passionnante pour un historien, et le Professeur Nicholas Hammond s'y est attaché avec un enthousiasme solidement fondé sur son incomparable compétence de spécialiste. Ses vastes connaissances, minutieusement étayées, et ses talents d'analyste critique des auteurs anciens Diodore, Justin, Quinte-Curce, Plutarque, Arrien... - l'autorisent à faire p... >Voir plus

Birhacheim
  28 mai 2009
Assurément l'un des meilleurs ouvrages sur le Grand Conquérant !
le-genie-dalexandre-le-grand-hammondFaut il rappeler qu'Alexandre commandait la cavalerie de son père à la bataille de Chéronée à l'âge de… 15 ans ?Faut-il rappeler qu'il bâtit un empire dans l'orient perse et mourut à l'âge de 32 ans ?
Son action militaire et politique servit et servira encore longtemps de point de repère à tous les grands personnages, tant en Occident qu'en Orient.
.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/p..