AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809463085
Éditeur : Panini France (05/04/2017)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 68 notes)
Résumé :
Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues… loin de là.

Pour l’instant, il semble qu’elles s’en sortent à bon compte, elles n’ont qu’à agir normalement et ne pas oublier leur pacte. Mais ce n’est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais. Et la pauvre Mary co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
liredelivre
  11 décembre 2014
Après la fin assez inattendue et surprenante de Vengeance, j'avais plus qu'envie de me jeter sur Mensonges ! Alors une fois que je l'ai eu en ma possession, je l'ai zieuté un bon nombre de fois, regrettant souvent de ne pouvoir m'en saisir. Mais c'est enfin chose faite ! Et heureusement que j'ai déjà le tome 3 en ma possession [merci à toi ♥ qui te reconnaîtra si tu passes par là !], parce que ça a eu un effet totalement rassurant. le récit se lit encore d'une traite, j'ai retrouvé Kat, Mary et Lillia et la fin nous laisse encore sans voix... J'ai tout bonnement A-DO-RÉ !
Peut-on se venger impunément, sans qu'une sorte de mauvais karma ne s'installe ? Qui peut punir le mal qu'on subit ?
Avec Mensonges, je reste encore fascinée par le thème sur lequel écrivent Siobhan Vivian et Jenny Han. J'ai eu beau chercher encore et encore, je ne trouve rien de mal à ce que font Lillia, Kat et Mary. Pire, je me surprends à les encourager davantage, à ne pas baisser les bras quand j'en vois une hésiter - à juste titre pourtant. Une fois que l'on connaît les raisons des unes et des autres, on est comme pris dans la spirale de leur vengeance, persuadé que tout ira pour le mieux, qu'elles font cela pour le mieux.
J'ai pris plaisir à retrouver les trois jeunes femmes, partagées par les conséquences de leurs premiers actes et en même temps avides de tout mener à bien. Kat, Lillia et Mary sont trois personnages vraiment forts, qui ont beaucoup évolué depuis le premier tome. Non seulement elles ont pris plus de courage, mais se sont aussi révélées à elles-mêmes, prenant plus de confiance, plus de ténacité.
A l'issue de Mensonges, je garde mon petit faible pour Mary. Je ne sais pas ce qui va nous attendre par la suite avec cette protagoniste, mais son histoire me touche énormément !
Mais il n'y a pas que notre trio d'héroïnes que j'ai pris plaisir à retrouver. En apprenant à découvrir les filles, on apprend aussi à connaître certains garçons, notamment Reeve et Alex... Ces deux-là me laissent perplexe. J'ai envie de les détester autant que je les aime, et de les aimer autant que je les déteste. Même si Alex a une image plus lisse que Reeve, je trouve ce premier trop sage justement, et le second parfois inhumain. Sauf que je surkiffe le fait que les filles soient capables de les montrer sous d'autres jours, d'avoir presque l'impression de me retrouver face à d'autres personnages l'espace d'un instant, d'un regard ou d'une parole. C'est déconcertant et en même temps si réel.
De nouveau, le lecteur suit tour à tour Kat, Lillia et Mary... Si dans le premier tome j'avais apprécié cette alternance de points de vue, ici... je l'ai également apprécié, mais par moments, j'avais juste envie de sauter le chapitre devant moi pour plonger dans celui d'après ! Tantôt courts, tantôt longs, les chapitres s'alternent pour donner davantage de rythme, me mettant parfois au comble de la frustration. Jenny Han et Siobhan Vivian ont plus d'une fois joué avec mes nerfs, ce qui donnait une moi rageante et grognante pendant ma lecture. [Mes proches en étaient ravis !]
L'écriture reste toujours aussi fluide et garde cette réalité prenante, cette attractivité dont je n'arrive pas à me défaire. J'ai été scotchée par le récit, même quand j'avais envie de l'envoyer à l'autre bout de la pièce parce que certains faits m'horripilaient, genre "C'est pas possible de faire des choses pareilles !" alors que bien sûr que si. Kat, Lillia et Mary deviennent de plus en plus comme trois amies que j'aurais connu au lycée, dont je lis l'histoire aujourd'hui. On se les représente tout à fait et on n'a aucun mal à les suivre, qu'il s'agisse d'être avec elles ou d'imaginer nous aussi un quelconque moyen de vengeance.
Mensonges est une suite clairement à la hauteur pour moi, qui pousse la vengeance en profondeur tout en nous entraînant vers un aspect auquel je ne m'attendais pas. Je n'en parle pas pour ne spoiler personne, mais WAOUH quoi ! J'ai refermé le roman en le claquant et en demandant à ma soeur comment les auteures pouvaient nous faire ça... J'ignore encore ce qu'il en sera du tome 3, mais pour l'instant, je signe et je resigne ♥
Lien : http://liredelivres.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Loucy
  21 août 2014
La fin du premier tome du Pacte, Vengeance, m'avait laissée sur une forte attente et encouragée par de nombreuses personnes, j'ai donc assez vite succombé à la suite avec Mensonges.
Nous replongeons immédiatement là où nous avons quitté nos héros et nous retrouvons Lillia, Kat et Mary. Les quelques réserves que j'avais pu émettre pour le premier tome sont effacées et j'ai lu avec plaisir et avidité ce deuxième tome. L'action est bien présente, et si je me suis doutée de certaines choses, cela ne m'a pas gâché la découverte car je voulais savoir comment les auteures nous dévoileraient les détails.
Une fois de plus, mon coeur va à Kat, qui est vraiment la fille que je préfère dans le roman. Si dans le premier tome, Lillia m'avait agacée par moment, dans celui-ci elle s'est révélée. Plus intéressante, plus diabolique, plus aimante … Bref une Lillia 2.0 qui m'a beaucoup touchée et émue. On voit à quel point l'amitié est importante pour elle, et jusqu'où elle peut aller pour protéger les gens qu'elle aime. Elle n'a pas peur de montrer ce qu'elle ressent et elle m'a charmée ainsi. Quant à Mary, à certains moments, elle m'a exaspérée mais j'ai hâte d'en savoir plus lors du troisième tome.
Les relations sont davantage développées dans ce tome, et nous en apprenons plus sur Lil', sur Kat et leur passé commun. Autre gros plus de ce tome, le personnage de Reeve est beaucoup plus développé. On connaissait le méchant Reeve, qui a poussé Mary à se venger, mais nous découvrons désormais une autre facette de lui, et il en devient touchant, émouvant. le moment où on le voit petit garçon est vraiment très beau.
Bref, un deuxième tome réussi, qui permet d'avancer, de voir que la vengeance des filles n'est pas terminée, mais surtout qui appelle un tome sur les conséquences de leurs actes désormais. le deuxième tome est plus sombre, plus en actions, plus noir, plus adulte, plus « plus ». Vivement octobre pour découvrir la suite… !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mutinelle
  11 septembre 2014
J'ai lu le premier tome lors de sa sortie et j'avais adoré, enfin moins la fin que j'avais plutôt détestée puisque je voulais la suite de suite ! J'ai dû attendre un peu, entre sa date de sortie et trouver le temps pour le lire, mais j'ai enfin pu le dévorer.
Lilia, Kat et Mary se sont associées pour assouvir leur vengeance, malheureusement les plans ne se déroulent pas toujours sans accroc…
J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. J'adore ces trois filles qui cachent leurs faiblesses derrière un air bravache, de la timidité ou les codes des filles populaires. Toutes les trois ont leurs raisons pour se venger mais au fil des pages, elles découvrent que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et que parfois avoir les deux « sons de cloches » d'une histoire permet de mieux la comprendre.
Ce livre est d'ailleurs tout en subtilité nous présentant la société lycéenne américaine sans l'édulcorer. On connaît tous les lycéens américains par de nombreuses séries télévisées mais cette approche montre à quel point la vie sociale des lycées est structurée et qu'il ne vaut pas mieux faire un pas de côté.
Je pensais qu'on avait fait le tour de la vengeance, mais visiblement non, les auteures réussissent à rebondir et à créer de nouvelles intrigues.
Au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, monte un léger malaise, une certaine incompréhension. Certains points restent flous, jusqu'à la découverte d'une révélation assez énorme à la fin du livre. Je pensais que les auteures n'en seraient plus capable mais elles nous finissent encore le livre sur des événements qui font dire « Non !! C'est pas possible ! ». Éh bien si ! Là encore on n'a qu'une envie : connaître la suite du livre (qui malheureusement va juste sortir aux USA, snif !).
Bref ! Je n'ai qu'une envie connaître la suite !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Luxnbooks
  02 octobre 2014
Je dois avouer que j'ai un peu traîné avant de commencer ma lecture. Pourtant, j'étais emballée par le tome 1 : ‘Vengeance'. Mais aux vues du nombre de pages, j'ai été découragée avant même de commencer. Une fois replongée dans l'histoire, j'ai été heureuse de retrouver nos 3 héroïnes. Après le drame, du bal : Kat, Lillia et Mary reprennent le cours de leur vie en pensant en avoir terminé avec leur Vengeance. Pourtant, Rennie est toujours aussi insupportable et Reeve semble ne pas avoir changé et se comporte comme le dernier des abrutis.Voyant que Reeve semble amoureux de Lillia, ils vont se servir de cet élément pour que Lillia lui brise le coeur, comme il a brisé celui de Mary.
Rappelez-vous comment Lillia me tapait sur les nerfs dans le 1er opus, étrangement ici, j'ai adoré son personnage. On la découvre hésitante, attachante aussi et beaucoup plus humaine. Elle prend du recul sur ces évènements avec parfois de la culpabilité. Je n'aurais jamais cru que son rapprochement avec Reeve, pourrait être si crédible chaque chapitre était plus mignon l'un que l'autre. Et je le voulais se rapprochement malgré tout ce que Reeve a pu faire, on a l'impression qu'avec Lillia il ne peut être que meilleur. Au final, il n'a pas le fond méchant et c'est ce qui selon moi m'a conquise dans leur relation, découvrir la complicité qui naît entre eux, impatiente à chaque fin de chapitre de les retrouver. On voit un Reeve complètement abattu qui voit le rêve de sa vie lui échapper et le détruire, on devrait se réjouir mais, on éprouve de la pitié. C'est auprès de Lillia qu'il va trouver du réconfort, on découvre l'ampleur des sentiments qu'il a pour Lillia. Cette faiblesse va être utilisée par les filles, mais non sans culpabilité pour Lillia qui découvre un garçon bien plus attachant qu'elle ne le pensait. Elle se retrouve prise au piège d'une vengeance qu'elle n'est plus aussi sur de vouloir mener.
Parallèlement, Mary se montre toujours aussi fragile et sa souffrance fait mal au coeur. Sa volonté de se venger du comportement de Reeve est compréhensible, mais elle n'est pas certainement elle-même que cela l'apaisera. Son personnage prend aussi un tournant, elle devient de plus en plus intrigante, sa relation avec sa tante est « étrange ». On sent qu'il se passe quelques choses qui dépassent Mary. Personnellement, j'ai compris dès le début ce qui avait pu arriver, donc ça n'a pas été une surprise le dénouement. Malgré qu'elle soit heureuse d'avoir Kat et Lillia on la voit plus solitaire, elle veut en savoir davantage à son sujet, car elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Par ailleurs la cohabitation avec sa tente devient de plus en plus bizarre et cela la laisse perplexe.
Et on a Kat… Là franchement, j'ai trouvé que son personnage n'apportait pas grand-chose à l'histoire. J'aime bien la retrouver en compagnie de Alex, qui est visiblement sa seule faiblesse mais j'ai peu d'espoir de les voir finir ensemble. Elle est attachante et sous ses airs de durs elle est plus fragile qu'elle ne le laisse voir. Pourtant, ici, son personnage n'a pas été spécialement exploité et il n'y aucune histoire en parallèle pour elle. Elle ne fait que rebooster les filles quand elle sent qu'elles vont lâcher prise.
J'ai vraiment appréciée ma lecture et surtout il y a beaucoup moins de haine dans ce tome. (La méchanceté gratuite c'est un sujet dérangeant). Certes il y a une "motivation" à cette vengeance mais, cela n'explique pas toute la haine dirigée contre Reeve. Les filles semblent se donner bonne conscience en se donnant une "raison" pour continuer. Lillia est la première à flancher, c'est ce qui m'a permis de davantage m'attacher à elle, car au final c'est la plus humaine du groupe. Cependant, j'ai beau m'attacher aux héroïnes, j'ai tendance à croire que tout va finir par se retourner contre elles. Et vue le boulet de canon final, ça promet ! J'espère tout de même une fin heureuse, car on s'attache malgré tout. Et puis, j'espère voir Reeve et Lillia officiellement ensemble! Mais j'espère juste qu'elles en auront tiré un enseignement sans trop de séquelle pour tout le monde. J'attends avec impatience de me replonger dans la suite, même si malheureusement ce c'est pas pour tout de suite.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Diane_17
  25 juillet 2014
J'ai adoré cette suite ! On plonge encore plus dans l'univers de nos héroïnes. Moi qui suis une lycéenne comme elles, il m'est facile de m'identifier aux personnages. J'adore Lillia, elle me fait un peu penser à Spencer Hastings dans la série "Pretty Little Liars". Elle est intelligente et très chic. Kat est un peu plus "crue" et a un fort caractère, et comparé à Mary et Lillia je trouve que c'est la moins manipulatrice. J'en viens au cas de Mary, c'est fou comme ce livre m'a surprise. de la magie, du fantastique dans une deuxième tome alors qu'il n'y en avait nullement dans le premier ?! C'était inattendu. Je comprends le comportement de Mary bien sûr mais il est tout de même maladif, sa vie l'a rendu un peu cruelle.
La mort de Rennie est un moment fort de ce livre également, mais je trouve que son rôle commençait à s'épuiser d'une certaine manière.
En résumé j'adore cette univers de lycéens sur une île avec toutes leurs petites (ou grosses) histoires d'ados. J'attends la suite avec grande impatience !
PS. J'adore Alex aussi, il est tellement gentil, mignon; tout ce qu'on peut rêver. J'espère que tout finira bien pour lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
liredelivreliredelivre   11 décembre 2014
Avant, j'étais tellement amoureuse de Phantom que j'aurais pu dormir dans son box si Maman m'y avait autorisée. Quand est-ce que ce sentiment s'est dissipé ? Quand j'ai rejoint les cheerleaders ? Je me demande si Phantom a remarqué quelque chose, si ça l'a rendu triste que je ne vienne plus aussi souvent. Rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer.
Commenter  J’apprécie          40
3FSiminPalay3FSiminPalay   28 janvier 2015
-Qu'est ce que tu fais ? hurle Rennie.
Elle est terrifiée et s'éloigne de moi autant qu'elle le peut. Elle ne regarde pas la route, ni les virages.
Je sens que je m'embrasse de l'intérieur. Mon corps est plus brûlant que jamais auparavant. Je ferme les yeux et tout est blanc,comme le centre du soleil. J'entends à peine Rennie parce que c'est la fin. Je tiens ma chance de passer de l'autre côté. Je suis soulagée de lâcher enfin prise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Diane_17Diane_17   25 juillet 2014
"Nous finirons tous par subir les conséquences de nos agissements, et moi peut-être plus que les autres."
Commenter  J’apprécie          50
Diane_17Diane_17   25 juillet 2014
"Œil pour œil, dent pour dent. Cœur brisé pour cœur brisé."
Commenter  J’apprécie          90
AnightAbookAdreamAnightAbookAdream   28 novembre 2015
"Cela fait un moment que je sais qu'il faudrait que je retourne à l'école, mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvé l'énergie nécessaire. Alors, je suis restée dans mon lit. Mais aujourd'hui, tout m'a l'air différent. Il n'y a pas de raison précise, c'est juste une impression. Comme s'il fallait que j'aille là-bas"
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jenny Han (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jenny Han
Jenny Han: 2015 National Book Festival
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

l'ete ou je suis devenu jolie

comment s'appellle l'heroine

bella
anna
sophia
belly

7 questions
204 lecteurs ont répondu
Thème : L'été où je suis devenue jolie de Jenny HanCréer un quiz sur ce livre
. .