Phoenix ashes tome 2.5 sur 6
Auto édition (05/06/2020)
4.5/5   29 notes
Quand l’amour arrive 6 mois trop tard…

Nath
Mes larmes ont un goût amer, celui des regrets… tant de regrets. Tant d’erreurs. Tant de décisions que j’aurais dû prendre. Les conséquences de mes inactions se présentent à moi, aujourd’hui, et je n’ai plus la force de les porter à bout de bras. J’ai tellement cru que nous serions deux. Je l’aurais aidé autant que lui m’aurait soutenue. S’il avait voulu…

Steel
Nathalie ne voulai... >Voir plus
Que lire après Phoenix Ashes, tome 2.5 : NathVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SÉRIE – Phoenix Ashes – Fleur Hana

Bon, en plus de commencer par le troisième tome, je commence cette série avec la deuxième génération… Ouf, je sais, ne soyez pas découragé de moi, svp! J'avais très hâte de lire ce roman, cette série, car je ne savais pas quoi lire dernièrement, donc je me suis tournée vers ma PDS. Je n'ai pas vraiment de PAL (pile à lire), puisque je lis énormément. J'ai une PDS, je pourrais l'appeler ainsi : une Pile de Secours. Si j'ai une envie soudaine de lire un deuxième ou troisième roman dans ma journée, je sais que j'ai quelques romans qui m'attendent en cas de besoin. Celui-ci faisait partie de ma PDS et c'était un PARFAIT entre-deux. Cette série est surprenante!

Alors, je vous promets un meilleur ordre (après cette première lecture) pour cette série. Ici, vous trouvez de petites chroniques de chacun des tomes de la série, avec quelques citations, extraits, que j'ai aimés.. Une chronique que je modifierai au fil du temps. Donc, c'est parti!

« Guérir d'hier et surmonter demain, ça ne me fait pas peur. Parce que si on trébuche, on se relèvera. Toujours. »

Je m'attendais, en lisant cette série, à de la violence, de l'action et des péripéties, surtout associés à cet univers, à ce thème. Je fus grandement étonnée, admirablement surprise : une romance de bikers entraînante, étonnante, ahurissante et une plume addictive.

Phoenix Ashes : Sniper, génération 2, tome 3
« Les Phoenix Ashes ont le pouvoir sur presque toute la côte ouest… Tous ces mecs sont des tueurs pour la plupart au sens propre. Ils ont vécu une guerre ou des missions de type commando, ont connu des merdes noires dans leur vie et affronté les pires criminels de la région. Face à leur régulière, par contre, c'est des gamins. »

C'est sur la côte ouest que débarque Cheyenne Winchester. Cette dernière a un tempérament de feu, un humour très original et un vrai caractère de cochon. Elle fera tout pour revenir dans SA vie. Elle a fait de nombreuses recherches et elle est prête. Ce fameux jour, elle arrive dans cette petite ville lors d'une grande fête où tous les Phoenix Ashes sont réunis avec leur famille. Elle est prête afin d'entrer dans leur vie, de devenir indispensable pour eux… pour LUI.

« -En fait, c'est Cheyenne Cooper : l'administration oublie toujours de mettre mon nom d'épouse. Mais vous savez sûrement qui est mon mari, non? j'ajoute… Sniper.
Je souris, rends le micro et descends pour rejoindre celui qu'ils appellent Sniper. Mon mari depuis douze ans. »

Il fait partie des Phoenix Ashes depuis longtemps maintenant, Sniper est son nom de biker. Ian, Solo… c'est ainsi que le connait Cheyenne. Plus de treize années se sont écoulées depuis qu'ils se sont vus la dernière fois et voilà qu'elle débarque dans sa nouvelle famille, comme une fleur, le sourire aux lèvres. Depuis qu'il l'a quitté, Sniper a vécu l'enfer, a fait l'armée et il en garde encore des séquelles, des cauchemars. Il a tout fait pour oublier son passé, tout... même elle. Cependant, peut-il vraiment refuser de lui apporter sa protection puisqu'elle lui impose si gentiment? Elle habite maintenant chez lui, prend son lit et utilise sa salle d'entraînement comme bureau. Malgré tout, Sniper imposera des barrières claires…

« -T'es sérieux? Tu me balances ça tranquillement? J'étais amoureuse de toi, tu m'aimais tout autant, et tu veux réduire ce qu'on ressentait à… « rien »?
-Tu crois que c'était de l'amour… »

Lorsque Sniper découvrira la vérité sur sa femme, sur son poste de « consultante informatique », il devra choisir entre son club ou… sa femme?! Plus la pression se fait forte, plus Sniper recommence à faire des cauchemars… Mais peut-il vraiment s'éloigner de la femme qu'il aime?

Un superbe entre-deux. Un roman à lire… surtout pour une première lecture (hihi). Pour résumé, ce tome peut se lire facilement individuellement, avec addiction. 12/10

Phoenix Ashes : Nath, génération 1, tome 1
(Je vous avais promis un meilleur ordre… Alors, voici le tome un, de la première génération.)
Ils s'étaient promis de s'attendre. S'étant connus plus jeunes, ils se sont fait une promesse... Lui partait à la guerre, pendant qu'elle atteignait ses dix-huit ans et… Ils seraient ensemble à son retour de l'armée. Mais les années ont passé, et Nathalie avait désespérément besoin de lui. Elle n'a pas pu attendre, même quelques mois de plus. Alors, lorsque Declan Connor, alias Steel, revient au bercail, marqué par sa vie par la guerre, les batailles et le sang, il sait ce qu'il lui reste à faire. La première chose : trouver un endroit pour fonder leur club, leur MC, avec ses hommes, Big d'et Priest.

« Ils font de nous des inadaptés sociaux et s'attendent à ce qu'on s'assoie dans un coin en hochant la tête, une fois rentré au pays.
Pas nous. Pas ici.
À Roseville, on va renaître… on va…
-Phoenix Ashes, je murmure en regardant autour de moi. »

Deuxième étape, revoir la femme de sa vie. Il s'attendait à retrouver Nathalie : libre, prête pour lui, comme ils se l'étaient promis. Quelle déception lorsqu'il apprend qu'elle est mariée il y a quelques mois. Alors, il se concentrera sur sa première mission : mettre en place son MC, sa construction. Semaines après semaines, il voit l'aboutissement de son projet et est fier de l'ampleur de son projet. Ses hommes l'appellent même « prez » et il ne peut s'empêcher de redresser les épaules en entendant ce nouveau titre. Ils se font de plus en plus respectés dans leur ville.

Nathalie est bouleversée. Elle ne croyait pas au retour de Declan, elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis plusieurs années… Et elle avait tellement besoin de lui. Elle ne pouvait attendre plus longtemps, surtout dans son contexte familial. Elle devait fuir… et elle a trouvé un homme gentil et attentionné pour la sortir de là. Un homme qui est devenu rapidement jaloux en voyant combien Nathalie était ébranlée par le retour de Steel dans leur petite ville. L'homme délicat qu'il était deviendra une vraie brute… Nathalie trouvera donc refuge auprès de l'homme qu'elle a aimé autrefois, un homme qui a bien changé également.

« Je ne suis peut-être pas doué avec les mots, ni à l'écrit ni à l'oral, mais le jour où j'ai décidé de l'aimer, ça a été comme pour tout ce que j'entreprends : à fond. Sans demi-mesure ni concessions. Je lui appartiens entièrement. Elle a sa place à mes côtés, sans date limite, et maintenant elle ne craint plus rien. »

Ce premier tome est une novella, donc un roman court (entre la nouvelle et le roman). Trop court… J'aurais aimé en apprendre plus. Beaucoup plus. J'ai presque été déçue, trop de scènes sont manquantes. En y repensant bien, je vous mets en fin de chronique les ordres de lecture des tomes ET les dates de sortie de romans, car je crois que si j'avais lu ce tome AVANT le trois de la deuxième génération, est-ce que j'aurais fait la lecture des autres? Bonne question.
MAIS ce roman nous amène à la création du MC, à sa construction de base, où il n'y avait que de la terre, poussière et un vieux bâtiment. ET c'est ce que j'ai aimé. Des vétérans abandonnés à leur sort au retour de la guerre qui vont vouloir changer les choses et prendre le contrôler de leur vie.

Un bon roman, un bon début, mais il me manquait quelque chose. Un entraînant entre-deux, qui passe en un éclair. 8/10

Phoenix Ashes : Elena, génération 1, tome 2
Un deuxième tome qui commence de façon tragique, bouleversante.
Elena souffle les bougies de son dix-septième anniversaire, entourée de sa famille, et reçoit un superbe cadeau, qu'elle s'empresse d'aller essayer. Au volant de sa nouvelle voiture, après avoir fêter avec quelques amis, elle se dépêche de revenir à la maison afin de remercier ses parents encore une fois. Toutefois, ce ne sont pas ses parents qu'elle voit en premier lieu, mais quatre grands et puissants bikers… dont un qu'elle reconnaît tout de suite. Priest, le VP des Phoenix Ashes, qu'elle a rencontré lorsqu'elle accompagnait son père lors d'un rendez-vous. Ce dernier travaille pour ses bikers depuis de nombreuses années déjà, étant leur comptable attitré. Son père qui, justement, est étendu dans une flaque de sang… tout comme sa mère et son frère.

« -Ils vont revenir, ils te cherchent Elena. Ton père voudrait que je te protège. »

Sous le choc, c'est Priest qui l'emporte avec eux, afin de la mettre en sécurité de ceux qui ont fait cela à sa famille. Parmi les Phoenix Ashes, auprès de lui, elle sera en sécurité. Il est fortement attiré par la jeune femme, mais étant donné son jeune âge, il fera tout pour rester un gentleman et prendre soin d'elle… quitte à faire d'elle sa femme auprès des siens.
Par chance, le frère de d'Elena s'en est sorti de peu, mais garde des séquelles de cette tragédie. Et Elena, à travers ses larmes, fait tout pour passer à travers cette dure épreuve, la tête haute. Mais, plus elle passe de temps avec Matt, alias Priest, plus elle se raccroche au fait qu'elle aimerait beaucoup plus qu'être un fardeau pour lui. Elle aimerait être une femme pour lui… Entre le danger qui court et leur écart d'âge, Elena et Matt pourront-ils faire face à leurs sentiments?

« Quelque part, c'est malsain qu'elle soit aussi dépendante de moi. D'un autre côté, j'aime l'idée d'avoir cette importance dans sa vie. »

Ce tome était bouleversant, difficile, mais également tendre. Une autre petite novella. La perte d'un être cher est toujours difficile, mais les perdre de cette façon, ouf. Cette fois, notre lecture nous entraîne dans les émotions troubles, puissantes. Tragiques. 9/10

Phoenix Ashes : Blade, génération 2, tome 1
(Je m'excuse… Je n'ai pas respecté ma promesse… J'ai sauté un tome : je me DEVAIS de lire ce roman. Je VOULAIS tellement lire celui-ci!)

« Je déteste les couleurs qu'ils arborent chacun sur leur gilet et tout ce que ce 1% signifie. J'aurais préféré naître parmi les 99 autres pour cent. »

Nous rencontrons Hannah, la princesse intouchable du club des Hurricanes, car son père en est le « prez ». Toutefois, cela ne l'empêche pas de craquer pour Aymeric, alias Blade, le fils du vice-président des Phoenix Ashes, un club allié. Ce dernier sait qu'elle en pince pour lui, mais il faudrait pour cela qu'il en fasse sa régulière et il n'est pas prêt pour cette étape, même s'il aimerait bien… Mais tout se bouscule lorsque Hannah est agressée sur le parking. Blade sera tout pour la garder en sécurité, auprès de son club.

« On a tous des casseroles qui traînent et font un bordel à réveiller les morts. On gère, on avance. Je ne dis pas que c'est évident, mais c'est la seule chose à faire quand tu te manges une épreuve dans la face. »

Malheureusement, cette agression a laissé des traces… autant physiquement que psychologiquement. Hannah doit surmonter chaque épreuve, mais cela s'avère être plus dur que prévu. Un stress post traumatique lourd à encaisser pour elle et sa famille… surtout qu'elle porte les fruits de cette relation non désirée. Elle est vivante, mais elle est également « vide, creuse et perdue… ». Défigurée, violée et isolée, saura-t-elle repartir à zéro, encore une fois? Blade saura-t-il passer la barrière infranchissable qu'elle a construit autour d'elle?

« Face à elle, et ce mini humain qui lui ressemble tant, je n'essaie même pas de lutter…
-Pourquoi tu me fais ça?
-Te faire quoi? Te dire que j'ai envie de toi? Que j'ai besoin de toi dans ma vie? Que tu ne regarderas jamais plus un homme comme tu me regardes moi? »

Une bonne histoire, bouleversante. Mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Hannah, avec son repli sur elle-même. Je comprends qu'elle a vécu des moments très bouleversants, mais sa façon réagir, de se couper du monde extérieur m'a refroidi… Cependant, en ce qui concernant Blade, j'ai adoré sa patience, sa détermination. Un couple FAIT l'un pour l'autre, dont le destin est de se retrouver malgré les embuches qui se montreront sur leur route.

« Mon coeur est déchiré entre deux villes, deux clubs, deux univers si semblables et pourtant trop éloignés. »

Cette série est un roman (pas une novella comme la précédente génération). Un roman émouvant, poignant. Différent. Difficile. Vous devez avoir le coeur bien accroché. À lire. 7/10

__________
Des personnages complexes, touchants, les rendant uniques, différents, avec des passés difficiles et compliqués. TOUS autant qu'ils sont. ET cela m'a drôlement donné envie de lire la série au complet! J'adore la plume de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good et, encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture, avec sa série ADDICTIVE, entraînante, touchante... tout simplement passionnante. Elle a une plume FABULEUSEMENT alléchante, drôle, attrayante et fascinante. Elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

C'est une romance SURPRENANTE, tendre, PASSIONNANTE et séduisante. Avec des bikers possessifs et également attendrissants, laissez-vous emporter par cette série dans le milieu de motards amoureux, de leur régulière et de leur MC.

#PhoenixAshes #Sniper #génération #série #newromance #romance #MC #bikers #motards #famille #retour #attirance #amour #secondechance #passé #doute #danger #sensualité #horslaloi #violence #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumés :
« Entrez sans hésiter dans cette romance biker dont les pages se tournent au rythme des battements du coeur d'une héroïne forte, et bien déterminée à être son propre salut !

Une histoire d'amour sexy et dangereuse dans un milieu proche de Sons Of Anarchy ! »
Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n'y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse!
Si vous recherchez les résumés, demandez-moi, cela me fera plaisir de vous les fournir sur demande. Mais, pour l'instant, voici l'ordre de lecture recommandée ET/OU avec les dates de parution.

Génération 1
Tome 1 : Nath (juin.2020)
Tome 2 : Elena (sept.2019)
Tome 3 : Mia (fév. 2021)
Génération 2
Tome 1 : Blade (sept. 2019)
Tome 2 : Ghost
Tome 3 : Sniper
Tome 4 : Irish
Tome 5 : Hotshot
Je vous parlais il y a peu de Fleur Hana dans un autre univers avec Summertime. Ici, je l'ai retrouvée avec plaisir dans la série des romances dans le monde des Bikers, les Phoenix Ashes. Deux romans leur sont déjà consacrés, Blade et Ghost, dans lesquels les femmes ont également une place importante. L'auteure a eu ainsi la très bonne idée de consacrer des tomes compagnons justement aux femmes qui font partie de l'histoire de ces bikers. Il y a déjà eu Elena, une nouvelle que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de l'auteure. Et maintenant, cette nouvelle consacrée à Nath. Si vous n'avez encore jamais lu cette série, vous pouvez sans problème commencer par cette nouvelle, ça ne spoile en rien les autres tomes. Je dirais même que celui-ci serait le tout premier à lire car il raconte la naissance du club des Phoenix Ashes. Pour moi, connaissant déjà les protagonistes, j'étais contente de les retrouver dans leurs débuts, et d'ainsi mieux comprendre leurs comportements dans les autres livres.

Nathalie ou Nath est déjà un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans les autres histoires. Elle m'a paru, au premier abord, une femme forte, avec du caractère et qui menait le club parfaitement avec son mari Steel. Je l'ai retrouvée ici toute jeune, elle n'est pas encore en couple avec Steel, elle a même été mariée avec un autre homme qui la maltraite. Elle avait pourtant promis à Steel de l'attendre. Sur lui aussi, j'ai appris plein de choses. Il s'est engagé pendant quatre ans dans l'armée et a connu la guerre en Irak, où il va d'ailleurs se faire des amis qui auront eux aussi une place importante dans le club. Il est revenu de cet engagement 6 mois plus tard que ce qu'il avait promis à Nath, et ces mois vont justement faire toute la différence, car il va devoir faire avec tous les obstacles qui se sont dressés sur leur route commune.
J'ai ainsi appris dans ce tome les drames que chacun a pu vivre, je ne m'attendais pas à ça pour Nath, et je comprends d'autant mieux ses faiblesses. Elle a su tout de même se reconstruire et devenir la femme que je connais dans le futur. le roman met d'ailleurs l'accent sur une notion que j'aime beaucoup, la résilience. Cette faculté de faire une force des soucis que l'on a pu avoir dans le passé, les surmonter, et pouvoir se reconstruire autrement, sur des bases plus solides. J'aime beaucoup quand les histoires parlent de cela, avec beaucoup de subtilité comme ici.

Bien sûr, j'ai une fois de plus beaucoup aimé le style de Fleur Hana et sa façon qu'elle a d'amener les faits et de dépeindre ses personnages. Comme pour les autres tomes, elle n'hésite pas à les marquer, les éborgner, les faire chuter, pour montrer la façon à laquelle ils se relèvent, plus forts, plus solides. Tout ceci est fait avec finesse, il n'y a pas de lourdeurs dans le récit, jamais elle ne fait dans le pathos et le dramatique non plus. Ce qui arrive par exemple à Nath existe malheureusement dans la réalité, rien n'est exagéré ou surenchéri pour faire plus. Ce sont des personnages bien réels qui pourraient exister dans la vie réelle, et ça je suis toujours touchée.
Les messages que l'auteure transmet à travers ses héros sont assez récurrents d'un tome à l'autre, mais tellement importants et essentiels. On ne parlera jamais assez de l'amour, de l'amitié, de la confiance en soi et en l'autre, des secrets et des conséquences sur nos vies. Des thèmes importants qui font partie de nos vies aussi et que j'aime retrouver chez les personnages de papier.

Je me suis bien évidemment encore plus attachée à Nath et Steel que ce que je ressentais déjà pour eux, connaître leurs problèmes et leur intimité m'a encore plus rapprochée d'eux. Bien sûr, le choix narratif de l'auteure aide pour beaucoup à ressentir les émotions. C'est un procédé que j'aime beaucoup puisqu'elle a choisi d'utiliser la première personne du singulier pour faire parler ses héros. Ce « je » me permet de me mettre encore plus à la place des personnages, à rentrer dans leurs têtes et à mieux comprendre leurs réactions. Ici en plus, Fleur Hana se met à la fois à la place de Nath et à la place de Steel. Ce qui permet d'avoir les avis de chacun sur une même situation. C'est une façon de faire que j'aime beaucoup aussi. Et je suis toujours épatée par la façon qu'ont les auteurs à se mettre à la fois dans la peau d'un homme et d'une femme en arrivant à différencier les deux et à changer leur personnalité propre.
En plus, d'alterner ainsi entre les personnages, donne beaucoup de rythme à la lecture. Si on quitte Nath et qu'on est avec Steel, on a envie de revenir très vite à Nath pour connaître la suite...et ce, en vice-versa. Cela donne beaucoup d'addictivité à la lecture. Et comme pour les autres histoires, l'auteure retranscrit très bien le monde des bikers sans en faire de trop. Je dois bien avouer que ce sont les premières romans que je lis dans ce monde. J'avais déjà essayé une fois par le passé, mais le récit se montrait plus une sorte de revue technique pour motards qu'une histoire sensée toucher un lectorat plus large. Ici, avec Fleur Hana, ce n'est pas le cas, elle respecte les codes des Bikers, sans jamais en faire de trop ou en faire un récit indigeste pour quelqu'un de novice.

J'ai encore été bien bavarde alors qu'il s'agit d'une nouvelle de moins d'une centaine de pages. Mais je suis tellement enchantée de ce que j'ai lu que j'essaie de vous transmettre mon enthousiasme. Normalement, il est prévu six tomes à cette série, je ne sais pas si les tomes compagnons en font partie, mais en tout cas, cela veut surtout dire qu'il va y avoir d'autres livres, d'autres histoires où je vais pouvoir retrouver ceux que j'ai déjà lus, et en découvrir d'autres. Pour avoir ainsi au final, une jolie famille composée de membres qui se soutiennent coûte que coûte. Je peux vous assurer que j'ai déjà hâte de lire un nouvel épisode de ces Phoenix Ashes... il ne me reste plus je crois qu'à harceler l'auteure pour savoir qui sera le prochain mis en lumière...

Je ne peux donc que vous conseiller cette nouvelle, vous pouvez la lire même si vous n'avez pas lu les autres, il n'y a aucun soucis, au contraire, ça vous permettra de savoir si vous aimez ce monde et si vous ne connaissez pas encore Fleur Hana, ça vous permettra aussi de savoir si vous appréciez son style et sa façon de raconter une histoire. Pour moi, c'est quelque chose d'acté, elle fait partie de mes auteurs chouchous....
Merci infiniment a Fleur pour l'envoi de ce SP.
J'avoue avoir lu cette petite nouvelle sans avoir commencer à lire la série Phoenix ashes. Mais aucune importance puisque grâce a ce tome dédié a Nathalie et Steel, nous découvrons l'origine et la construction du club!
D'un coté nous avons Nathalie, 18ans, serveuse. de l'autre Steel, beaucoup plus âgé, qui revient de l'armée ou il était engagé pendant 4ans.
Nath et Steel étaient voisins, amis, et surtout amoureux! mais hors de questions pour eux de franchir le pas le temps que Nath était mineure, surtout que le départ pour l'armée approche...Alors ils se sont fait une promesse : ils vont s'attendre et pourront vivre leur histoire au grand jour à son retour! 4ans d'attente qui vont permettre à Nathalie de devenir majeure...sauf que le temps passe, Steel ne revient pas, les choses changent...
A son retour, alors que lui a tenu sa promesse et part retrouver celle qui est la sienne, c'est la douche froide! Nath est mariée, elle ne l'a pas attendue! Pire il est persuadé qu'elle a voulu se servir de lui pour quitter sa famille, comme si elle l'avait choisi parce qu'il en fallait un...il se plonge donc corps et âme a la construction de son MC avec ses amis, ses frères d'armes!
Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'on croit, le destin est cruel parfois et se joue souvent de nous...mais quand deux âmes sont destinées, rien ne peut empêcher qu'elles se retrouvent!

Comme d'habitude, Fleur a construit des personnages vrais et authentiques! Les messieurs et madames tout le monde! C'est ce que j'aime chez elle! Quelque soit le roman qu'on choisit de lire on peut toujours retrouver quelqu'un de vrai dedans!
Nath en a clairement bavé dans la vie depuis son plus jeune age! Et pourtant malgrè quelques mauvais choix pour tenter d'échapper a tout cela, elle est d'une force incroyable! Elle ne le sait pas encore, ne se fait pas confiance, car elle est jeune et abimée! mais grâce au soutien et a l'amour de son âme soeur, la chrysalide s'ouvre petit a petit, une détermination se fait sentir et elle reprends gout a la vie, a l'envie de se battre, de changer, de se donner les moyens d'un nouveau départ!
Steel croyait en son pays, a ses valeurs, mais avec l'armée il a très vite perdu ses illusions! La seule chose qui l'a permis de tenir face aux horreurs de la guerre sont nath et ses frères de coeur! Ils ont le projet de monter leur propre club de motard et leur garage : mais il est clair que lui et ses amis imposeront leur propres lois maintenant!
Il est attentionné, déterminé, et prêt a tout par amour!

Bienvenue dans la vie de Nath et Steel, deux âmes soeurs qui malgrè les épreuves se retrouveront pour être plus fortes que jamais ensemble!
Quel plaisir de découvrir cette première génération formée par Priest, Big D. et enfin Steel… Dans Blade et Ghost, on a découvert ces personnages sans connaître vraiment leurs parcours, du coup, c'était intéressant de découvrir leurs histoires. Les tenants et aboutissants des Phoenix Ashes.

Cet opus nous ramène à la période de la création du club MC Phoenix Ashes par ces vétérans qui ont en marre d'avoir du sang sur les mains, de perdre leurs frères toujours pour une cause et une autre, des causes interminables… Marre d'être envoyés au front pour y récolter que la mort et des blessures physiques ou psychiques ! Il est temps pour eux de quitter l'armée, les contrées sableuses, de tomber l'uniforme et la remplacer par le cuir. Il est temps pour eux de ne suivre que les règles qu'ils établiront par eux-mêmes…

Si Declan Connor, alias Steel, est pressé de rentrer à Roseville, chez lui, ce n'est pas juste pour des histoires du club… Mais, aussi pour Elle… Cette jeune fille qu'il a quittée quatre ans avant avec pour seule promesse : Revenir entier et en contrepartie, elle devait l'attendre… le jour J est arrivé, la Harley de Steel foule enfin l'asphalte de sa ville, et n'a dans l'idée que courir vers sa promise grâce à laquelle il est resté en vie et dont les pensées n'ont jamais quitté son esprit ni son coeur. Mais Ô surprise… Et mauvaise en plus. L'inévitable s'est produit… Il s'avère que la jeune donzelle a bien grandi mais n'a pas fait cas de sa promesse. Nath l'a trahi et a rompu son serment ! Et Au moment où Steel essaie de l'oublier et se concentrer sur son club en devenir, un rebondissement de poids vient bouleverser ses plans…

Nath, est l'un des personnages affirmé et déterminé qu'on a entrevu dans le volet consacré à Ghost. La femme du Prez, aujourd'hui, celle qui mène le club à la baguette, et aplanit la route jonchée d'embûche de ces bikers. Mais qui était-elle hier ? Nath a fait du chemin depuis qu'elle s'est réconciliée avec elle-même et avec la vie. Cette dernière ne lui pas fait de cadeaux depuis qu'elle est née. À part sa rencontre avec Declan, tous ceux qui étaient censés la protéger l'ont trahie. À cause d'eux, elle était salie, humiliée, torturée du corps et de l'âme. Mais le retour de Declan, a remis les comptes à zéro. Grâce à lui, elle est forte désormais, décidée d'avancer et se créer une nouvelle vie, une nouvelle Identité. Les épreuves qu'elle a endurées ont forgé son caractère, lui ont donnée la sagesse pour conseiller, assister et propulsée aujourd'hui, au statut du chef, celle qui gère les affaires des femmes du club et entre autres… Quant à Steel, on le découvre sous un nouveau visage. Sous le masque du Prez, dur, fermé et intransigeant d'aujourd'hui, il y a l'homme sensible, toujours aussi taiseux certes, mais amoureux fou. Il a été loin pour venger son âme soeur… La protection de sa femme et son bien être, il en a fait la propriété alors que le club faisait à peine ses premiers pas ! Comment ne pas s'attacher à son personnage et craquer sur ce pan de sa vie qu'on découvre au fil des pages !

Encore une belle romance Mc riche en émotions dans laquelle la première génération se remet de ses blessures de guerre ou des épreuves semées sur leurs routes. Cette novella nous raconte le chantier de l'avenir du MC à peine débuté, la douleur de ces frères d'armes convertis réunis dans le deuil, et par leurs convictions, leur soutien tacite, leur résilience, leur amitié et aussi leur amour. L'amour fidèle et incommensurable qui ne connait pas l'entrave du temps ni celle de la distance.

Merci Fleur Hana pour cette belle émotion. J'aurais voulu que ce volet soit un roman. Car l'histoire de Steel et Nath méritait d'être développée et plus approfondie surtout qu'il y avait matière ! Mais, cela reste un bel opus qui nous offre tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture. Rebondissements, suspense mâtinés de passion et d'amour. Alors installez-vous et savourez l'histoire de Nath & Steel qui, suis sûre, ne vous laissera pas insensibles !

Merci encore Fleur Hana pour ta confiance et au prochain !

Je te Kiss, comme Prince !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une sortie que je ne pouvais pas louper, une fois encore je me suis régalée grâce à la plume de Fleur Hana. Grâce à ce court récit, nous pouvons en apprendre plus sur les Phoenix Ashes, la fondation de ce MC. le monde des bikers à la sauce Fleur Hana, eh bien j'en veux encore, elle est entrée dans cet univers particulier où il est pourtant difficile de sortir du lot, pourtant, il est indéniable que sa place est amplement méritée.

Toujours de belles valeurs également, parce que non, les bikers ne sont pas forcément des bourrins sans valeurs, que du contraire. Fleur Hana sait pointer du doigt tout ce qui fait que l'on devient totalement addict à ses écrits, peu importe dans quel monde elle nous emmène, nous y allons les yeux fermés et en totale confiance.

J'ai adoré en apprendre plus sur les Phoenix, sur ce couple Nath et Steel, mais sur les autres personnages également, ne les oublions pas !

Mais je pense que ce que j'ai le plus apprécié, c'est que finalement, grâce à cette nouvelle parution, on parvient à comprendre certaines choses que nous avons déjà pu lire dans les autres tomes, certaines réactions que je ne comprenais pas forcément, finissent par devenir totalement logique au vu de ce que l'auteure nous propose ici. C'est une novella bien utile et qui nous captive du début à la fin.

Ses doigts se crispent sur ma peau, la rage soudaine que je sens monter en lui ne m’effraie étrangement pas. En seulement un mois à subir les assauts de violence de mon mari, j’ai appris à me protéger, à anticiper. Avec Declan ? Je ne crains rien. J’ai la conviction qu’il ne s’en prendra jamais à moi. Il est loin d’être parfait, il a toujours été renfermé et j’ai appris à le connaître, assez pour savoir qu’il a une vision de la vie très archaïque.
"Chaque épreuve envoyée par la vie me mortifie. Je pensais qu'à un moment, je ne serais plus capable d'encaisser. Et je réalise que si, parce que je ne suis plus seule."
Je ne suis peut-être pas doué avec les mots, ni à l’écrit ni à l’oral, mais le jour où j’ai décidé de l’aimer, ça a été comme pour tout ce que j’entreprends : à fond. Sans demi-mesure ni concessions. Je lui appartiens entièrement. Elle a sa place à mes côtés, sans date limite, et maintenant elle ne craint plus rien.
Ils font de nous des inadaptés sociaux et s’attendent à ce qu’on s’assoie dans un coin en hochant la tête, une fois rentré au pays.
Pas nous. Pas ici.
À Roseville, on va renaître… on va…
-Phoenix Ashes, je murmure en regardant autour de moi.
Mes larmes ont un goût amer, celui des regrets… tant de regrets. Tant d’erreurs. Tant de décisions que j’aurais dû prendre. Les conséquences de mes inactions se présentent aujourd’hui à moi, et je n’ai plus la force de les porter à bout de bras.