Pocket Jeunesse (01/03/2018)
4.5/5   2 notes
Pourquoi est-ce que le monde existe ? Pourquoi y a-t-il des jours où tout va bien et des jours où rien ne va ? Comment reconnaître un véritable ami ? La méditation, c'est quoi, au juste ? Autant de questions que la philosophie bouddhiste peut éclairer. Elle invite les enfants à être plus attentifs à leurs sensations, au monde qui les entoure. Surtout, elle leur apprend à développer la compassion.
Que lire après Rien c'est quelque chose ?Voir plus
Thich Nhat Hanh est un moine bouddhiste, il est né au Vietnam en 1926. Actuellement il vit en France, au sein d'une communauté bouddhiste, le « Village des Pruniers « , qu'il a crée en 1982. Ce village rassemble aujourd'hui plus de 150 moines et moniales, il accueille chaque année plus de 4000 retraitants.
Thich Nhat Hanh répond aux questions « existentielles » et pratiques des enfants à propos de la vie, la mort, les émotions, la paix, la guerre, l'univers.
Ce livre offre de nombreuses réponses aux enfants, et aux parents . C'est un moment de partage à ne pas négliger.

Belle lecture, pour enfants à partir de 6 ans.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..

La pleine conscience, c’est une énergie. Une énergie qui nous aide à apprécier, à aimer ce qui se passe dans l’instant présent. L’énergie de la pleine conscience peut nous apporter beaucoup de joie et nous aider à moins souffrir.Si tu veux ressentir l’énergie de la pleine conscience, ferme les yeux et laisse entrer doucement l’air dans ton corps. Fais uniquement attention à ta respiration. Si tu parviens à savourer ton inspiration et ton expiration, alors tu es en train de créer l’énergie de pleine conscience en toi.
Je vais te donner un petit conseil. Avant de quitter la maison le matin, propose à ta famille de vous asseoir un moment ensemble. Si vous avez une petite cloche, écoutez calmement son beau son. Ensuite vous pouvez respirer consciemment et répéter chacun dans votre tête. "j'inspire, je me calme : j'expire, je souris ". Tu verras que ta journée ira beaucoup mieux.