Éditeur : Kurokawa (08/10/2015)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 18 notes)
Sata et Erika vont passer leur second Noël ensemble depuis qu'ils sont en couple et Sata commence déjà à s'énerver en se demandant quels caprices Erika va encore faire. C'est là que Kamiya propose au groupe de passer Noël tous ensembles. Sata pensait qu'Erika protesterait, mais elle accepte contre toute attente. Comment va réagir Sata devant cette Erika, un peu trop compréhensive ?
Alors, alors que va réserver ce Noël à nos deux amoureux ?

Vidia
  02 septembre 2017
ATTENTION SPOILER !
Nous retrouvons donc Erika un peu inquiète que sa cousine Rena ait décidé de se déclarer. En effet Erika a bien compris que Sata allait l'éconduire et connaissant le caractère de son petit ami, elle se doute bien que la chute de Rena va être difficile... Mais Rena ne baisse pas les bras, et quand bien même Sata la repousse ( froidement même ) elle tente le tout pour le tout en proposant de lui offrir son corps...
La réaction de Sata ne se fait pas attendre. Elle est virulente et violente, voir même très méchante ce qui va blesser Rena. Et pour montrer son mécontentement d'avoir été éconduit de la sorte, Rena ne rentre pas chez elle... Erika inquiète décide de partir à sa recherche, impliquant ses amis qui font faire de même de leur côté. Fort heureusement tout se termine bien et Rena promet de retenter de séduire Sata dans quelque temps.
Ces quelques chapitres ont permis de confirmer le manque de maturité de Rena qui telle une petite fille capricieuse, décide de s'acharner sans accepter le refus de Sata, mais surtout Kyoya avouera qu'il ne souhaite pas rompre avec Erika. Au travers son discours, on comprend qu'il est attaché à elle, voir même qu'il l'aime malgré son comportement pour le moins froid et parfois piquant.
Une autre petite histoire s'ouvre alors sur un Sata portant des lunettes... Lunettes qui finiront par terre à cause d'Erika, cassée à cause de Kamiya... Et comment dire que Sata va se retrouver dans ses situations drôles pour nous mais pas pour lui. Kyoya ne voit absolument rien hormis distinguer quelque forme et couleur. Se sentant coupable, Erika va donc être ses yeux et s'occuper de lui a merveille a tel point que Sata va être un peu chamboulé. Un petit baiser échangé et pensif, Sata va se coucher, troublé par le comportement dévoué de sa petite amie envers lui.
Et nous terminons le tome par la fête de noel. le petit groupe décide de se réunir pour fêter ça tous ensemble. Je dois dire qu'à l'échange des cadeaux je n'ai pu retenir mon hilarité lorsque Takeru met en route le réveil et qu'il n'arrive plus à l'éteindre. Sata ne cesse de faire des critiques et des commentaires négatifs au plus grand dam des autres. Erika profite de la fête, garde le sourire et ne fait pas de cas sur le fait qu'elle aurait pu être en tête à tête avec son petit ami... Mais c'était sans compter sur ses amis San et Takeru qui inventent une excuse afin que Sata et Erika s'isolent...
Et c'est sur un partage de gâteau que le tome 8 se termine, un petit moment de complicité entre ce couple vraiment particulier. Ils s'aiment à leur manière, Sata n'est vraiment pas expressif mais quelques petites détails montrent qu'il l'aime et ne veut malgré tout pas la perdre.
Un excellent tome avec toujours autant d'humour !
MercyThompson
  28 juillet 2016
Rena avoue enfin son amour à Kyouya qui n'a aucune réaction particulière comme à son habitude. Il la rembarre sèchement même si Rena ne veut pas abandonner. Alors qu'elle essaie une nouvelle fois de déclarer sa flamme, Kyouya prend un air très dur pour enfin faire comprendre à la jeune fille que ça n'arrivera jamais.
Peu après Erika reçoit un appel de sa tante expliquant que Rena n'est pas rentrée chez elle. Erika et Kyouya partent à sa recherche. Erika explique à Rena que même si elle n'a rien fait pour empêcher Rena de se déclarer à son petit-ami, elle l'aime et ne veut pas le perdre. Kyouya, lui, dit à la jeune fille qu'il ne peut pas être avec elle tout simplement parce qu'il ne veut pas être séparé d'Erika.
Rena finit par comprendre et accepte d'abandonner non sans lui donner un baiser sur la joue. Erika dit à Kyouya que sa cousine lui a dit qu'elle renonçait à ses sentiment pour Kyouya. Même si elle se dit soulager, Erika dit quand même à son petit-ami que Rena ne sera pas la dernière fille à déclarer sa flamme à Kyouya car celui-ci est très attirant.
Pour autant elle exprime son intention de ne pas abandonner face à ses futures rivales, ce qui fait sourire Kyouya. Surement touché par ce qu'elle a dit Kyouya se rapproche de la jeune fille mais préfère mettre un terme à cette intimité de peur d'aller trop loin. Erika est très heureuse de cette démonstration d'amour de la part de Kyouya.
Le dernier chapitre est consacré à noël et le fait qu'Erika veuille bien passer cette soirée avec tous ses amis au lieu du passer du temps seule avec Kyouya. Celui-ci finit par lui demander si cela ne l'embête pas et lui fait comprendre qu'il veut bien partager un moment avec elle. Il mange le traditionnel gâteau de noël tous les deux.
Le manga marque la fin de l'histoire avec la cousine d'Erika et se consacre aux sentiments de Kyouya. Ce n'est pas le meilleur tome à mon goût car l'intrigue est tout même très légère mais je veux tout de même continuer la série espérant un peu plus de profondeur à l'avenir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
LeslecturesdeFrimousse
  05 janvier 2016
Résumé du tome 8:
Alors, alors que va réserver ce Noël à nos deux amoureux ?
Erika est raçurée que Sata ne soit pas amoureuse de sa cousine. Mais celle-ci n'est toujours pas décider à laisser tomber l'affaire. Noël approche également, et ils ont décidé de faire un noël entre amis et non en tête à tête comme l'année passée. On va aussi avoir une journée horrible pour Sata car il avait mis ses lunettes à la place de ses lentilles (Il est magnifique !
Lien : https://www.facebook.com/les..
bouma
  16 mars 2016
On voit très peu les meilleurs amis du couple central (qui ont pourtant du potentiel) et seuls les nombreux bonus en fin de tomes permettent de retrouver la touche d'humour à laquelle cette série nous avait habitué. Espérons que les prochains tomes sauront redresser la barre.
Lien : http://boumabib.fr/2015/10/1..

boumabouma   13 octobre 2015
J'ai passé une bonne journée
avec une cerise sur le gâteau pour finir.
Uhu