AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bernard Blanc (Traducteur)
EAN : 9782228902106
297 pages
Payot et Rivages (09/05/2007)
3.33/5   12 notes
Résumé :
« Je n'ai jamais voulu être steward... Je n'ai jamais rêvé de me faire injurier par des passagers en voyage d'affaires et arroser de vomi par des gosses, d'être agressé par des enragés, harcelé par des vieillards et exposé aux récriminations nostalgiques de pilotes regrettant l'époque plus tranquille où, aux commandes d'avions-cargos militaires C-130, ils n'étaient pas encore obligés de verser de pension alimentaire... Non, je n'ai jamais rien souhaité de tout cela.... >Voir plus
Que lire après Délires en plein cielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je crois qu'après cette lecture je ne regarderai plus les PNC (Personnel Navigant Commercial) de la même façon. Je sais pas les petites filles ou petits garçons rêvent encore de voir le bas d'en haut, mais il n'y a pas vraiment de quoi, jugez plutôt : des passagers très souvent agressifs, ou bourrés, parfois hystériques ou lubriques (Bienvenue au Mile-High Club) , menaçant de déposer plainte contre vous, la compagnie et la terre entière au moindre désagrément, des mômes qui vomissent sur votre bel uniforme, des animaux plus ou moins exotiques qui s'échappent en cabine , des PNT (Personnel Navigant Technique) craignos et radins....et pas de repas servis pour les PNC ! Et si vous avez surmonté tout cela, estimez vous heureux si votre compagnie ne vous vire pas à la première panne de réveil.

Bon, tout cela est narré avec beaucoup d'humour (à la Bill Bryson) et puis ça vaut toujours mieux que d'être bagagiste sur le tarmac de Chicago O'Hare à charger des valises par moins 40 degré !
Commenter  J’apprécie          70
Votre dernier vol c'est bien passé (c'est selon…!) mais, de votre place, vous n'avez pas assisté à toutes les tensions et incidents qui émaillent le trajet… C'est là où les petites nouvelles d'Elliot Hester viennent compléter le tableau. Et il n'est pas toujours très reluisant…! L'auteur ne crache jamais dans la soupe, il a aimé son métier, adoré voyager mais a tenu à raconter mille et une anecdotes qui lui sont arrivées…
Suite…
http://www.urbanbike.com/index.php/site/1875/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il y a un groupe d'agents de bord, petit mais bruyant, dont la mission dans l'existence consiste à se plaindre du boulot. ils n'arrêtent pas de râler contre les passagers qui ont toujours besoin de quelque chose, les chambres d'hôtels inhospitalières, les cultures étrangères qu'ils ne comprennent pas. Ils gémissent d'avoir à passer tant de temps loin de chez eux. Martha fait partie de ces gens-là. Logez-la dans un quatre étoiles et elle détestera le matelas trop dur. Asseyez-la dans un restaurant parisien renommé et elle fera la gueule parce qu'on n'y sert pas de hamburgers. Offrez-lui une escale de trente heures dans la ville la plus excitante du monde et elle restera devant CNN (parce que tous les autres bons programmes sont en langue étrangère). Comme la plupart de ses coreligionnaires, Martha ne vit que pour rouspéter.
Commenter  J’apprécie          00
C'était une blatte. La blatte commune des maisons. Une habitante des immeubles miteux comme des appartements de grand standing avec terrasse. Un spécimen de l'une des quatre mille espèces de cafards dont les semblables continueront à prospérer après la destruction de l’humanité dans une pluie de météorites.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’aurais jamais pensé qu'une fille de la campagne puisse courir aussi vite bien qu'alourdie par un kilo et demi de maquillage et perchée sur des talons de six centimètres.
Commenter  J’apprécie          10

>Sciences sociales>Commerce, communications, transports>Transports maritimes, aérien, spatial (26)
autres livres classés : récit de voyageVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}