AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702118498
261 pages
Calmann-Lévy (30/11/-1)
3.29/5   14 notes
Résumé :
Ces douze nouvelles ont une caractéristique commune, celle de représenter le meilleur de l'art de la romancière américaine, puisqu'elles ont su séduire des goûts aussi divers que celui de l'Américain Samuel Ruller, de la Suédoise Mai Zetterling, ou du Français Maurice Dugowson, pour ne citer que certains des réalisateurs qui ont tourné les adaptations pour la série télévisée « Les Cadavres exquis de Patricia Highsmith », coproduite par M6.Elles ont aussi en commun l... >Voir plus
Que lire après Les Cadavres exquisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ces douze petites nouvelles sont diaboliquement efficaces, même si elles ne sont pas toutes du même niveau, c'est un délice de cynisme, de cruauté et d'humour.
la vie tient à peu de choses, la bascule d'un homme quelconque en un criminel froid, de belles histoires de vengeances croustillantes, quand ce n'est pas la vie qui s'en charge elle même…
le style est excellent… une bien sympathique lecture.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
N’importe quel garçon et quelle fille pouvaient avoir une aventure pendant les vacances. Tomber amoureux et désirer le mariage, voilà qui était autre chose.
Commenter  J’apprécie          100
Son air intelligent et sérieux, ses manières courtoises, le mettaient à l’abri de la méfiance. Son métier, c’était la vente, après tout, et la première chose à faire pour pénétrer dans un salon afin d’y vanter les charmes d’un aspirateur, c’était de se vendre soi-même. Andy Forster excellait dans cet art.
Il choisissait ses victimes avec soin, bien entendu. C’étaient toutes des femmes qui faisaient carrière, célibataires de surcroît, quoique ce dernier point ne fût pas essentiel. Il avait ainsi spolié une actrice, une journaliste réputée, une styliste de mode. Il avait potassé leurs activités présentes et passées afin de chanter leurs louanges dès son premier appel téléphonique.
Commenter  J’apprécie          00
Le rire remet les idées à leur juste place.
Commenter  J’apprécie          70
Les poulets de grand-mère étaient tellement bien apprivoisés que je pouvais les toucher. Je sentais leurs os, et leurs plumes étaient chaudes de soleil. Parfois j’ai envie d’ouvrir toutes les cages du hangar et de déverrouiller les portes, de rendre la liberté aux nôtres, juste pour les voir marcher dans l’herbe quelques minutes.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’exprimait d’une voix douce et affable, quoique non mielleuse. Il donnait l’impression d’être éperdu d’admiration pour la femme qu’il avait en face de lui, ou au moins d’éprouver le plus grand respect pour elle. Il conversait toujours intelligemment, se tenant régulièrement informé sur tous les sujets.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Patricia Highsmith (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Highsmith
Ripley | Official Trailer | Netflix
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

La rançon du chien

En quelle période de l’année se passe l’intrigue ?

En juin, juste avant les vacances.
En août, pendant les vacances.
En octobre.

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : La Rançon du chien de Patricia HighsmithCréer un quiz sur ce livre

{* *}