Éditeur : Actes Sud Junior (06/10/2010)

Il y a un dessin animé qui m'a toujours fait rêver, c'est l'histoire de Dumbo, l'éléphant volant. Je suis sûre que celui qui l'a imaginé était gros ou, du moins, qu'il connaissait bien le problème.

A chaque fois que je vois Dumbo décoller, si heureux, et les autres, tous les autres restés en bas, babas, les larmes me montent aux yeux. Que j'aimerais être éléphante et voler, moi aussi, de mes propres ailes, et que tous m'admirent...
... >Voir plus

Jumax
  25 novembre 2011
Etre gros, dans une famille où tout le monde (ou presque) est gros, c'est bien à la maison mais à l'école c'est moqueries et compagnies! Heureusement Margot va trouver un moyen de se sentir légère sans pour autant changer.
Un livre très drôle, avec beaucoup de jeux de mots, mais aussi émouvant et qui prouve aux enfants et aux adultes que finalement...on est bien comme on est!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Harioutz
  03 mai 2016
Le thème du surpoids, abordé dans ce petit roman, permettra peut-être à de petits lecteurs de se sentir moins isolés, dans les moqueries qu'ils subissent.
Une constante dans les cours d'école : toute différence est sujette à moquerie, hélas.

JumaxJumax   25 novembre 2011
" Tantine c'est la seule mince de la famille. [...] On ne sait pas pourquoi, les kilos veulent pas d'elle. "Ni les kilos ni les hommes..." persifle parfois maman quand sa soeur lui tape un peu sur les nerfs avec ses conseils."
HarioutzHarioutz   30 avril 2016
Maman et moi, on est sorties de l'école un peu désemparées. Quelques gouttes tombaient du ciel, lentement, comme à regret. On a marché un petit moment en silence, on regardait seulement où on mettait les pieds, pour ne pas glisser.
Et puis maman m'a confié :
- Moi aussi, je chante faux. Et ton père également. C'est pour ça que je ne t'ai jamais chanté de berceuse, quand tu étais petite. J'ai tenté, au début, tantine me disait qu'il fallait, mais toi, tu braillais encore plus fort. Alors je me suis dit que cela t'énervait, et comme ça m'énervait aussi, je n'ai plus chanté.
A la place, je te caressais le crâne, et ça t'endormait tout aussi bien. Bref, chanter faux, peut-être que c'est de famille, ça aussi, ma pauvre poulette ... (p.37-38).
JumaxJumax   25 novembre 2011
" Une fois, un garçon a fait rire les autres en disant qu'il fallait être boucher pour sortir avec un boudin comme moi!"

Videos de Jo Hoestlandt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jo Hoestlandt
Filles et garçons , ils ont entre 9 et 11 ans, et habitent tous la même rue où ils vivent milles aventures, grandes et petites. Dans ce premier tome, un chat a disparu....Jo Hoestlandt restitue avec finesse le monde vu à hauteur d'enfant mis en images avec humour par Irène Bonacina

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg