Anna Gibson (Traducteur)
EAN : 9782080667502
Flammarion (15/04/1993)
3.5/5   4 notes
A Verity, en Floride, les femmes veulent oublier. Qu'elles ont un passé, qu'elles ont été mariées, qu'elles ont même été heureuses. Lucy Rosen est comme les autres. De son mariage, il ne reste rien. Rien que Keith, ce gamin de douze ans qui barre les jours un à un sur son calendrier jusqu'à celui où il pourra enfin retrouver son père à New York. Amère et désabusée, Lucy n'est pas loin de renoncer. Son fils lui échappe. La Floride est un enfer. Sa vie, un échec. Le c... >Voir plus
Que lire après La lune tortueVoir plus
C'est le premier roman d'Alice Hoffman que je découvre et j'avoue je ne sais pas trop quoi en penser. La quatrième de couverture était plutôt prometteuse une mère de famille divorcée Lucy qui se réfugie avec son fils dans une petite ville Vérity près des marais en Floride. Ses habitants doivent affronter, comme chaque année et surtout au mois de Mai les tortues de mer qui s'échouent sur l'autoroute, les alligators, la multitude de serpents à sonnettes, la chaleur torride, mais aussi les fuites de l'usine chimique.
Les habitants perdent la raison et le fils de Lucy n'aspire
qu'à une chose: retourner vivre chez son père à New-York mais un meurtre va tout bouleverser...

J'ai bien aimé l'atmosphère très particulière qui se dégage de ce roman ainsi que les personnages bien travaillés et attachants. Mais voilà, j'ai été un peu déçue par la fin aucun suspense même si je sais bien que ce n'est pas un roman policier à proprement parlé!

Je vais continuer à lire cet auteur le livre est intéressant malgré tout. Ce n'était peut-être pas son meilleur roman.