Angel Heart tome 14 sur 33

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (30/05/2006)
3.94/5   17 notes

Miki, la petite fille apparue un beau soir devant Saeko, apporte le bonheur à tous ceux qu'elle approche. Pour protéger cette fillette qui a grandi au milieu des enfants des rues, Xiang-Ying se rend à sa cachette dans les souterrains de Shinjuku...

Que lire après Angel Heart, tome 14Voir plus

Détective Conan

Gôshô Aoyama

4.53★ (17460)

102 tomes

Bizarre de sauter un volume. Il me manque un bout d'histoire concernant Miki et la fin de celle de l'homme transplanté :-( Il semblerait que le tome 13 est disparu, en espérant que ce n'est pas moi qui l'ai perdu :-(

Après bien des mésaventures, semble-t-il, Miki accepte d'être adoptée par Umibozu dont elle est les yeux, mais pas que :-) le graphisme les représentant est très beau. La petite fille est très mignonne. le contraste de tailles entre le géant aveugle et la petite fille est bien réalisé. Quand je les vois ensemble, je suis émue :-) Ils sont tellement beaux ensemble :-)

La nouvelle mission pour City Hunter est de se faire passer pour une actrice étrangère de films d'action. A-Xiang lui ressemble beaucoup. le manager avait juste oublié de préciser que l'actrice était poursuivi par les agents secrets de son pays car elle a découvert un secret d'état :-(

L'histoire de Miki et de l'actrice se rejoigne vers la fin de ce tome. Miki serait la fille cachée du souverain du pays de l'actrice. Toute la bande à Ryo et l'actrice sont prêts à tout pour protéger la petite :-)

C'est la première fois que 2 enquêtes de City Hunter qui se suivent soient liées. Mais contrairement à la série "City Hunter", cette série n'est pas qu'une suite d'enquêtes dont le seul lien est l'amour naissant entre Ryo et Kaori ^^ Dans celle-ci, on apprend à mieux connaître les différents personnages : Ryo, A-Xiang, Saeba, Umibozu et Xin-Hong.

L'histoire est basée principalement sur des enquêtes confiées aux City Hunter mais aussi sur l'évolution de A-Xiang en tant que femme et de Ryo en tant que père :-)

Je trouve cette série plus agréable à lire malgré l'absence de Kaori (quoique ^^) :-)

La suite au prochain épisode :-)

Umibozu :
Même si je suis aveugle, en compensant avec mes autres sens, je ne suis pas vraiment handicapé. (...) Mais même si mes autres sens m'aident... Le seul paysage que je vois, c'est une obscurité sans fin... C'est tout... Mais quand tu me fais la lecture, j'ai l'impression de voir de la lumière, un paysage, au cœur des ténèbres.

Miki :
Vraiment ?

Umibozu :
Oui... C'est sûrement ta manière de lire qui est spéciale. Tu m'as fait me souvenir de paysages et de couleurs que je n'avais plus revus depuis bien longtemps...
Ryo est un homme qui ne vit que pour les autres. C'est sa façon de vivre... Si vous avez vraiment besoin de lui, il répondra à votre attente. Et je ne m'interposerai pas... Je l'ai dit à Ryo, autrefois... "Si d'aventure, tu venais à mourir avant moi... Je vivrai seule jusqu'à la fin de mes jours en pensant à toi... Mais si je meurs avant toi, je veux que tu trouves une femme que tu aimeras..." Il le faut, puisque Ryo est incapable de vivre pour lui seul.
A-Xiang :
Papa Ryo... Pardon (...) Je... Je ressemblerai pas à maman Kaori quand je serais adulte...

Ryo :
Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu lui ressembles déjà comme deux gouttes d'eau ! De caractère... ! Mais j'aurais vraiment aimé que tu ne lui ressembles pas pour la massue... !
Il m'a dit : "Mon enfant se trouve au Japon... S'il m'arrivait quelque chose avant que je ne l'aie retrouvé... Je te le confie... S'il est malheureux, apporte lui du bonheur... Mais s'il est heureux, j'aimerais que tu veilles sur lui."
Il faut une raison pour protéger ceux qu'on aime ?