Cat's Eye (ancienne édition) tome 4 sur 10

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (16/03/1999)
4.5/5   6 notes
Asatani ne lâche pas facilement prise ! Persuadée qu’Hitomi est Cat’s Eye, elle fait tout pour la coincer ! Le problème, c’est qu’Hitomi a commis une erreur et laissé une empreinte digitale sur le lieu d’un vol. Commence alors une danse impitoyable pour relever les empreintes de la belle à son insu !
Que lire après Cat's Eye, tome 4 (ancienne édition)Voir plus
"La lettre d'amour de Cat's" :
Après Mitsuko voulant saboter le rendez-vous entre Toshio et Cat's Eye, c'est Hitomi qui veut saboter le rendez-vous que Mitsuko a donné à Toshio en se faisant passer pour Cat's Eye. Les triangles / quadrangles amoureux qui n'évolue pas ont tendance à rapidement me gonfler...

"Un témoin de trop", "La chasse au scoop", "Une fille agaçante" :
Kazumi du club journal est un camarade de classe d'Aï qui a pris Cat's Eye en photo. La benjamine des soeurs Kisugi doit récupérer les négatifs avant la Team Toshio, mais Kazumi ne désarme pas et comme les déctective-reporter des romans feuilletons à l'ancienne elle décide de mener l'enquête pour démasquer Cat's Eye ! Rui surveille les arrières d'Hitomi, mais il faut redoubler de ruse quand Kazumi accepte de s'allier à Mitsuko pour confondre les soeurs Kisugi ^^

"Dans la gueule du Loup" :
Une galerie confie la nouvelle cible de Cat's Eye à la Team Toshio, mais comme le commissariat est un vrai moulin ils décident de la mettre au mitard rempli de yakuzas qui sert de sert de cellule de dégrisement express. Hitomi se fait donc passer pour un pochtron pour s'infiltrer avant d'entamer un duel psychologique avec les criminels endurcis. Il y avait de l'idée donc dommage que le récit soit si court !

"Portée par le vent" :
La nouvelle cible de Cat's Eye réside dans un musée entourée par des falaises. Toshio pense coincer la Lady cambrioleuse en se postant à l'échappatoire la plus improbable, mais Hitomi la cascadeuse encore plus de tours dans son sac qu'il ne le pensait ! Simple et efficace, et encore une fois on dirait du "Lupin III" à la sauce Buichi Terasawa ^^

"La dernière balle" :
La nouvelle cible de Cat's Eye est un tableau volée, et son propriétaire est un ancien champion de tir adepte de l'autodéfense ! Toshio pensait sauver Cat's Eye mais finalement c'est Cat's Eye qui sauve Toshio. Nous sommes dans un épisode qui sent bon les actioners de Clint Eastwood ou Charles Bronson, donc c'est aussi tout naturellement qu'Hirano Takéshi sert enfin à quelque chose...

"Amoureux pour une journée" :
Un épisode « tranche de vie » dans lequel Rui essaye de faire avance la relation d'Hitomi et Toshio en soumettant ce dernier à la tentation : on est quand même pas loin du fanservice !

"Un chagrin d'amour" :
Le chef du commissariat met à contribution tous les célibataires sous ses ordres pour sortir avec sa pimbêche de fille, et Hirano Takéshi est au fond du trou car elle l'a envoyé baladé sans même l'avoir rencontré parce qu'il ne gagne pas assez… Pour lui rabattre son caquet Hitomi se déguise en garçon (refrain connu dans les séries de Tsukasa Hojo) et se fait passer pour lui avant d'épater la greluche avec son argent ! Car le mangaka change son fusil d'épaule et les voleuses prolétaires deviennent des voleuses milliardaires… Ce qui permet d'introduire le personnage du Général Nagaishi, ancien ami de leur père et gestionnaire de leur fortune qui est un peu le prototype de Falcon / Umibozu ^^

"La grande évasion" :
Un récit court où les soeurs Kisugi mettent à contribution le Rat pour une évasion par les airs tirés du film jamesbondien "Opération Tonnerre "(héritage Buichi Terasawa ?), qui finalement ne sert qu'à montrer à quel point elles sont riches...

"Un garçon de course exceptionnel" :
Aï repère des faux tableaux dans un musée dirigé par un conservateur véreux qui compte bien remporter le jackpot en revendant au prix fort ses croûtes. Avec l'aide du Général Nagaishi, elle utilise l'immense fortune des soeurs Kisugi pour faire venir les vrais de New York en avion de chasse et confondre les faussaires avec sa propre exposition. Un récit court éminemment sympathique.

"Le dernier adieu" :
Le président de l'union internationale des musées donne une grande réception sur un paquebot dans la baie de Tokyo. Mitsuko qui fait partie de la haute société est invitée et se fait une joie de brocarder le reste de la Team Toshio, mais quelle est surprise quand elle voit Hitomi qui finalement est bien plus riche qu'elle au bras de Monsieur Godard l'hôte de la soirée, fan et ami de Michaël Heintz ! Et elle se fait une joie de l'enlever pour lui montrer la collection de Cat's Eye ^^

"L'inoubliable rendez-vous" :
Le Général Nagaishi s'improvise metteur en scène du rendez-vous amoureux entre Hitomi et Toshio, met ce dernier est un peu mal à l'aise voire inhibé face à un tel déploiement de moyens ^^

"La reine des joueurs" :
Enfin un bon vrai bon récit de voleur ! La prochaine cible de Cat's Eye appartient à un mystérieux propriétaire de casino, donc Hitomi met à contribution Toshio puis le Rat pour se faire remarquer comme « déesse de la chance » : To Be Continued !
Dans ce volume apparaît Mr Nagaishi, il est l'administrateur de la fortune des 3 soeurs!! Mais où ont-elles déniché cette fortune ? On n'en parle pas dans les premiers volumes, peut-être le saura-t-on par la suite? :-)

En tous cas, dans la 1ère partie de ce volume, elles continuent à voler des tableaux en faisant leurs acrobaties. Et dans la 2ème partie, on les voit sous un nouveau jour, amoureuses, taquines et surtout à vouloir aider les autres :-)

La plupart des gags de ce volume sont avant tout visuel donc difficile de retranscrire en citation ^^

- Quel joli yacht, vous devez être très riche !!
- Papa est à la tête d’un gigantesque empire financier !
- Mais pourquoi faire le policier alors ?
- A cause de ma passion ! Mon activité de flic me permet de donner légalement libre cours à ma passion des armes à feu !
- Dis tu crois qu’on me laisserait plonger de là-haut ?
- Ne dis pas de bêtises ! Cette falaise fait plus cinquante mètres !
- Ah bon ! Mais tu oublies que ce je suis une super plongeuse !!
- C’est pas la question… !! Déjà, ne plongeant de 40m, à cette vitesse, la surface de l’eau est dure comme du béton !!
- Du béton… !!
- Oui !! Ton corps serait réduit en pièces !!
Father complex : qui aime les hommes dans lesquels ont retrouve les traits du père.
Qui risque rien n’a rien !