City Hunter (Nicky Larson) tome 31 sur 36

Pascale Simon (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.5/5   23 notes
Le duel entre Ryo et Kaibara se termine dans le sang. Alors que le corps du vaincu s’abat sur le sol, Kaori réalise qu’il y a encore de l’affection entre les deux hommes. Quel triste destin a bien pu pousser un père et son fils à entre-tuer ? De leur côté, Falcon et les autres parviendront-ils à quitter le bateau avant qu’il n’explose ? Tsukasa Hojo entretient le suspense !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 31 : Un coeur pour deuxVoir plus
Young GTO, tome 1 par Fujisawa

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3313)

38 tomes

"Le pendentif des larmes" étaient un actioner sévèrement burné comme Hollywood savait si bien les faire dans les années 1980/1990, et étonnamment cela ressemblait fortement à un manga de Buichi Terasawa (le baroque science-fantasy en moins évidemment). City Hunter a vaincu mais Ryo Saeba est séparé de ses compagnons : chacun cherche une issue à la base secrète du vilain secouée de tous les côtés par les exploz (vieux guimmick hollyxoodiens : la base du méchant ne peut pas survivre à la mort du méchant car tout ce qu'il a construit doit disparaître avec lui… naïveté yankee, il y en a même qui ont cru que le terrorisme islamiste allait disparaître du jour au lendemain avec la mort d'Oussama Ben Laden). le suspens est à son comble quand Kaori qui pleure toutes les larmes de son corps attend que Ryo s'échappe du yacht en perdition et sur le point de sombrer. Comme Cobra, Ryo Saeba est immortel : il avoue enfin ses sentiments à Kaori et l'embrasse devant tout le monde ! Tout est bien qui finit bien et cette fin là aurait été parfaite… Oui mais non, le sitcom boobesque et cartoonesque doit continuer et on nous refait le coup pour la énième fois de l'amnésie pour rebooter la relation Ryo / Kaori et faire comme si de bien n'était juste pour gratter quelques tomes de plus : j'écris noir sur blanc que c'est nul et que cela me fait chier d'ainsi tout gâcher !

Dans "La blessure du héros ?!", Ryo se fait une fois de plus bastonner par Kaori mais se blesser à un endroit vraiment très mal placé du fessier… C'est ainsi qu'il fait la connaissance de la doctoresse Misako Kusaka, une amie des bêtes qui recueille tous les animaux blessés qu'elle croisent et qui a des problèmes car elle aurait démasqué parmi ses collègues une brebis galeuse travaillant de concert avec la mafia (pourquoi faire du suspens, il suffit de trouver celui qui a le plus a gagner en respectant pas la loi à savoir le directeur de l'hôpital comme d'habitude IRL). Un bon thriller médical typique des séries télé eighties / nineties, et quand la belle doctoresse est enlevée après être tombée dans un piège c'est sans aucun hésitation que City Hunter lâche sur « les méchants qui font bobo » une version animalière de « la horde sauvage » ! ^^

Dans "Un faux City Hunter !!", c'est jours de disette pour Ryo et Kaori qui se font piquer toute leur clientèle par un concurrent qui utilise le même nom, le même code XYZ et le même modus operandi qu'eux… Il s'agit de Mick Angel, et comme Ryo continue de bolosser Kaori celle-ci décide d'emménager chez lui (et donc de lui pourrir la vie à sa son tour). Ryo prend son carnet d'adresse pour lui trouver une remplaçante : Saeko son ancienne amante, Reika la détective et Kazumi la voleuse qui veulent l'épouser, Kazue Natori la femme médecin assistante du doc, (mais aussi Kazu Ikura qui est la seiyu de Kaori et Yoko Asagami qui est la seiyu de Saeko)… Les choses ne font que s'envenimer de chaque côté, donc Kaori décide de les départager : ils travailleront tous les deux comme gardes du corps de Hazuki Tachibana, monitrice d'un club de remise en forme pour riches qui récemment a été violemment attaquée : To Be Continued !
Allô Maman Bobo ! Entre la fissure anale de Ryo et l'amnésie de Kaori, une chose est sûre : ce tome 31 ne manque ni d'humour, ni de rebondissements !

Trois histoires palpitantes nous attendent :

• Suite et fin du tome 30 : Ryo et son papounet spirituel Shin Kaibara s'affrontent dans la cale du bateau lors d'un ultime duel sous les yeux impuissants d'Umibozu et de Kaori. le compte à rebours de la bombe est lancé et aucun système ne peut l'arrêter… Ryo arrivera-t-il à s'enfuir comme il l'a promis à Kaori ? Saeko, Miki et Mary sont également de la partie !

• Après une énième dispute avec Kaori, Ryo tombe mal et se fait une fissure anale! À l'hôpital, il est soigné par la doctoresse Misako Kusaka qui n'est d'autre qu'une des bonnes amies de lycée de Reika. Mais Misako est menacée par des hommes pour avoir vu un des autres médecins soigner un yakuza. Quand son chien Boss est enlevé par ces derniers, elle décide d'y aller seule….

• Kaori est furax ! Quelqu'un se fait passer pour City Hunter et leur vole leur clientèle ! le coupable est rapidement démasqué : il s'agit d'un vieil ami de Ryo (no spoil) qui entend travailler comme nettoyeur en tant que City Hunter fondateur (nom de code quand il travaillait aux États-Unis avec Ryo) alors que Ryo lui se proclame City Hunter original. Celui qui résoudra l'affaire suivante aura le droit de garder le titre de City Hunter : Hazuki Tachibana, monitrice dans un club de remise en forme de luxe, souhaite engager City Hunter car elle a été attaquée…

Le nec plus ultra de ce tome poignant et émouvant  : la confession du père de Ryo.

Comme d'habitude, le graphisme est sublime.

En bonus, « Sortie du placard ! le manga spécial de City Hunter 2ème partie ».

Direction le tome final 32 !!!!!!!!!!!!!!

- Vraiment… ? Vous partez exercer dans un village sans médecin ?
- De toute façon, je n’ai jamais été faite pour travailler dans un hôpital universitaire. Avec cette affaire, la moitié des médecins de la section 1 de chirurgie a été arrêtée… Mais ces gens ne sont pas les seuls à avoir oublié leur âme de médecin… Il y en a beaucoup d’autres qui ne voient les patients que comme des instruments pour leurs recherches et leur prestige. Je choisis de vivre en médecin dans un endroit où on aura vraiment besoin de mes soins.
- C’est qui celui-là ?
- C’est le professeur Tamiya, docteur de la section 1 de chirurgie. Un sale type élitiste. C’est vrai qu’au niveau technique, il est impressionnant, mais il ne traite que des gens riches et des administrateurs de grosses entreprises !! La rumeur prétend que pour obtenir si jeune le titre de professeur, il a utilisé des méthodes douteuses aux élections !!
- Je vois, c’est un type qui s’intéresse moins aux patients qu’à leurs revenus. Tout votre opposé en somme.
- Un médecin qui a oublié qu’il avait pour devoir de respecter la vie plus que quiconque, n’est plus un médecin !! C’est un rebut de l’humanité !!
- Je crois que tout au fond de son cœur, la folie et la raison n’arrêtaient pas de s’entrechoquer au point que lui-même n’arrivait pas à savoir si ses actes et ses pensées étaient fous ou non...
[Ryo Saeba] hallucine… Elle enfourne tranquillement le doigt dans le trou de balle d’un homme… ensuite elle me dessine un anus pour m’expliquer les choses… elle n’a honte de rien cette femme.

Lire un extrait