BAYARD CULTURE (17/03/2021)
3.86/5   7 notes
Magda Hollander-Lafon a témoigné devant près de 20 000 enfants de son expérience de la Shoah. Elle livre ici une magnifique méditation sur le sens de cette transmission : comment transmettre une mémoire qui ne soit pas douloureuse pour l'autre, mais qui l'appelle à la vie ?
Le témoignage est une rencontre pour Magda Hollander-Lafon. Ainsi les jeunes l'ont aidée à accueillir la mémoire des camps et à la transformer en appel à la vie.
Au fil des années,... >Voir plus
Que lire après Demain au creux de nos mainsVoir plus
Le récit change un peu des lectures de ce thème habituelles puisque nous apprenons plus de sa vie après le drame que fût la déportation plutôt que la manière dont elle a vécu ce drame.
Il y a beaucoup de messages d'espoir dans ce petit texte si simple à lire : cette dame est très inspirante.
Le seul hic restait mon incompréhension face aux histoire de religion mais ça n'a que peu d'importance.

Un seul regard peut sauver un être.
Dans le silence, j'écoute chanter ma vie.

Videos de Magda Hollander-Lafon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magda Hollander-Lafon
Magda Hollander-Lafon [Jeudi La Procure 31/05/12] .Magda Hollander Lafon présente son livre "Quatre petits bouts de pain : Des ténèbres à la joie" paru aux éditions Albin Michel.