Raphaëlle Pache (Traducteur)
EAN : 978B0CP41GC9Z
Bookouture (21/02/2024)
3.92/5   13 notes
Si l’inspectrice Beth Katz est aujourd’hui ce qu’elle est – un agent du FBI performant et une justicière qui passe tout son temps à traquer des meurtriers en liberté –, c’est en partie parce que son père est un tueur en série. Beth est prête à tout pour que justice soit faite. Même à tuer elle-même ceux qui méritent de mourir.

Que lire après Les Enquêtes de l'agent spécial Beth Katz, tome 1 : Filles fleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur Filles Fleurs de D.K. Hood.
L'inspectrice Beth Katz est un agent du FBI performant et une justicière qui passe tout son temps à traquer des meurtriers en liberté.
Sa particularité : son père est un tueur en série.
Beth et son nouveau partenaire Dax Styles se précipitent pour enquêter.
Le meurtrier enlève deux filles : l'une disparaît, l'autre est tuée et abandonnée sur place, ses vêtements posés à côté d'elle.
Filles Fleurs est un thriller de D.K. Hood, autrice connue pour ses aventures de Alton et Kane.
Filles Fleurs est un premier tome, le second (dans ma PAL) s'intitule Ange d'ombres.
Ce thriller met en scène une inspectrice haute en couleur, avec laquelle on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Il n'est pas banale d'avoir pour personnage principale une inspectrice, fille de tueur en série, qui fait justice elle même en tuant les méchants !
L'idée est sympathique, mais j'ai trouvé ça un peu gros par moment :)
C'est à cause de son comportement limite que la jeune femme se retrouve mise au vert, avec un nouveau partenaire : Dax Styles. J'ai beaucoup aimé ce dernier et le duo qu'il forme avec Beth. Ils ont tous deux des caractères forts, sont doués dans leur domaine, et sont un duo complémentaire.
Ce qui m'a dérangé ici, c'est comment la jeune femme se venge des tueurs et passe au travers des mailles du filet de la justice.
Au début, comment ne pas imaginer un seul instant que c'est elle qui a fait ça ?
C'est impossible de la "punir" en la mettant simplement à un autre poste, ce n'est pas crédible une seule seconde.
Ou alors, j'en reviens toujours à la même conclusion : je lis trop :)
J'ai bien aimé l'histoire malgré tout, les personnages, et malgré quelques grosses ficelles j'ai passé un bon moment de lecture.
Ayant la suite dans ma tablette, je la lirais par curiosité, en espérant que ce ne soit pas sur le même modèle que ce tome ci, à voir :)
Filles Fleurs plaira à certains d'entre vous même s'il ne m'a pas totalement convaincu.
Ma note : 3,5 étoiles.
Beth Katz est agent du FBI et traque les tueurs en série, mais derrière l'agent efficace se cache une tueuse en série qui n'a de cesse d'attraper tous ceux et ils sont nombreux qui échappent à la justice. On sait des le départ qu'elle est la fille d'un tueur en série, dont le dernier crime est d'avoir assassiné la mère de Beth, déclenchant en elle une soif de vengeance et un désir de jouer les justiciers.

Après avoir été « témoin » de l'assassinat d'un violeur, arrivée la première sur les lieux du viol, elle réussit à poser une carte de tarot sur le violeur. Pas vu pas pris ! mais après un débriefing, ses supérieurs, trouvant qu'elle ne semble pas trop atteinte par les circonstances du meurtre, l'envoie se changer les idées sur le terrain, à Rattlesnake Creek, un coin un peu perdu où il ne se passe rien de palpitant. Elle fait équipe avec Dax Styles, en collaboration avec le shérif Ryder…

Toujours est-il qu'à peine arrivée dans la région on découvre le corps de Brooklyn Daniels, une écolière disparue, dans un bois, plutôt isolé, ses vêtements ayant été replié soigneusement à côté d'elle. On découvre alors qu'une autre petite fille avait disparu en même temps qu'elle et qu'elle a mystérieusement disparu, alors qu'elles allaient cueillir des fleurs, ce qui rappelle un cold case à Beth, avec un petit changement dans le mode opératoire : au début il enlevait et tuait une seule petite fille.

Il n'en fallait pas plus pour que Beth se lance sur la piste d'un tueur en série : la petite fille qui est assassinée est toujours blonde, comme dans le cold case, choisie avec soin sur des critères particuliers, alors que la deuxième n'est que le fruit du hasard, elle accompagne la première, tout simplement.

J'aime beaucoup le caractère bien trempé de Beth, la façon dont elle arrive à s'intégrer dans son nouveau poste, à se lier peu à peu aux autres membres de l'équipe et à la ville. Son « double jeu » est génial, elle arrive à brouiller les pistes, adore se déguiser pour s'approcher au plus près du tueur, et trompe allègrement son monde pour le plus grand plaisir du lecteur.

La complicité s'installe assez vite entre elle et Styles, qui se scrutent l'un l'autre, (en fait, on ne se sait pas trop bien qui est censé surveiller l'autre et ce que veulent réellement leur hiérarchie à tous les deux) … cette complicité m'a plu, d'autant plus que le médecin légiste nous est familier, il s'agit du docteur Wolfe dont on a fait la connaissance dans « pas un mot », et comme j'aime bien quand on retrouve des personnages d'une autre saga (comme dans les séries TV d'ailleurs).

L'enquête nous emmène sur les traces d'un tueur en série, qui a l'art de passer entre les mailles du filet, et nous fait découvrir, non seulement la jouissance qu'il éprouve à tuer, mais aussi la pédophilie, voire plus, tout en dressant un profil psychologique intéressant. T.K. Hood dénonce, une nouvelle fois le danger des jeux en ligne, qui servent souvent d'appât pour les victimes.

J'ai lu ce roman en apnée, et cette idée de faire d'une agente du FBI une justicière m'a vraiment plu. Cette auteure me plaît décidément beaucoup et je n'avais qu'une hâte en le refermant, me précipiter sur le volume 2… Je vais surveiller la parution de ses livres en français…

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Bookouture qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteure

#FILLESFLEURS #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Après la trilogie d'Alton et Kane "Pas un mot", "Pas un cri", "Pas une larme", D.K. Hood nous propose avec "Filles Fleurs" le tome 1 d' une nouvelle série trépidante sur les enquêtes de l'agente du FBI très spéciale, Beth Katz, fille de serial-killer dont elle a hérité les gènes !

Un personnage à la psychologie borderline à la Dexter qui se transforme en psychopathe vengeresse... quand elle n'est pas en service !

Si l'inspectrice Beth Katz est aujourd'hui ce qu'elle est – un agent du FBI performant et une justicière qui passe tout son temps à traquer des meurtriers en liberté –, c'est en partie parce que son père est un tueur en série. Beth est prête à tout pour que justice soit faite. Même à tuer elle-même ceux qui méritent de mourir !

Lorsque le corps de Brooklyn Daniels, une écolière disparue, est découvert dans un bois isolé non loin de la ville, Beth et son nouveau partenaire Dax Styles se précipitent sur les lieux. Brooklyn et sa meilleure amie sont parties cueillir des fleurs sauvages une semaine plus tôt et ont disparu sans laisser de traces.

Face au corps de Brooklyn soigneusement déposé sur une couverture et à sa robe délicatement pliée à côté d'elle, Beth, stupéfaite, réalise qu'elle a déjà vu cette mise en scène dans les dossiers d'un cold case. le meurtrier enlève deux filles : l'une disparaît, l'autre est tuée et abandonnée sur place, ses vêtements posés à côté d'elle. Maintenant que Beth sait qu'elle a affaire à un tueur en série, elle ne reculera devant rien pour le coincer...

Je remercie @Bookouture et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir en version numérique ce premier tome captivant qui donne envie de lire la suite "Anges d'Ombres".

Une plume cinématographique, de l'action, un rythme effréné, une héroïne au tempérament sanguin bien trempé, un duo de choc entre Beth Katz & Dax Styles, se complètant parfaitement comme deux facettes d'un même miroir, un suspense haletant et une intrigue bien ficelée sans aucun temps mort font de ce thriller, véritable page-turner, une lecture hautement addictive.

Certes, le portrait psychologique des personnages manque un peu de finesse, mais le lecteur s'attache pourtant à eux et c'est le principal. le médecin légiste, Dr Shane Wolf, est de retour pour notre plus grand plaisir. Je poursuis avec ma lecture avec le tome 2 "Anges d'ombres". A suivre !
● L'auteure, le livre (350 pages, 2024, 2023 en VO) :
On ne connaissait pas encore l'américaine D. K. Hood, auteure prolixe de thrillers comme la série des "Alton et Kane".
Voici Filles fleurs, premier épisode des enquêtes de l'agent spécial Beth Katz, une fliquette du FBI.
Avec son surnom de "reine du suspense" (rien que ça), un bandeau marketing "au million de lecteurs" et une édition française 100% numérique, on pouvait craindre le pire dans le genre roman de gare tgv, d'autant que l'agent Beth Katz du FBI se prend pour une serial-killeuse de serial-killers (papa était lui-même serial-killer, elle a été traumatisée petite, etc ...) : un personnage auquel on ne peut croire plus de trois lignes évidemment.

● On aime un peu :
❤️ Contre toute attente, on apprécie cette série B plutôt honnête. La "reine du suspense" ne révolutionne pas le genre mais nous embarque dans un page-turner à l'intrigue bien bâtie. Et en dépit de quelques maladresses et approximations, on se laisse forcément prendre par cette histoire.
❤️ Contre toute attente aussi, on finit par s'attacher au personnage improbable de Beth Katz : celle qui se prend pour une serial-killeuse de serial-killers et qui n'hésite pas à leur trancher la gorge quand ils tombent entre ses pattes, "son côté obscur" dit-elle, un penchant inavouable mais qui a le mérite d'éviter un coûteux procès à la société. le message (régulièrement répété au fil des pages) délivré par cette justicière pour le moins expéditive est pour le moins ambigu et même un peu nauséabond mais D. K. Hood n'en fait pas trop dans ce registre : cela ressemble plus à un coup marketing pour sortir en tête de gondole du lot trop commun des thrillers habituels et bien vite, l'agent Beth Katz retombe dans un rôle plus classique de fliquette FBI qui poursuit les méchants avec ténacité et persévérance. Et cela nous va bien puisqu'on s'intéresse évidemment plus à la traque, à la chasse, qu'au sort qui sera finalement réservé au vilain une fois attrapé.
[...] Elle vouait une haine féroce aux tueurs d'enfants, pédophiles meurtriers, esclavagistes sexuels et tueurs en série sadomasochistes pervers. Elle voulait que tous rencontrent son côté obscur pour que justice soit faite.
[...] Jared Small ne ferait plus jamais de mal à une autre enfant. Il était mort désormais et le côté obscur de Beth était apaisé pour un temps.
[...] — Ce que tu veux vraiment savoir, c'est si j'ai envie de tuer quelqu'un ?
— Et c'est le cas ?
— Oui, quand je vois un enfant violé et assassiné, j'ai envie de déchiqueter le coupable à mains nues, répondit Beth. On m'a dit que c'était une réaction normale. Ce qui est anormal, c'est de passer à l'acte.

● L'intrigue :
L'agent spécial Beth Katz est très spéciale : papa était serial-killer et sa fille a gardé le goût du sang.
"Son côté obscur", comme elle le dit elle-même, la pousse à traquer les serial-killer et à les zigouiller le plus discrètement possible.
Après quelques erreurs de parcours, le FBI décide de la parachuter au fin fond du Montana où elle devra faire équipe avec un autre agent.
Mais bientôt des jeunes filles disparaissent, la police retrouve le corps de l'une d'elles en pleine forêt, ses vêtements soigneusement pliés à ses côtés.
Alors la chasse peut reprendre ...
Pour celles et ceux qui aiment les serial-killer.
Livre lu grâce à NetGalley et aux éditions numériques Bookouture.
Lien : https://bmr-mam.blogspot.com..
Beth Katz est une agent du FBI, mais aussi une justicière dès qu'elle le peut, elle n'hésite pas à tuer ceux qui peuvent échapper à la justice.
Fille de tueur en série, rien ne lui fait peur.
Le corps d'une écolière est retrouvé dans les bois, Beth et son nouveau partenaire se rendent leur les lieux, mais ne retrouve qu'un seul corps alors que Brookyne avait disparu avec sa camarade.
Une affaire qui fait resurgir un cold case d'un serial killer qui choisit deux proies, il tue toujours une fillette blonde et fait disparaître la seconde.

Une nouvelle saga de l'auteure, très connue pour sa précédente :
Pas un mot, Pas un Cris, Pas une Larme.

Dans ce premier tome, j'ai immédiatement accroché au personnage de Beth au caractère bien corsé, elle doit faire un énorme travail sur elle-même pour ne pas éveiller les soupçons sur sa deuxième personnalité "le tueur au Tarot"
Envoyé à Rattlesnake Creek, elle doit apprendre à se faire une place dans la population, mais aussi à travailler avec son partenaire Dax Styles.
Un duo incroyablement bien assorti, qui ne vont pas hésiter à enfreindre le protocole et à prendre tous les risques possibles pour chopper ou pire, ce tueur en série.
Un médecin légiste que l'auteure à gardé de sa précédente série, le docteur Wolfe que j'adore.
Une ambiance chaleureuse malgré la situation qui nous promène dans différentes villes avec un suspense bien présent qui met tous nos sens en alerte.
L'intrigue est bien ficelée, pas de facilité exagérée, j'ai dû attendre le final pour connaître le coupable.
L'auteure à une plume extrêmement fluide, ce livre est un page-turner autant pour l'histoire que pour les protagonistes.
Une lecture très agréable, j'ai passé un excellent moment avec Dax et Beth.
Je suis pressé de lire le suivant tome pour retrouver Beth et sa soif de justicière.

Mon père était un tueur en série, et le jour où j’ai été placée en famille d’accueil, j’en étais une moi aussi. J’ai vu mon père assassiner ma mère, mais c’est un secret que je dois garder éternellement. Personne ne saura jamais que, pendant ces quelques secondes terrifiantes, il a éveillé mon côté obscur et m’a donné une bonne raison de tuer les monstres dans son genre.
[...] Elle vouait une haine féroce aux tueurs d’enfants, pédophiles meurtriers, esclavagistes sexuels et tueurs en série sadomasochistes pervers. Elle voulait que tous rencontrent son côté obscur pour que justice soit faite.
[...] — Ce que tu veux vraiment savoir, c’est si j’ai envie de tuer quelqu’un ?
— Et c’est le cas ?
— Oui, quand je vois un enfant violé et assassiné, j’ai envie de déchiqueter le coupable à mains nues, répondit Beth. On m’a dit que c’était une réaction normale. Ce qui est anormal, c’est de passer à l’acte.
[...] La femme qui murmure à l’oreille des psychopathes.