Les Frères Diamant tome 3 sur 4

Annick Le Goyat (Traducteur)Marc Daniau (Illustrateur)
EAN : 9782013220248
Hachette Jeunesse (25/09/2002)
Le détective privé Tim Diamant et son frère Nick sont chargés d'une nouvelle mission, et non des moindres: retrouver Charon, un tueur à gages, avant qu'il n'assassine un diplomate russe. Mais Charon est aussi insaisissable qu'un fantôme et personne ne l'a encore jamais vu ! Seul signe particulier: il lui manque un doigt.
Que lire après Les Frères Diamant, Tome 3 : Devine qui vient tuer ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
▋Dans " Devine qui vient tuer?" de Anthony Horowitz, on retrouve Tim et son frère Nick Diamant, les détectives privés empotés qui nous font mourir de rire dans chacune de leurs aventures. La première de couverture exprime parfaitement l'ambiance générale du roman : cocasse et intrigante. Les mésaventures dans lesquelles se retrouvent les deux enquêteurs sont à la fois travaillées, cela se ressent car la trame policière est solide, mais aussi légères, volontairement avec l'écriture comique. Cette dualité entre le sérieux et la drôlerie offre au roman une saveur d'instabilité hilarante très appréciable il faut bien le dire! Dans l'ensemble, les personnages sont assez caricaturés et poussés à l'extrême. Il en ressort une sorte de "grand n'importe quoi entièrement maîtrisé". J'ajouterai que, de par cette particularité, le lecteur a du mal à se les imaginer réels comme cela peut arriver au cours de certaines lectures. Loin d'être négatif, c'est une force dans ce roman jeunesse! Les portraits brossés étant très poussés, l'humour qui s'en dégage rend ce livre attractif! ▋
Je sais, je sais, je mets toujours 5 étoiles aux livres que je critique.

Mais ils sont tellement bons !

En particulier ce roman policier pour enfant de Horowitz, ou du mystère et du suspense résident tout le long du livre. J'ai beaucoup aimé ce genre de course poursuite entre deux jeunes détectives et un tueur insaisissable. Je vous conseille ce livre, qui est un bon premier roman policier pour enfant. Si votre enfant veut lire des romans policiers, il peut faire ses premiers pas avec ce livre. Je vous conseille l'auteur, ainsi que d'autres de ses livres : Alex Rider, le faucon Malté...
Un petit roman dont la lecture date un peu - beaucoup.

On retrouve notre héro du faucon maltais et de ennemi public numéro deux pour une nouvelle aventure assez prenante parsemée d'humour.

Encore une fois je l'ai relu en anglais quelques temps plus tard et on s'aperçoit que plusieurs choses sont intraduisible et se perdent d'une langue à l'autre.

A commencé par le titre qui en anglais est bien plus porteur.
Sans parler du "message obscur" marmonné par le mourant qui est en fait un véritable red hearing en anglais et devient absurde en français.
Et qui de plus est un vrai clin d'oeil à un film Hitchcock
South by Southeast pour North by Northwest.

Bref c'est un livre à ne absoluement pas prendre au sérieux, mais assez amusant et que je recommande aux collégiens.
Un livre sans temps mort, dans lequel les frères Diamant poursuivent un mystérieux assassin ou sont poursuivis par lui. On ne s'ennuie pas et surtout, on rigole car le duo est vraiment cocasse entre l'aîné toujours à côté de la plaque et le cadet plein d'aplomb. Si, en plus, vous aimez les films d'Alfred Hitchcock, ce roman vous tend les bras !
Sur un rythme endiablé, les frères Diamant poursuivent un mystérieux assassin dans une intrigue que ne renierait pas Alfred Hitchcock... Des meurtres, oui, mais aussi de l'humour - beaucoup - des rebondissements - évidemment - et du suspens - ça va de soi.
Bref un bon moment, quel que soit votre score au Trivial Pursuit spécial Hitchcock !

Je lus rapidement l'affiche et secouai la tête :
"Impossible, Tim. Nous ne savons pas chanter, nous ne sommes pas viennois, tu n'as pas l'air d'une jeune choriste, et le concert a eu lieu la semaine dernière.
-Dommage, dit-il en haussant les épaules. Sinon c'était une bonne idée, tu ne trouves pas ?
-Pour les secouristes ! Pour les secouristes !"
Un vieil homme passa à côté de nous, une pancarte autour du cou, en agitant devant lui une boîte en fer.
Je lus rapidement l'affiche et secouai la tête :

-Pour les secouristes ! Pour les secouristes !"

Videos de Anthony Horowitz (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Alix et la librairie AlèsBD à Alès. L'île du crâne. Tome I de Maxe L'Hermenier, Annick le Goyat, Clément Lefèvre d'après Anthony Horowitz chez Jungle "Le Secret des Bonbons Pamplemousse" de Camille Monceaux et Virginie Blancher Éditeur. Robert Laffont Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD