AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2700229150
Éditeur : Rageot Editeur (01/04/2004)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Alors qu'il part en congé dans la Creuse avec son neveu Nestor, l'inspecteur Mignard est contacté par son supérieur de la P.J. pour effectuer une enquête de routine sur les lieux de ses vacances, où un clochard a été assassiné. Mais l'affaire se corse quand un deuxième, puis un troisième meurtre se produisent, quand les cadavres jouent à cache-cache et quand l'inspecteur apprend qu'une mystérieuse malédiction, le signe de Fonjac, pèse sur le village depuis le XIVe s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
emi13
  03 mai 2015
Eusèbe Mignard policier français se prépare à partir en vacance dans sa petite maison a Chenail achetée voilà trois ans, au moment de partir il reçoit un coup de tél de son patron lui demandant d'enquêter sur un meurtre à Saint-Ancel pas loin de chez lui. Son neveu Nestor enfant de 14 ans très intelligent l'accompagne, à eux deux, ils vont résoudre les trois crimes qui portent la signature du fantôme .Très bon petit policier jeunesse.
Commenter  J’apprécie          160
Chrystaalle
  29 janvier 2014
Un roman policier jeunesse très sympathique.
Eusèbe Mignard, policier à la PJ de Paris, part en vacances une semaine pour pêcher tranquille, dans un petit village de la Creuse. Son patron l'appelle pour lui demander de profiter de son séjour sur place pour enquêter sur la mort d'un clochard et sa soeur lui confie son neveu, Nestor, 14 ans, brillant élève, inventeur en herbe.
Une fois sur place le duo improbable neveu et oncle va donc enquêter avec l'aide des gendarmes sur 3 décès suspects de 3 personnes à coups de hache, une disparition de cadavre dans une chambre close, le tout sur un air de vieille malédiction datant de la grande peste.
Si on passe sur le fait qu'il est peut probable qu'un inspecteur de la PJ laisse son neveu mineur mener des investigations sur les scènes de crimes, examiner les cadavres morts de violentes ( !) et faire face à un tueur redoutable, ce livre est une très bonne introduction au mystère des crimes en chambre close.
A mon avis si les jeunes lecteurs accrochent ils peuvent poursuivre avec ABC contre .Poirot d'Agatha Christie, l'homme aux cercles bleus de Fred Vargas et tous les livres de JD Carr.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
emi13emi13   02 mai 2015
Quelques marches de pierre , ornées de part et d'autre d'une statue de lion à tête de femme avec un enfant en croupe , permettaient d'accéder à la terrasse sur laquelle ouvrait la porte principale à larges baies vitrées .
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : rumeursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

le fils du héros

Comment s'appellent les amis de la famille de Valentin?

Les Valjeanne
Les Desgrandes

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le fils du héros de François Charles (II)Créer un quiz sur ce livre