Guy Trédaniel éditeur (09/02/2023)
4.5/5   2 notes
Rencontres surprenantes, ressemblances troublantes, mots et nombres qui se répètent, heures-miroirs... En attirant votre attention, l'Univers désire vous transmettre des messages précieux, afin de vous guider au bon moment. Que vous soyez devant votre poste de télévision, en voiture, en promenade dans la nature, en vacances, au travail, au restaurant, ou encore à la terrasse d'un café, les signes subtils que l'Univers vous suggère sont partout !

À l'a... >Voir plus
Que lire après L'Univers vous parleVoir plus
Si vous avez des questionnements ou désirez en savoir plus sur le déclenchement des signes, des synchronicités, lisez le livre d'Élisabeth Horowitz.

Tout y est très bien expliqué, détaillé avec différents témoignages afin de mieux appréhender le mécanisme de cet étonnant dialogue, cette aide discrète que peut nous adresser notre environnement.

À travers divers exemples, de conseils, de témoignages, on comprend pourquoi certaines situations survenues dans notre quotidien ne sont pas dues au simple hasard.

Ces synchronicités peuvent prendre la forme de rencontres inattendues et pourtant signifiantes, car elles auront un impact dans le bon déroulement de notre cheminement.

Sans en comprendre le sens, des chiffres peuvent également se répéter tout le long de notre vie...

Certains évènements ou contretemps peuvent survenir, se mettre en place jusqu'à la prise de conscience qui nous pousse à changer de voie, à bifurquer, comme cette fameuse Loi des séries que citait déjà à son époque le biologiste Paul Kammerer. Sur le moment nous ne les comprenons pas forcément, ce n'est que plus tard que leurs significations prennent tout leur sens.

En lisant cet ouvrage, c'est un véritable tour d'horizon qui s'ouvre à nous, car Élisabeth Horowitz évoque également, en citant Sigmund Freud et Carl Gustav Jung, les différents travaux et anecdotes sur les synchronicités, y compris celles qui seraient en lien avec nos émotions refoulées, un reflet de notre monde intérieur.

Quelles que soient ces synchronicités que nous vivons, qui se dérobent souvent à notre compréhension, accueillons-les avec bienveillance en lâchant prise et en étant plus à l'écoute de nos ressentis corporels et de notre intuition.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Un bon livre dans l' ensemble qui se lit bien et assez vite, de plus le sujet est très intéressant ! Qui n' à jamais vécu de synchronicités ou de pseudos hasards ? Rempli d' exemples, ce livre a le mérite de faire des parenthèses sur certains aspects psychologiques du phénomène ! le seul regret vient du fait que certains exemples donnés au fil des pages semblent parfois hasardeux et l' auteur semble parfois " pousser" le lecteur à voir la ou il n' y a pas forcément à le faire ! Heureusement certains exemples sont nettement plus convaincants et nous font réfléchir à ces messages que l' univers nous envoie !