Walker (01/01/1996)
3.86/5   37 notes
"Je voudrais être quelqu'un d'autre." Un beau matin, le vœu de CAD devient réalité. Il n'est plus CAD Spencer, adolescent riche et gâté, mais Bob Snarby, fils de forains brutaux et misérables.Le voilà soudain plongé dans un univers impitoyable. Et si c'était cela, l'enfer ? Pas sûr..L'enfer, le vrai, il n'en soupçonne même pas l'existence...
Que lire après Mortel chassé-croiséVoir plus
L'histoire commence quand Tad revient du collège. Ses parents lui demandent ce qu'il veut faire pendant les vacances. Il aimerait aller dans un parc d'attraction avec son meilleur ami, mais ses parents ne veulent pas car il est trop sensible aux sensations des manèges. Il rêve d'être une autre personne. Lorsqu'il se réveille il se retrouve dans une caravane. Il a complétement changé d'apparence.
J'ai bien aimé ce livre car il y a un peu d'aventure et pour le thème qu'il aborde : le personnage principal ne s'aime pas trop et voudrait changer d'apparence. Je conseille ce livre à tous types de lecteurs car le vocabulaire et la tournure des phrases sont plutôt faciles.
Je l'ai lu en anglais sous le titre The Switch, qui à mon sens était assez explicite car il signifie l'échange. J'ai trouvé la lecture facile et j'ai beaucoup aimé cette métempsycose contemporaine entre ces deux garçons.
Quelle imagination! C'est une idée amusante: inverser deux personnages totalement différents et vivants dans deux univers totalement différents. J'ai bien aimé la fin, dans le parc à miroirs. Ça m'a marqué.

"Qu'est-ce que vous cherchez, exactement ?" questionna Tad.
Marion Thorn lui jeta un coup d’œil intrigué, comme si quelque chose en lui clochait. Mais quelle que soit la pensée qui l'effleura, elle la chassa aussitôt.
"Tout ce que nous cherchons, c'est te sortir de la rue, dit-elle. Cela veut dire un endroit où loger, de quoi manger, et la possibilité de gagner un peu d'argent pour subvenir à tes besoins. ACIDE possède un centre juste à la sortie de Londres, où nous organisons des programmes d'éducation pour des garçons comme toi. C'est ainsi que nous l’appelons... Le Centre. J'aimerais t'y conduire tout de suite."