Encre Rouge éditions (01/03/2020)
C'est la 4ème de couverture :
1290 : Le jeune Jean de la Tour, est intronisé Chevalier du Temple. Il doit quitter à contre cœur son petit village, laissant Aalis, dont il est amoureux, pour rejoindre le siège du Temple à Paris.
1291 : Jean de la Tour est envoyé à Saint Jean d'Acre. Quelques jours avant la chute de la ville, le Grand Maître de l'Ordre, lui confie une secrète mission : sortir un fabuleux trésor et le cacher dans les souterrains de la cat... >Voir plus
Que lire après Le chevalier anonymeVoir plus
Le commentaire de Martine :
Daniel Hourès nous transporte dans le passé sans heurts, à l'époque des Templiers. Un bon roman qui relate très bien des périodes de l'histoire de Jean de la Tour au sein de l'ordre du Temple, de son parcours, de ses combats, de ses sacrifices et surtout de son amitié avec Robert, qu'il considère comme son propre frère.
Nous allons traverser des années importantes du combat que le Chevalier du Temple, Jean de la Tour, va traverser et l'amour qu'il porte à la jeune femme qu'il a laissé dans son village Aaïs. Cette femme va avoir une place importante dans le coeur de Jean, mais la vie va les éloigner, pour leur offrir une relation qui est loin de celle qui aime, lors du départ de Jean.
Une grande quête historique, une intrigue intéressante, un livre qui met l'accent sur la passion, sous différents aspects. Un roman bien écrit, captivant, qui m'a fait voyager. Ce récit est bien étoffé, qui met en scène une aventure historique, amicale et amoureuse. Je vous recommande ce roman qui dégage une belle exactitude et réaliste, que ce soit les moments ou événements historiques, chronologiques et sociologiques.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...