Les 8 royaumes mortels tome 2 sur 4
Warhammer Publishing (12/10/2019)
Suite à l'enlèvement de leur maître, Vertigan, Elio et ses amis ont bien l'intention de le retrouver et de le sauver. À l'aide d'un puissant artéfact, ils ouvrent un portail magique vers un monde souterrain peu engageant qui grouille d'hommes-rats, des Skavens ! Face à la multitude, Elio, Kiri, Alish, Thanis et Kaspar devront mobiliser toute leur ruse pour trouver Vertigan et s'en sortir vivants…
Que lire après Les 8 royaumes mortels, tome 2 : L'antre du SkavenVoir plus

Systra

Marine Stengel

4.24★ (481)

2 tomes

Vertigan, le Maître de nos jeunes apprentis a été capturé par les Skavens, ces homme-rats sortis tout droit des royaumes du chaos. Armés de leur courage et de quelques atouts, nos jeunes amis vont plonger dans le dédale des terriers skavens et y rencontrer bien des dangers.

---

Petit roman jeunesse aventure/fantasy, il devrait en effet plaire aux lecteurs entre 7 et 12 ans. Au delà, cela devient assez léger, même pour les amateurs du Lore.
Je reste bloqué par la piètre qualité de l'édition française (mots manquants, mots en trop, coquilles et j'en passe) que rehausse des illustrations sympathiques et un rythme soutenu. Les personnages sont bien trempés, les enfants devraient s'y attacher sans peine, d'autant que tout le côté sombre et violent associé généralement à la licence est ici mis de côté (on peut même passer dans un nuage de malepierre sans devoir jeter 1D1000 ^^).

Ce tome manque clairement de matière et d'informations en ce qui concerne la trame principale et le contexte (je n'ai pas lu le premier, mais ça ne semble pas nécessaire), notamment la question de "l'employeuse" des Skavens et de cette mystérieuse malepierre violette... (je me demande si une partie de cette histoire ne reprend pas un certain scénario du commerce que je ne nommerai pas...).

Bref, une aventure facile à lire, abordable, plaisante, mais de laquelle un adulte ne devra pas attendre beaucoup.

Lire un extrait