Gulf Stream Editeur (27/05/2010)
3.5/5   5 notes
L’histoire de Saint-Malo ne se résume pas aux exploits du corsaire Surcouf. Au fil de 7 chapitres mettant chacun en scène un Malouin célèbre, le jeune lecteur découvre l’évolution, depuis le Haut Moyen Âge, de cette petite ville sise sur un éperon rocheux. Défiant de rudes conditions géographiques et climatiques, cette cité bordée de remparts connaîtra son heure de gloire aux 17e et 18e siècles avec les riches armateurs de course et le commerce des toiles de Bretagn... >Voir plus
Que lire après Saint-Malo, l’histoire d’un portVoir plus
Du moyen-âge à nos jours , une approche inédite du port de Saint-Malo. Des illustrations réalistes, humoristiques et des images d'archives accompagnent et aident le jeune lecteur à se repérer. Ce livre nous invite à (re)découvrir Saint-Malo.

Retrouvez ce livre à la Médiathèque de Roubaix
Cote : E/914.415 HUM
Un livre de librairie de musée comme on les aime : illustré, pédagogique, qui donne envie de découvrir et que l'on peut parcourir avec un enfant dès 5 ans. Pour les plus grands, des images d'archives, et pour les parents, une révision de l'Histoire ! A offrir à des enfants entre 5 et 10 ans.

Sur le blason de Saint-Malo, l'hermine est le symbole des remparts. Elle marche sur la herse, symbole de la ville.