Éditeur : Pocket (03/10/2013)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 34 notes)
Lusa la petite ourse noire a quitté le confort du zoo, bien déterminée à explorer le monde sauvage. C'est ainsi qu'elle a croisé la route de Toklo le jeune grizzly et de Ujurak capable de changer mystérieusement de forme. Ils entament ensemble un voyage à la recherche d'un endroit où vivre en sécurité. Pendant ce temps, l'ourse polaire Kallik tente de suivre le chemin de ses ancêtres pour retrouver son frère. C'est au Grand Lac de l'Ours, lieu de paix et de repos, ... >Voir plus

Hippocampus06
  22 novembre 2015
Ce deuxième tome de la Quête des Ours est génial!J'ai lu le premier livre,ça m'avait plus mais je préfère amplement le 2.Un livre que je conseille pour les personnes qui aiment la nature,les animaux et le suspense.Sur 5 je lui mettrai 3 pour:
1 le manque d'humour(j'aime les livres drôles)
2 il n'y a pas de 2^^
Donc un très bon livre(il était délicieux).
J'ai hâte de lire le 3e tome!
Sharon
  28 janvier 2015
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, très agréable à lire. Bien sûr, il est conçu pour de jeunes lecteurs – du moins, les lecteurs d'Erin Hunter que je connais ont 14 ans – bien sûr, le nom du personnage sur lequel chaque chapitre se focalisera est indiqué, néanmoins, les quatre oursons sont suffisamment individualisés, dans ce conte initiatique, pour que le lecteur les reconnaisse immédiatement.
Les personnages sont certes en partie anthropomorphisés – ils parlent, nous connaissons leurs pensées – ours blanc, ours brun et grizzly unissent leurs efforts dans ce roman-conte mais leur comportement reste celui d'ours, préoccupés par la disparition de leur habitat naturel, par les difficultés à trouver à se nourrir et à protéger ses petits.
L'ennemi ? L'homme, qui apparaît toujours à la frontière du récit, menaçant, mais parfois, croyant agir pour le mieux, sans lutter contre les causes profondes du désordre de la nature. Ecolo, ce roman ? Bien sûr, et cela ne signifie pas pour autant asséner un message de manière pesante, plutôt faire appel à des symboles, à des légendes. J'ai trouvé ainsi ce roman très proche des oeuvres de Kim Jyn-Kyeong (l'école des chats).
La quête des ours est une série de littérature jeunesse à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
WindBella8
  25 février 2016
Je n'ai pas beaucoup aimé le premier tome, mais il est toujours possible, dans une saga, que le premier livre soit raté, et que les autres soient géniaux. J'ai donc tout de même acheté ce second tome.
Malheureusement, encore une déception. Et alors que dans le 1er tome, nous restions sur quelque chose d'assez réel, on part là dans du surnaturel qui n'avait pour moi rien à faire là
Un livre décevant. Je ne compte pas acheter les autres tomes du coup. Une saga qui avait du potentiel, et qui est super pour les enfants, mais qui personnellement m'a déçue.
alexa13
  13 novembre 2015
Lusa a enfin retrouvé Toklo, pour qui elle a risqué sa vie en s'échappant du zoo. Avec Ujurak, ils se dirigent vers le lac sacré. Kallik, elle, essaie toujours de retrouver son frère.
Je n'ai pas aimé ce livre du tout. Ayant commencé la «Guerre des Clans» quelques années auparavant et été amèrement déçue, je me suis plongée dans la quête des ours. le premier tome a été passable pour moi, mais je n'ai vraiment pas aimé ce deuxième tome. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire.
Vividu31en6e1
  26 janvier 2018
meilleur de tous les livres
SharonSharon   28 janvier 2015
Ce n'est pas parce qu'ils sont différents qu'ils ne nous écouteront pas !