AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789920951470
269 pages
Edevecom (29/07/2021)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Si vous aimez observer avec humour les travers de notre étonnante époque, les faux-semblants, les mises en scène, voici le livre qu’il vous faut. Pour fuir ce monde, fournir le minimum d’efforts pour hériter en retour du maximum de réconfort : c’est là le projet du héros. Il lui faut donc trouver le moyen de gagner rapidement beaucoup d’argent pour s’acheter une maison au bord de l’Océan, loin du fracas du monde. Et comme son boulot de cadre dans une start-up innova... >Voir plus
Que lire après Algorythme : Journal de bor(e)dVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai pris ce livre après avoir rencontré l'auteur à un certains festival du livre... . C'est mon deuxième livre d'humour et... j'ai bien aimé. J'ai trouvé le début drôle bien qu'un peu long puis à partir du départ du protagoniste hors de chez lui et de son travail j'ai bien aimé l'histoire. le livre se lit rapidement et efficacement, l'humour est omniprésent et efficaces et les pensées du héros se reflètent assez aisément sur les notres. On trouve dans ses pensées et ses paroles matière à réflechir et à s'inspirer.
L'auteur comme le héros en ont rien à foutre de ce qu'en pensent les gens cela est très satisfaisant.
Mais, ce qui m'a le plus marqué ce sont les métaphores à rallonges du héros. Elles sont hilarantes et inspirantes.

En gros, j'ai bien aimé même si le début était un peu chronophage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
(…) Je ne dois pas me demander ce que j’ai envie d’écrire, mais ce que les gens veulent lire.
Exit déjà les best-sellers inaccessibles. N’étant pas un ancien sportif classé au palmarès des « personnalités préférées des Français » (je précise qu’on ne m’a jamais demandé mon avis à ce sujet), ni un homme politique retors en course pour un strapontin, mes mémoires ou mon projet pour la France de demain, n’intéresseront jamais personne.
Exit aussi l’autobiographie. Compte tenu des trente et quelques années que j’ai passées dans la quiétude du monde occidental, un simple CV pourra largement faire office d’autobiographie. (…)
Exit les documents ou témoignages. Je n’ai jamais été pris en otage, sauf par mon banquier ce qui est un autre problème, et n’ai jamais assisté à un événement historique. Dieu merci, le seul attentat dont j’ai été victime s’est déroulé sur un terrain de foot un dimanche. (…)
Seule et unique solution, la fiction. C’est déjà un bon début, je connais le point d’arrivée. Ne reste plus qu’à trouver le point de départ et le chemin, ou plutôt la ligne droite, histoire de la faire la plus courte possible
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : satireVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20277 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}