Tokyo Ghoul : Re tome 5 sur 16
Glénat (07/09/2016)
4.35/5   48 notes
L’opération contre les “Roses” bat son plein. Le CCG jette ses meilleurs éléments dans la bataille tandis que l’inspecteur Haise Sasaki rassemble peu à peu les fragments épars de ses vingt dernières années de souvenirs perdus.
Les doutes se heurtent à la vérité, dessinant un début de silhouette dans un tourbillon chaotique.
Kanae tente de se rapprocher d’“Aogiri” afin d’éliminer chacun des Qs, par fidélité pour son maître Shu Tsukiyama.
La famil... >Voir plus

Life par Tokokura

Life

Miya Tokokura

4.38★ (25)

Un tome tome qui est de nouveau très fournit en informations et actions !
On va découvrir plus en profondeur de nombreux personnages, notre héros bien sûr... mais aussi Kanae le serviteur de Shu..
Shu lui même, qui cherche à retrouver Ken..
On a même droit à quelques pages au café Re : un petit plaisir, surtout qu'on souhaite retrouver les héros de Tokyo Ghoul rapidement! Mais avec le scénario proposé, il est facile d'attendre.. et on se réjouit de ce qu'il va venir!

Un début de tome qui permet de voir les personnages et une deuxième partie explosive avec le début de l'attaque contre les roses par le ccg..

Au niveau graphique, toujours le même style et la même qualité de dessin.. A noter que je ne reprocherais pas difficultés de compréhension dans ce tome, ce qui est très agréable!!

En bref, un très bon tome pour cette série, qui est très fournit!
Les relations entre les différents et très nombreux personnages se tissent et s'entremêlent pour révéler la multiplicité des points de vue, des situations toujours complexes...
La question des Ghouls telle qu'elle est traitée par l'auteur, soulève plein de problématiques très intéressante que je préfère vous laisser découvrir!

Vous l'aurez compris, une série qui est d'une bonne qualité, un tome qu'il faut bien sûr lire pour ceux qui sont déjà conquis! Une recommandation les yeux fermés !
L'opération contre les “Roses” bat son plein. le CCG jette ses meilleurs éléments dans la bataille tandis que l'inspecteur Haise Sasaki rassemble peu à peu les fragments épars de ses vingt dernières années de souvenirs perdus.
Kanae tente de se rapprocher d'“Aogiri” afin d'éliminer chacun des Qs, par fidélité pour son maître Shu Tsukiyama.
La famille de ce dernier n'a jamais connu de situation aussi critique. Les filets se resserrent autour du clan Tsukiyama.
Un nouveau paysage est en passe de prendre forme, éclairé par un unique oeil écarlate…

J'ai l'impression d'être dans mon canapé et de jouer avec des petits chatons... ils essaient de griffer, mais ils sont plus mignons que dangereux... tu vois comme j'ai la conscience tranquille... et puis, dans le même temps... je suis tendu, comme si j'observais un poisson rouge nager dans un mixeur.
De la bravoure à la bêtise, il n'y a qu'un pas !
J'ai vu la Mort. Elle était sublime.

Lire un extrait