Quel talent de scénariste incroyable a
Paru Itagaki ! A 4 tomes de la fin, elle continue de me surprendre en développant et liant les fils de son histoire sur fond de thriller, de romance et de drame sociétal. Passionnant !
Legoshi est toujours en plein quête. Il cherche toujours à arrêter l'hybride, Melon, dans son désir de violence. Pour cela, il va rechercher l'aide des lions et ainsi renouer avec Louis. Quel bonheur ce fut de retrouver ce duo ! C'est vraiment fascinant de voir combien ils fonctionnent bien ensemble, combien ils sont complémentaires et se répondent si bien dans leurs désirs pourtant souvent opposés.
J'ai adoré retrouvé Louis et voir le parcours qu'il a accompli depuis le début. Accepter de sortir de la norme quand on est issu comme lui d'une grande famille n'a rien de simple et pourtant il y parvient. L'autrice use pour cela d'une mise en scène, mise en abyme, d'une superbe efficacité en nouant son destin à celui de Legoshi et des lions, les seuls avec qui il se sent bien. Louis apprend à accepter sa part sombre, sa part différente des autres cerf et des autres herbi. Un beau message d'ouverture !
Après ce passage très intérieur, l'autrice ne perd pas une seconde pour remettre le couvert avec de l'action, de l'action et encore de l'action. Ainsi, les réflexions des héros sur leur nature profonde, leurs relations aux herbis et aux carnis, sont riches et pertinentes. Elles pourraient ralentir le rythme de l'histoire, elles ne font en fait que le nourrir, car elles sont les moteurs de l'action qui aura lieu ensuite.
Ainsi, l'autrice va amener avec audace ses intrigues à se lier entre elles autour notamment de la figure de Haru, qui va devenir un enjeu à la fois pour Legoshi, qui accepte enfin sa relation avec une herbi et ses conséquences, et pour Melon, pour qui elle représente un dangereux déclencheur. Je ne l'avais pas du tout vu venir. Les deux antagonistes, sans le savoir, vont donc mener un double ballet en miroir parfaitement mis en scène pour une mangaka qui s'amuse du parallèle des scènes qu'elle dessine. C'est grandiose !
Melon est l'hybride qu'aurait pu être Legoshi ou que pourrait être ses enfants avec Haru. Il pousse donc celui-ci dans ses retranchements émotionnels et réflexifs autour de cette question de la vie avec "une autre". Mais nous arrivons au bout de l'histoire, donc les choses s'accélèrent, les scènes clés se multiplient et se renforcent. Ainsi, confrontation il y aura à plusieurs reprise avec chacun des éléments clés de cette histoire. Tout se resserre et s'intensifie. La tension est partout et ne nous lâche pas malgré cette impression souvent de grand calme au milieu de tous ces discours sociologiques et philosophiques. C'est excellent !
Paru Itagaki, l'air de rien, produit encore ici un tome de haute volée où tout se mélange avec harmonie. Les interrogations personnelles de chacun prennent une portée universelle forte pour l'ensemble de la société. Les enjeux de cette poursuite sont vastes et se reflètent dans chaque pan du tome : les dessins, la mise en scène, les paroles, le rythme, l'ambiance, que l'autrice parvient à manier avec beaucoup de talent pour créer une oeuvre à la fois profonde par ses réflexions et passionnante par sa mise en scène et les sensations fortes qu'elle procure. C'est vraiment une série coup de coeur de bout en bout !
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