AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parasite tome 7 sur 8
EAN : 9782344039656
274 pages
Glénat Manga (17/03/2021)
4.48/5   22 notes
Résumé :
Les masques tombent et l’humanité déclare la guerre aux organismes parasitaires. Shinichi a du mal à trouver sa place dans ce conflit. Un ennemi personnel l’aidera à la lui donner.
Que lire après Parasite, tome 7Voir plus
Beastars, tome 1 par Itagaki

Beastars

Paru Itagaki

4.32★ (5658)

22 tomes

Parasite reversi, tome 1 par Ohta

Parasite reversi

Moare Ohta

3.42★ (117)

8 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.22★ (9432)

28 tomes

Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.30★ (1305)

13 tomes

Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

3.99★ (5052)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La guerre aux parasites est déclarée.
Les autorités décident de frapper un grand coup contre les envahisseurs et de contre-attaquer. Ils n'hésitent pas même à recourir aux services d'un jeune homme connu pour être un meurtrier en série mais qui affirme avoir le don de détecter les monstres pour arriver à leurs fins.
Shinichi (et Migy) se trouve bien malgré lui mêlé de près à ces actions d'une grande violence, mis en danger sans avoir de véritables alliés à ses côtés pour l'aider et le protéger.
Seule Satomi, sa fidèle amie d'enfance, reste son point d'appui indéfectible… mais pour combien de temps ?
Commenter  J’apprécie          85
J'ai encore pris une grosse claque avec la lecture de ce nouveau tome qui démarre fort et ne baisse pas en régime un seul instant après.

La connaissance de la présence des parasites parmi les humains et leur infiltration dans les plus hautes sphères est désormais connues. Les humains ne peuvent donc que réagir. Malgré lui, Shinichi va se retrouver impliquer dans tout ça.

L'auteur nous propose un tome 100% sous tension, avec d'entrée de jeu la rencontre d'un psychopathe humain détecteur de "monstres" comme il dit, qui donne le ton. C'est saisissant et glaçant à souhait, en disant très long également sur notre nature tellement similaire à celle de ceux que l'on va pourchasser ici. Car le propos de l'auteur malgré la violence suffocante de ce tome est bien de montrer le parallèle entre nous et eux, et ça fait mal !

Pour ce faire, il met en scène une intervention tambours battants de l'armée pour éliminer les parasites qui pris position dans la mairie. C'est une opération parfaitement orchestrée, d'une violence glaçante et percutante, que l'auteur met en scène de main de maitre. Tout y parfaitement fait : la préparation est millimétrée mais foire, les personnages sont sûrs d'eux mais ratent, les méchants cherchent à prouver qu'ils ne sont pas plus méchants que n'importe quel humain, et la réalité de l'intervention leur donne raison. Ouille, ouille, ouille.

L'auteur frappe fort avec un message écologiste militant très agressif. Il défie les lecteurs en faisant dire à ses parasites qu'au final ils se font que réguler l'espèce humaine comme nous même nous régulons l'espèce animale en nous nourrissant d'elle. Un discours engagé qui percute de plein fouet et fait vraiment réfléchir.

Mais si vous êtes insensible à ce discours, et vous avez le droit, Parasite n'est pas que ça. C'est aussi un scénario parfaitement mené, des scènes d'action superbement dessinées qui coupent le souffle, un héros encore et toujours en questionnement et qui avance, le tout dans un univers fantastique très bien pensé et glaçant. Graphiquement le mangaka est assez bluffant. Il est capable en une case de nous insuffler une peur terrible à nous figer sur place. J'adore !

Franchement, ce tome est juste excellent une fois de plus. Il nous propose à la fois une confrontation marquante et nous amène également vers un final tonitruant sous forme de duel entre deux être pas si dissemblables que ça finalement. Cette fable écologico-fantastique est décidément bien surprenante !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
ActuaBD
04 juin 2021
"Parasite", Glénat termine son cycle de rééditions d'une série-culte, et nous offre une fin qui cloue le titre au pinacle des œuvres d'exception. Car si "Parasite" est un manga excellent tout au long des chapitres, le final qui nous est proposé par Itoshi Iwaaki tient de la masterclass.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aucune autre espèce sur terre n’arrive à la cheville des humains en matière de tuerie.
Commenter  J’apprécie          321

Lire un extrait
Videos de Hitoshi Iwaaki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hitoshi Iwaaki
Parasyte: The Grey | Official Trailer | Netflix
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}