AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738601131
Le Masque (15/02/1995)
5/5   2 notes
Résumé :
Le téléphone n'arrêtait pas de sonner et Vic, excédé, fut tenté d'arracher le fil. Si ses hommes avaient vraiment besoin de lui en pleine nuit, on enverrait une patrouille le chercher.
Demain une journée chargée l'attendait. Sept affaires en cours, sept cadavres, sept vies qui occuperaient son esprit à chaque seconde.
II savait déjà que ça ne faisait que commencer et que, jusqu'à ce que le meurtrier soit jugé, il garderait le souvenir précis de ces yeu... >Voir plus
Que lire après La huitième victimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La nouvelle municipalité de Chicago a mis sur pied la « Major Crime Unit», une section de policiers incorruptibles. Ils sont chargés des crimes les plus graves. Un soir, la brigade doit intervenir sur le lieu d'un crime odieux. Une religieuse sexagénaire a été tuée après avoir été violée. Vous l'aurez compris nous sommes ici dans l'ignominie la plus inhumaine. Et pourtant c'est bien des humains qui commettent ses méfaits.
Eugène Izzi, décortique justement et avec justesse la psychologie de ces personnes soumises à ces violences extrêmes. Et tout l'intérêt de ce polar sombre réside dans cette étude approfondie du comportement humain. Il réside dans ces personnages parfaitement campés. Qu'il soit du bon où du mauvais côté de la loi, chacun d'eux jouent son rôle à merveille. Un pur roman noir psychologique. Dur mais réaliste. Réellement ancré dans le réel.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
II savait déjà que ça ne faisait que commencer et que, jusqu'à ce que le meurtrier soit jugé, il garderait le souvenir précis de ces yeux ouverts et vides contemplant l'éternité.
Commenter  J’apprécie          30
Le téléphone n'arrêtait pas de sonner et Vic, excédé, fut tenté d'arracher le fil. Si ses hommes avaient vraiment besoin de lui en pleine nuit, on enverrait une patrouille le chercher.
Commenter  J’apprécie          10
Demain une journée chargée l'attendait. Sept affaires en cours, sept cadavres, sept vies qui occuperaient son esprit à chaque seconde
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chicagoVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}