Le Masque (15/02/1995)
Le téléphone n'arrêtait pas de sonner et Vic, excédé, fut tenté d'arracher le fil. Si ses hommes avaient vraiment besoin de lui en pleine nuit, on enverrait une patrouille le chercher.
Demain une journée chargée l'attendait. Sept affaires en cours, sept cadavres, sept vies qui occuperaient son esprit à chaque seconde.
Que lire après La huitième victimeVoir plus
La nouvelle municipalité de Chicago a mis sur pied la « Major Crime Unit», une section de policiers incorruptibles. Ils sont chargés des crimes les plus graves. Un soir, la brigade doit intervenir sur le lieu d'un crime odieux. Une religieuse sexagénaire a été tuée après avoir été violée. Vous l'aurez compris nous sommes ici dans l'ignominie la plus inhumaine. Et pourtant c'est bien des humains qui commettent ses méfaits.
Eugène Izzi, décortique justement et avec justesse la psychologie de ces personnes soumises à ces violences extrêmes. Et tout l'intérêt de ce polar sombre réside dans cette étude approfondie du comportement humain. Il réside dans ces personnages parfaitement campés. Qu'il soit du bon où du mauvais côté de la loi, chacun d'eux jouent son rôle à merveille. Un pur roman noir psychologique. Dur mais réaliste. Réellement ancré dans le réel.

Lien : https://collectifpolar.com/

II savait déjà que ça ne faisait que commencer et que, jusqu'à ce que le meurtrier soit jugé, il garderait le souvenir précis de ces yeux ouverts et vides contemplant l'éternité.