La vengeance des dieux tome 2 sur 2
Pocket (20/05/2010)
3.77/5   84 notes
La justice, aveugle, n'en a pas fini avec le jeune Kel. Convaincus de la culpabilité du scribe dans l'affaire du Bureau des Interprètes, le juge Gem et ses sbires poursuivent leur traque sans merci. Les vrais responsables, eux, intriguent pour l'accabler. Pris entre deux feux, Kel doit affronter un nouveau coup du sort : Nitis, la jolie prêtresse dont il est follement amoureux, disparaît. Plus rien n'importe à Kel, ni son honneur sali, ni le mystérieux papyrus crypt... >Voir plus
Que lire après La vengeance des dieux, Tome 2 : La divine adoratriceVoir plus
bien ... tome 2 !!
Verdict : (pas très originale) même coup de coeur que le tome 1 ( vous me direz, c'est normal c'est la suite de l'histoire^^).
Certes , mais je tiens à le préciser, car quelques fois les fins de romans nous déçoivent. Ce qui n'est pas le cas de celui ci .
Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue, je vous laisse ( pour les plus curieux et courageux d'entre vous ) découvrir.
Mais par le titre vous pouvez vous douter que " La divine adoratrice " va jouer un rôle très important. Allez un petit indice : Kel , le personnage principal veut la rencontrer à tous prix.
Bon j'en ai déjà trop dit, je vous laisse donc à vos réflexions et pourquoi pas à sa lecture.

J'ai enchaîné avec le second tome sans grand espoir de surprise. Effectivement comme je le disais lors de mon avis sur le tome1 tout est prévisible.
Kel, avec l'aide de Nitis va devoir prouver son innocence et décoder le papyrus. Pour cela il lui faut rencontrer la divine adoratrice mais c'est sans compter avec l'enlèvement de son amoureuse.
Le chemin va être ardu pour retrouver sa belle et faire enfin reconnaître son innocence, d'autant que les événements s'enchaînent au sommet de l'Egypte et que le complot doit trouver son aboutissement. Kel parviendra-t-il à faire surgir la vérité.

Encore une fois cela se lit très bien et très vite mais il n'y a pas vraiment de surprises dans l'histoire.

En fait c'est aussi vite lu qu'oublié.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Du Christian Jacq toujours aussi bon.

Émerveillé, Kel contempla Nitis. Elle avait les plus beaux yeux du monde, un corps digne de celui des déesses et le charme d'une magicienne.
Bien sûr, ce n'était qu'un rêve. Elle ne pouvait être là, tout près de lui, amoureuse, abandonnée. Au risque de la briser, il osa l'embrasser.
Radieuse, elle s'éveilla.
- Nitis... C'est toi? C'est vraiment toi?
Son sourire et son regard le bouleversèrent, il l'étreignit à l'étouffer.
- Doucement, implora-t-elle.
- Pardonne-moi, tant de bonheur...
- Les dieux nous protègent, Kel, à condition de remplir notre mission.
L'amour est aussi synonyme de patience, s'inscrit dans l'attente et l'euphorie s'imprègne de la présence voire de réminiscences ressurgissent électriques et familières telle une présence indélébile et inexorable de l'aimée( e), Ô. Il en est parfois le cas pour l'amour paternelel, maternel, fraternel ou filial ou patriotique : mais c'est le degré qui différencie.

Oko-Olingoba Noemet