EAN : 9782070122738
Gallimard (06/11/2008)
Ce livre est un livre d'amour et un acte de mémoire. Mais il est d'abord la tentative de refaire vivre, dans l'individualité de sa personne et de son existence, une femme. Une femme que tous ceux qui l'ont connue s'accordent à dire remarquable et attachante. Il est aussi, en intime liaison avec ce projet, un effort pour prolonger ma vie avec une femme que j'ai profondément aimée et que j'aimerai toujours ardemment jusqu'à ma mort. J'ai quatre-vingts ans.
Que lire après Avec HankaVoir plus
Très joli livre, tout en subtilité, qui touche par la grâce et la délicatesse de l'auteur. C'est aussi une joie de découvrir la vie d'un chercheur, ses rencontres, ses amis, ses voyages.

Videos de Jacques Le Goff (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Le Goff
C'est à travers de nouvelles sources, étudiées par une jeune génération de chercheurs, en parties ignorées par Jacques le Goff – enquêtes royales, archives judiciaires, actes de la pratique – qu'une autre histoire de Louis IX s'écrit et qui fera l'objet de ce colloque international.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3r0wCfM