EAN : 9782355931970
Pascal Galodé Editions (22/03/2012)
4.33/5   3 notes
Lloyd Mackgover, éditeur à Edimbourg doit présenter, lors de sa sortie, le second roman de la romancière Claudia Heiss, dans une grande librairie de la ville. Cette dernière, amnésique et en partie défigurée est introuvable et vit au nord de l'Écosse.

Lloyd Mackgover, grâce à son ami Robert Barney, va la retrouver. Il se sent très vite attiré par cette jeune femme qui vit dans la peur. Elle détient un secret. Plusieurs personnes en veulent à sa vie. L... >Voir plus
Que lire après L'empreinte des ténèbresVoir plus
Ce fut une lecture très détente. le livre est classé dans le polar mais je rapprocherai plutôt le style vers du roman sentimental dans le genre de « Nora Roberts ». C'est simple à lire, rapide, sympathique. Il ne faut pas y chercher de la grande littérature et ça me va. C'est un peu gnan gnan mais ça se laisse lire.
L'ensemble reste cependant un peu fébrile. L'histoire ne tient pas vraiment la route, elle aurait mérité d'être développée autrement. Laura est défigurée mais Loyd, un très bel homme, a le coup de foudre dès la première rencontre. Je veux bien être naive mais là ça fait gros. Mais si le but était d'expédier l'histoire d'amour pour focaliser sur l'enquête, il était préférable de développer davantage le côté suspense, polar qui cherche à cohabiter maladroitement avec l'histoire d'amour. J'aurai trouvé plus crédible une histoire d'amitié voir même d'intérêt pour Loyd d'aider une auteur qui fait tourner sa maison d'édition. Cette amitié pouvait s'avérer de l'amour à la fin du livre comme un « happy end » romantique.
Donc dans l'ensemble, ça manque de développement, de cohérence, de suspens mais bon c'est loin d'être désagréable à lire !
Un point ++ : J'aime beaucoup la couverture.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
J'ai dévoré ce livre pleinement, c'est une petite merveille, une histoire à égnime, qui ma beaucoup plus, toucher, et rentrer dans l'histoire, je me suis absorber des personnages, ainsi que du paysage. Une très belle histoire que je recommande pleinement.