AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070408009
192 pages
Gallimard (10/02/1999)
4.22/5   9 notes
Résumé :
"Voilà le cauchemar que j'ai fait. Mr Cornawona, ainsi que tous ses cousins et cousines du Nord-Ouest irlandais dansaient la sarabande, se saoulaient la gueule, abattaient les chevaux de leurs croque-morts, équarrissaient les bêtes et jetaient leurs tripes aux chiens et, dans des clameurs frénétiques de fête païenne, élevaient de noires statues à la gloire du dieu que chaque année qui passe voit glisser hors des flots des marées d'équinoxe : sa majesté le lévrier, l... >Voir plus
Que lire après Connemara QueenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
A l'invitation de son vieil ami Paddy, Tom rentre au pays: l'Irlande. Paddy lui donne en héritage son pub et en mariage sa fille Claire. Après des années de galère tout semble sourire à Tom qui a su maitriser sa passion du jeu. Les retrouvailles sont belles et émouvantes mais l'ombre au tableau ne tarde pas à arriver sous la forme d'un amour d'enfance et de son frère jaloux. Tom est déchiré entre les deux femmes et aspire à se venger du frère. L'occasion lui sera donné grâce à une course de lévrier, plongée hallucinante et exutoire de sa passion du jeu. Ce roman noir est une fine galerie de portraits où chacun se bat avec plus ou moins de succès contre ses démons. le suspens psychologique est très prenant.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon roman policier qui mènera le lecteur sur un terrain qui m'était inconnu, celui de la course des lévriers. La thématique est abordée sans prendre le monopole de l'histoire.

L'auteur gagne à être lu et connu. Il sait construire sa trame avec une suite structurée d'événements et ses personnages avec leur caractère particulier ont chacun leur rôle à jouer dans l'épilogue.
Commenter  J’apprécie          10
avec ce livre j'ai découvert Hervé Jaouen un auteur à découvrir si vous ne le connaissez pas, une écriture à la fois détachée et intimiste qui cisaille précise forme sans fioritures
passionné de l'Irlande, il le lui rend bien!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La garce, elle avait affûté ses mots. Des mots qui vous cisaillent les cordes vocales. Elle venait de me tirer comme un lapin. La balle expansive a explosé et avant de sombrer dans le néant j’ai senti les images s’enfoncer dans ma chair, je n’étais plus qu’un œil, un œil d’insecte aux multiples facettes, un globe à l’intérieur duquel flottaient, ainsi que des fœtus livides, des arbres, des canots et deux corps reproduits à l’infini dans des postures luxurieuses.
Commenter  J’apprécie          30
Bon Dieu, elle avait encore embelli. Elle était semblable à ces fleurs que j’avais vues chez les dames patronnesses mes logeuses, fleurs qui paraissent faites de chair et de sang, fleurs sous les couleurs desquelles on imagine une pulpe et des épices au goût inconnu.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a rien de pire que ces bactéries qui se développent au niveau cutané. Les chiens se lèchent, les plaies ne sont jamais propres, ils sèment les germes un peu partout.
Commenter  J’apprécie          40
Claire aimait faire l’amour dans la nature. Elle trouvait cela plus « romantique ». J’avais une peur bleue de lui fabriquer un gosse. Se marier, oui, avoir un gosse, non. Cette idée ne me plaisait plus.
Commenter  J’apprécie          30
Quand j’étais gosse, mon grand-père me répétait qu’ils avaient eu tort tous ceux qui étaient partis creuser les terres gelées du Klondicke, alors qu’on trouvait de l’or partout en Irlande. Dans le moindre pré, dans la plus misérable des tourbières : l’or du bonheur de vivre.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Hervé Jaouen (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Jaouen
Hervé Jaouen lit un extrait de son livre Connemara Queen.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}