Arno, le valet de Nostradamus tome 8 sur 9

Marine Gosselin (Autre)
Albin Michel (02/03/2022)
4.3/5   5 notes
A Blois, Arno a découvert avec stupeur qu'il avait un jumeau, un jeune noble nommé Ezio... Mais un violent coup de couteau a écourté leurs retrouvailles. Les deux frères se ressemblant comme deux gouttes d'eau, l'assassin missionné par le vicomte de Saint-Clair pour tuer Arno s'est trompé de victime ! Afin de laisser à Nostradamus le temps de soigner Ezio, Arno se voit contraint de faire diversion en prenant sa place au château.
Le voilà ainsi promu, ni vu ni... >Voir plus
Que lire après Arno, le valet de Nostradamus, tome 8 : Au service du DauphinVoir plus
Nous arrivons au terme de la série Arno avec cet avant-dernier tome. Ma fille est assez triste de quitter ce personnage (et aussi de ne plus avoir de marque-page associé à chaque livre... Est ce que la série moins rentable que sa cousine Élisabeth a conduit l'éditeur à faire moins de frais ?)

Le ressort de cet épisode repose sur le thème classique de l'échange des jumeaux et notre héros doit jouer le rôle de son frère, rompu aux usages de la cour des enfants royaux. le dénouement de l'intrigue se profile entre supsense et prophéties du célèbre devin qui est moins mis en avant dans ce tome.

Suite et point final dans le tome 9!