AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702184660
456 pages
Calmann-Lévy (09/02/2022)
2.88/5   4 notes
Résumé :
"J'ai tué. Sans pitié, sans merci, au poignard parfois, main ferme, coeur glacé, moi, chanteuse de jazz qui fit chavirer tant de coeurs.
Puis un jour, tout craque et les remords deviennent poison. Le crime s'enfonce dans l'âme et la brise."

Chanteuse de niveau international, Nahama est aussi depuis de longues années un agent du Mossad. Elle est née en Israël où son père a été tué le jour de ses treize ans, et bien qu’elle ait promis à sa mère d... >Voir plus
Que lire après Une femme sans larmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La plume experte de Denis Jeambar nous raconte l'histoire de Nahama, agent du Mossad. Une vengeance froide et implacable, préparée et millimétrée, va rythmée son existence depuis la mort de son père jusqu'à sa propre mort. Et cela même si elle s'est plusieurs fois jurer de ne plus tuer. Tout le long de sa vie, elle ne versera pas une larme.
C'est un roman original, car il est très rare que l'on parle des femmes dans le Mossad en tant que bras armé et vengeur. Cette femme est sans état d'âme. Elle tue, espionne, trahi sans ciller. Mais elle n'est pas qu'une arme terrible entre les mains du Mossad. C'est aussi une femme complexe, une chanteuse lyrique experte puis chanteuse de jazz renommée, extrêmement douée, capable d'amener des salles de concert transportées par l'émotion à l'ovationner.
Cette ambiguïté est très intéressante et bien décrite. J'ai aimé que Nahama ne soit pas qu'un être sans coeur. Elle a un passé qui la tourmente, elle tombe amoureuse, c'est une fille aimante. A plusieurs reprises, elle essaie d'arrêter sa mission mortifère mais sa loyauté envers son organisation reste la plus forte.

Cependant, je n'ai pas accroché à la lecture. Je me suis perdue dans les descriptions détaillées des opérations et membres des organisations. La froideur de Nahama m'a malheureusement laissée de glace.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Denis Jeambar (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Jeambar
« Où cours-tu William... », c'est l'histoire d'un destin familial marqué par la Seconde Guerre mondiale et la déportation. Entre silence et montée de l'extrême droite en France, accompagnez William, personnage principal de Denis Jeambar, dans un polar politique étonnant où se mêlent pouvoir et littérature. Un roman noir, sombre et multiple publié aux éditions Calmann-Lévy.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3671 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}