EAN : 9782047272565
Bordas (31/12/2006)
4.17/5   3 notes
Pour la plupart des peuples anciens, le cycle éternellement recommencé des jours et des nuits était un réconfort constant. En brisant momentanément cette harmonie, les éclipses suscitèrent naturellement l'effroi, firent surgir de nombreux mythes et servirent l'inspiration des peintres et des poètes.

Aujourd'hui, une éclipse totale de Soleil demeure un moment exceptionnel parmi les grands spectacles que nous offre la nature, un rendez-vous céleste parf... >Voir plus
Que lire après ÉclipsesVoir plus

Videos de Jean-Pierre Luminet (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Luminet
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Maxime, Michaël, Olfa, Julien et Amélie, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur !
Bibliographie :
- Un manga : Badducks, de Tor yumon Takeda (éd. Ki-oon) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21964601-badducks-t01-toryumon-takeda-ki-oon
- Un roman : le silence, de Denn i s Lehane (éd. Gallmeister) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21900291-le-silence-dennis-lehane-editions-gallmeister
- Un recueil de témoignages : Mon métier aura du sens, de Julien Vidal (éd. Vuibert) :https://www.librairiedialogues.fr/livre/21626998-mon-metier-aura-du-sens-de-30-metiers-durabl--julien-vidal-vuibert
- Un beau livre : Les nuits étoilées de van Gogh, de Jean-pierre Luminet (éd. Seghers) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21713140-les-nuits-etoilees-de-van-gogh-jean-pierre-luminet-seghers
- Un album jeunesse : Bonnes nuits, de Sang-K eun Kim (éd. Sens Dessus Dessous) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22024763-bonnes-nuits-sang-keun-kim-sens-dessus-dessous
Dans la catégorie : Astronomie descriptiveVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Astronomie et sciences connexes>Astronomie descriptive (108)