Editions Plume de carotte (13/10/2004)
4.57/5   14 notes
Tomate, Potiron, Haricot, Orange, Abricot, Ananas, Fraise, mais aussi Vanille, Poivre, Cannelle, Muscade ou encore Thé et Café..
Tous ces légumes, ces fruits et ces épices font aujourd'hui le délice de notre table et la richesse de notre cuisine.

Pourtant, ces plantes ont beaucoup voyagé pour arriver jusqu'à nous : elles ont vécu mille aventures humaines, expéditions, voyages, combats, et marchandages à n'en plus finir...

>Voir plus
Que lire après L'herbier voyageur : Histoire des fruits, légumes et épices du mondeVoir plus
Comme tout ouvrage de cette collection des Editions Plume de Carotte, l'Herbier Voyageur est un très beau livre, très bien documenté et iconographié. Photo d'herbier sur la droite, sur le fruit concerné, ou le légume, et toute son histoire sur la gauche, étymologie, noms populaires, botanique etc... Tout y est et j'adore cette collection dont je possède plusieurs titres, c'est un plaisir de les exposer dans sa bibliothèque.
une édition magnifique

Le Melon est alors, écrit Jacques Pons, médecin du roi Henri IV, "l'objet des empressements universels (...) On ne peut faire un seul repas sans sa participation. On en sert des pyramides et des montagnes, comme s'il fallait en user jusques à en être suffoqué". Quatre empereurs et deux papes auraient payé de leur vie cette folle passion.

Dans la catégorie : Denrées alimentairesVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Denrées alimentaires (69)