La guerre des clans illustrée, Cyc... tome 3 sur 3
Pocket Jeunesse (04/07/2013)
4.18/5   52 notes
Plume Grise et Millie ont finalement trouvé l'ancien territoire du Clan du Tonnerre. Mais leur forêt a été entièrement dévastée… Il n'y a plus aucun chat. Où sont-ils partis ? Sont-ils encore vivants ? Les deux compagnons doivent poursuivre leur route, coûte que coûte. Mais dans quelle direction aller ? Pour Millie et Plume Grise, le voyage ne fait que commencer…
Que lire après La guerre des clans illustrée, Cycle I - Les aventures de Plume Grise, tome 3 : Le retour du guerrierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une petite lecture intéressante et prenante qui vous fera plonger dans l'univers de la saga et découvrir les aventures de Plume Grise.

Une nouvelle fois, je ne peux que relever la beauté des illustrations qui plongeront immédiatement les lecteurs dans l'intrigue.

Une petite histoire sympathique, cependant, je dénote un manque de cohérence. Cela étant sûrement dû au côté jeunesse de cette saga.

Si vous êtes un amateur de la saga et que vous souhaitez découvrir les péripéties qui vont arriver à Plume Grise depuis son départ du Clan du Tonnerre, je ne peux que vous recommander cette saga.

Gros avantage, il s'agit d'une lecture rapide. En effet, en une heure vous pouvez facilement parvenir au bout des 92 pages de ce tome. Pour le prix, il est plus qu'abordable à 5,50 euros ou à 10 francs.

Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler davantage sous peine de vous spoiler.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome mais j'ai remarqué un manque de cohérence par moment. du coup, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Finalement, je suis très contente d'avoir lu cette petite trilogie centrée sur Plume Grise et Millie !! :)
Ca se lit relativement vite et je ne suis pas fan des dessins plus que ça, mais l'histoire est fort sympathique et les fans de la Guerre des Clans ne peuvent qu'apprécier ce petit bond dans le passé (enfin, pour ceux qui sont dépassé le cycle II depuis longtemps, je précise !!) pour suivre Plume Grise, personnage apprécié de cette saga jeunesse... !! :)
Après la terrible découverte de la forêt ravagée et du camp abandonnée, Plume Grise est prêt à s'effondrer : tout lui semble perdu. Mais Millie, vibrant d'une foi soudaine envers le Clan des Etoiles dont elle ne connait l'existence que depuis quelques jours, l'exhorte à garder courage : ils retrouveront le Clan du Tonnerre. Ils se remettent donc en route, sans savoir où aller …

Pauvre, pauvre Plume Grise ! Après tant d'épreuves, après tant d'efforts, il arrive au milieu d'une forêt dévastée, au coeur d'un camp qui ne ressemble à plus rien … On a le coeur serré pour lui, encore plus qu'au début de la trilogie : il se sent tellement désemparé, prêt à baisser les pattes ! Heureusement que Millie est là pour le soutenir ... Cela fait tellement de bien de voir Plume Grise se remettre enfin de la mort de Rivière d'Argent et s'autoriser à aimer de nouveau ! Rien que pour cela, cette petite série est merveilleuse : Plume Grise est un personnage tellement attachant !

Mais le pauvre Plume Grise n'est pas au bout de ses peines : au fur et à mesure que le voyage s'éternise, le guerrier s'interroge … Est-il toujours digne d'être membre du Clan du Tonnerre, lui qui a failli céder à la tentation de tout abandonner ? Lui qui a ronronné aux pieds d'une petite Bipède, qui s'est laissé caresser par plusieurs autres ? Lui qui est tombé amoureux d'une chatte domestique encore bienveillante envers ces Bipèdes qui ont tout saccagé ? Bref, un tome toujours aussi sympathique, qui clôt admirablement bien cette petite trilogie illustrée et nous permet de retomber sur nos pattes en rejoignant l'intrigue de Coucher de soleil !

Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Nous avons ici une histoire sur un clan de chats.
ces chats on choisi de rester entre eux pour certains et d'autres de rentres chez leurs humains pour la nuit.
c'est une histoire sur la famille, l'amitié, et le soutien.
j'ai parfois été touchée, j'ai aussi souri.
Et je pense qu'au fur et a mesure de l'avancement l'action sera de plus en plus présente même si c'est déjà le cas.
Que ce soit les deux premiers tomes ou celui la j'ai tout autant aimé.
Un manga indispensable qui se situe dans la continuité du cycle 2. On y apprend le destin de Plume Grise qui avait été enlevé par des humains !
Même si les dessins ne sont pas exceptionnels, la tension et l'émotion sont aux rendez-vous !
Dommage que ce manga soit si court !
J'espère que les autres seront traduits rapidement !

Elle est là. Elle n'a donc pas abandonné malgré ma quête désespérée.

Plume Grise : - Millie ? Que fais-tu là-haut ?

Millie : - Il est temps de repartir.

Plume Grise : - Pour aller où ? Chez tes bipèdes ?

Millie : - Mais non, idiot. Pour retrouver ton clan !