Éditeur : J'ai Lu (25/01/2017)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 170 notes)
« Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

Critiques, Analyses & Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  11 mai 2014
Dans ce cinquième et dernier volet de cette série (il s'agit en réalité de la seconde partie du quatrième tome mais bon, disons que cela revient au même pour simplifier les choses si vous le permettez), Hannah doit affronter ses pires craintes : celui qu'elle aime plus que tout, son âme soeur, Leith, lui a été ravi. Il a été enlevé mais, bien pire que tout, sa mémoire a complètement été effacée. Comment pourrait-il ne pas se souvenir d'elle, ou encore de son père et de son oncle et sa tante ? Cela paraît impossible et pourtant, c'est bien ce qu'il lui est arrivé. Hannah est d'autant plus démunie que Darius, L Ange Noir (le vampire) qui l'avait toujours soutenu a lui aussi disparu. Seraient-ce les mêmes ravisseurs ? Cela serait bien trop facile....
Ici, Hannah va se plonger dans les entrailles de la Terre, là ou se trouve la communauté garou des Sutherland et qui ne sont pas franchement les amis des garous qui appartiennent au Monde livre car de vieilles querelles les séparent encore et les lois ancestrales sont un grand obstacle entre eux, à quoi il faut rajouter celui de l'entêtement...
Les choses se compliquent pour notre jeune et belle rouquine lupus lorsque, en l'absence de Leith et de Darius, donc sans personne vers qui se tourner, elle se rapproche (un peu trop même dirais-je) de Grigore, l'ange noir qui a presque autant d'autorité et surtout d'ancienneté au sein du "Cercle" (celui des anges noirs de St-Andrews) et que cela est réciproque (il ne faut pas oublier qu'avant de devenir un garou, Hannah a aussi été un vampire). Bref, inutile que je vous fasse un résumé complet car pour vraiment rentrer dans l'histoire, il faudrait que je vous fasse également un récapitulatif complet de ce qui s'est passé dans les quatre tomes précédents, alors autant vous conseiller de vous en référer à mes premières critiques (cela sera plus rapide) ou, mieux encore, de lire vous-mêmes cette série de A à Z...
Même s'il est vrai que j'ai trouvé que dans les deux derniers tomes, l'auteure en faisait Trop, j'e les ai pourtant lus avec plaisir car je me suis réellement attachée aux personnages, que l'écriture est fluide est légère et enfin, que l'histoire se déroule dans un monde de légendes qui me passionne. A découvrir !
Nono19
  19 mars 2017
Dernier tome d'une saga qui m'a en général beaucoup plu! On retrouve Hannah anéantie par ses retrouvailles avec Leith. Car l'amour de sa vie ne la reconnait plus ni elle ni son entourage. Commence alors un long processus pour comprendre ce qui lui est arrivé. Sans oublier les Guerriers de l'ombre qui rôdent et les Strigoii qui ne sont pas bien loin.
Hannah et ses compagnons se trouvent dans la Communauté du Sutherland qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de tous ces étrangers. Cette communauté vit repliée sur elle-même et obéit à des règles ancestrales qui paraissent archaïques.
Leur séjour ne se passera pas sans heurt...
Pour ceux qui veulent garder un peu de suspense .... arrêtez-vous là :p!
Bon, j'ai eu un peu de mal avec l'idée de l'auteure de tout faire oublier à Leith: son passé, ses proches, son amour pour Hannah. On a l'impression de faire face à un inconnu. Je me souviens de la fin de la série "Chuck" qui m'avait aussi laissé un goût amer.
Mais ici, passé les premiers chapitres, j'ai réussi à accepter cette décision. Ça permet à nos deux héros de se redécouvrir, de se refaire confiance, de recréer leur relation, ... Et on a le temps de les voir apprendre à se ré-apprivoiser.
Même si on ne peut que ressentir de l'empathie pour Hannah qui doit faire face à un Leith suspicieux et en colère puis essayer de tout reconstruire avec lui.
Les personnages secondaires sont intéressants même si certains ne font que passer comme Georgia, Anneas, Tarja, ... Ils n'amènent pas grand-chose.
Par contre Jeremiah, Christy, Bonnie, Grigore, Murdoch, ... ont chacun leur importance et leur histoire.
D'ailleurs les relations entre Jeremiah et Christy m'ont souvent fait sourire et j'avais hâte qu'ils se décident à "conclure l'affaire" :p.
Grigore, son âme soeur vampirique m'a fait beaucoup de peine. le pauvre est destiné à souffrir car il ne peut obtenir ce qu'il veut vraiment. Son comportement m'a plu car il essaie de penser à elle et de ne pas se montrer égoïste. Cependant ce triangle amoureux aurait pu être évité selon moi.
Maintenant, place à mon petit coup de gueule niveau personnage. Mon chouchou, Darius, est à peine présent et j'ai trouvé ça fort dommage. Mais l'auteure a décidé de lui accorder son happy ending donc je lui pardonne... un peu :p.
Le cadre où se passe l'histoire est aussi un personnage en soi. La Terre des Loups ou les Entrailles est une espèce de labyrinthe bien caché dans la roche où vit toute une communauté.
Une agora, une cathédrale, des logements spartiates, peu de lumière, des cavités, des couloirs sombres, ... On imagine sans problème ce monde souterrain qui fait tout pour vivre écarté du monde et en paix.
Evidemment comme dans tout dernier tome où un affrontement final est à l'ordre du jour, nous avons à déplorer quelques morts.
Mais comme ils font partie des personnages secondaires mineurs, j'ai été moins touchée que prévu.
Cependant j'ai senti toute la douleur, la tristesse que pouvait ressentir Hannah.
Hannah, qui a, au final, beaucoup changé. On découvre une jeune femme déterminée, courageuse, qui n'hésite pas à faire ce qu'elle juge juste. Et on ne peut que lui souhaiter d'être heureuse et de goûter à un peu de paix... bien méritée!

Colombedelesperance
  08 janvier 2015
Allez, il faut que je me remue, sinon je n'écrirai jamais cette chronique sur ce dernier tome qui a bien failli m'achever une ou deux fois au passage.
Nous retrouvons Hannah dans un complet désarmement. Celui qu'elle est venue chercher, Leith, son âme soeur, ne la reconnaît plus. Il pense être un autre. Mais que lui est-il arrivé ? Il ne joue pas la comédie, et même ses proches ne le reconnaissent pas. Pourtant, c'est bien lui, la jeune femme en est persuadée. Mais qu'est-ce qui a bien pu se produire ? Et comme si cela ne suffisait pas, au coeur de cette Terre des Loups, personne n'est en sécurité : les Guerriers de l'Ombre peuvent attaquer à n'importe quel moment pour venger l'honneur de leur maître. Comment sauver tous ces gens qui ne la croient pas et récupérer l'amour de sa vie ? Comment ?
Je ne sais pas si vous vous rappelez très bien dans quel état je me trouvais lorsque j'ai terminé le tome 4 des Etoiles de Noss Head. Je vous fais un léger rappel : recroquevillée par terre, et pas du tout d'accord. Non, sans blague, j'étais vraiment mal pendant une quinzaine de minutes.
Donc quand j'ai plongé dans cet opus final, je me suis bien dit que ça n'allait pas être Chamallow et Bisounours. J'ai bien fait, même si je ne m'attendais pas non plus à être aussi éprouvée. Pourquoi ? Parce que Sophie Jomain a réussi dans ses précédents tomes à rendre son couple comme indissoluble. Hannah ne va pas sans Leith et inversement ! Aussi, une fois que les choses sont posées, vous êtes comme notre chère héroïne au tempérament si particulier : complètement renversé.
Les 100-150 premières pages du bouquin ne sont que cela : on n'accepte pas ce qui arrive, on éprouve toute la douleur d'Hannah ainsi que ceux qui sont venus chercher Leith avec elle, et c'est juste atroce. du genre la boule au ventre et une certaine frénésie dans les membres parce que c'est une situation insoutenable. Je voudrais saluer Sophie pour ça, parce que même si c'est pas drôle à lire, ça veut dire qu'elle réussit parfaitement bien, même dans les pires moments, à nous immerger et à nous accrocher à son histoire. On ne peut pas lâcher, parce qu'on veut savoir. Vous voulez une petite lecture bien tranquille que vous pourrez reposer quand vous voudrez ? Passez votre chemin, celui-ci est bien trop addictif.
Eh oui, tout comme les 4 premiers, le dernier ne fait pas exception à la règle. Tout est fait pour que vous ayez envie de connaître la suite : savoir ce qui est arrivé à Leith, comment va s'en sortir Hannah, est-ce que les Guerriers de l'Ombre vont venir, punaise, et puis est-ce que Bonnie aussi va s'en sortir ? Et une question existentielle : quand est-ce que Leith va revenir vers Hannah et répudier définitivement cette boniche qu'on a juste envie de taper à longueur de passages ? Et puis d'abord, est-ce qu'il va seulement revenir ?
Une intrigue très bien ficelée, encore, se mêlant à un univers riche et travaillé, au milieu de personnages attachants (ou pas du tout), d'évènements qui ne vous laisserons pas indifférents… tout ça avec un rythme et une cadence qui ne vous laisse pas une seconde de répit ! Il me faut avouer que le système de la communauté dans laquelle se trouvent nos amis a eu de quoi m'intéresser, c'est quand même vraiment différent de ce qu'on connaît !
Au niveau des personnages, justement… Hannah est toujours la même, guerrière dans l'âme mais jeune fille sensible quand même. Elle est prête à offrir sa vie pour ceux qui comptent pour elle, et elle ne laisserait jamais quelqu'un se mettre en danger à sa place. Comme d'habitude, elle prend le contrôle de sa vie, et malgré toute la douleur qu'elle peut ressentir, elle continue d'avancer et d'espérer. C'est vraiment un personnage qui m'aura marquée et que j'aurai beaucoup apprécié suivre !
Leith… bah… il m'a énervée et il m'a fait mal aussi… enfin, dans la mesure où c'est possible. Sa manière de réagir est juste horrible, et ça vous coupe le souffle ! Là, je dis chapeau parce que… c'était limite insupportable mais férocement réaliste. Pas une fausse note !
Il y a aussi Grigore, que j'aurais bien gardé pour moi… il est vraiment touchant et présent pour Hannah. Ce n'est pas aisé pour lui non plus, mais il supporte énormément de choses et je pense que c'est un personnage qui ajoute beaucoup à l'histoire.
Il en va de même pour la famille de Leith : Bonnie, Alastair et Jeremiah. Aucun ne m'aura laissée indifférente, surtout de par ce qu'ils vivent dans ce bouquin !
La plume de Sophie Jomain est très agréable. Elle vous emporte et puis, elle a une façon de choisir des mots et des tournures de phrases pour expliquer les ressentis qui est juste impressionnante. C'est sûrement pour ça que la douleur aura été si forte, quelquefois. Parce qu'elle sait choisir les mots pour faire passer son idée avec clarté. Et les images employées sont renversantes.
En cette période de révisions, Les Etoiles de Noss Head 5 aura été une vraie porte ouverte sur autre chose qui m'aura permis de laisser mon esprit courir auprès d'autres sujets. Je l'ai dévoré et la fin m'a plu. J'avais un espoir encore plus fou, mais je savais très bien qu'il ne se réaliserait pas. Les dernières pages aident à surmonter le sadisme sans précédent de notre chère auteur française (on t'aime quand même, Sophie, j't'assure !).
Tout, dans ce livre, est intense et mérite d'être lu. Je pourrais parler d'encore plein de choses, je n'ai cependant nullement l'intention d'écrire un roman sur le roman.
Bref, un dernier opus chargé d'une foule de sentiments, plus sombre que les précédents, qui ne vous laissera pas indemne et qui saura vous couper le souffle. Dans un univers maîtrisé et fascinant, aux côtés de personnages que l'on aime tellement (ou pas), cette fin était juste géniale. Elle passe en dessous du coup de coeur pour moi, mais, définitivement, la saga des Etoiles de Noss Head, pour tout ce qu'elle m'aura fait vivre et ressentir, restera une de mes sagas chouchoutes. Même si je n'avais pas envie de quitter Leith et Hannah.
Ce sera donc un 18/20 pour moi ! Bravo, Sophie ♥
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Melisende
  21 août 2016
/!\ SPOILERS sur les tomes précédents ! /!\
Cinquième et dernier tome pour cette saga qui m'aura fait passer par de nombreuses émotions : le coup de coeur, la déception, l'agacement et finalement la tendresse envers les personnages que j'ai été heureuse de suivre au fil des pages.
Sophie Jomain nous offre ici un dénouement qui m'a convaincue car ne verse pas dans la facilité. Tout n'est pas tout beau tout rose pour les héros, loin de là et le danger est plus présent que jamais.
Si le tome 4 était surtout centré sur les voyages et les déplacements, ce cinquième et dernier opus se concentre dans un seul et même endroit : au creux de la montagne, au sein de la tribu des loups du Sutherland, très attachés à leurs us et coutumes ancestraux. C'est la recherche de Leith qui a mené Hannah et l'entourage de celui-ci jusque là. Malheureusement, à la fin du tome précédent, alors que notre héroïne sautait au bras de sa moitié, elle se rendait compte que le loup-garou… ne se souvenait pas d'elle ! Amnésique, Leith est persuadé d'être un autre, appelé Alan Kerr et fiancé à une Galbro (une des différentes castes de loups-garous) prénommée Shona Aiken. Hannah est évidemment effondrée mais comprend vite qu'il y a anguille sous roche. C'est une sorcière qui a effacé la mémoire de Leith et elle compte bien arranger les choses. Dans le même temps, Bonnie – la tante du jeune homme – est emprisonnée par son clan et condamnée à mort pour avoir bafoué les coutumes du Sutherland ; et, comme si ça ne suffisait pas, les dangereuses créatures invisibles à la botte des vampires de l'Est, sont en chemin, bien décidées à décimer la population lupine.
Autant vous dire que sous la montagne écossaise, c'est un joyeux bordel. Hannah doit non seulement encaisser la « disparition » du Leith qu'elle a connu mais en plus parvenir à sauver Bonnie de sa sentence barbare et réussir à convaincre Murdoch, le « grand chef » des loups du Sutherland, qu'elle n'est pas folle et que des créatures très dangereuses vont bientôt attaquer.
J'ai beaucoup aimé notre héroïne ici. Très digne, très forte, très déterminée. Pas une wonderwoman qui réussit tout ce qu'elle entreprend, non non non ; mais une jeune femme combative et très touchante. J'ai été émue par ce qu'elle traverse avec Leith, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle et ai été convaincue par ses réactions et ses choix ; je ne pense pas que j'aurais agi différemment à sa place. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome notre rouquine, elle a vécu beaucoup de situations difficiles et a su en tirer partie pour grandir. Là encore, dans ce cinquième opus, elle apprend et s'adapte. Elle m'a beaucoup plu.
Si j'étais tombée sous le charme du Leith du premier tome, le jeune homme m'avait ensuite grandement agacée et je ne lui trouvais plus aucun intérêt depuis le deuxième volet. Lui enlever la mémoire est une riche idée, à mon avis, car Sophie Jomain permet ainsi à son héros de nous montrer d'autres traits de sa personnalité. On le redécouvre et j'ai aimé ce Leith différent. Là aussi, j'ai trouvé ses réactions crédibles et je n'aurais pas voulu qu'elles soient différentes.
Les deux « amoureux » sont entourés par de nombreux personnages secondaires qui, pour la plupart, possèdent des personnalités assez travaillées et complexes. Bonnie la bienveillante, Christy la nouvelle venue un peu décalée et qui se révèle être d'une aide précieuse et évidemment Grigore que je trouve parfait dans son rôle, très digne. Sans être déçue par le choix de Sophie Jomain – bien au contraire ! – j'ai tout de même eu un petit pincement au coeur en pensant au vampire. Si l'auteure devait faire un spin-off dans cet univers, j'aimerais qu'on y suive Grigore, pour prendre de ses nouvelles, parce que c'est un personnage qui a définitivement énormément de potentiel.
Malheureusement, et c'est peut-être un peu la faiblesse de cette histoire (ou en tout cas de ce tome), j'ai trouvé les autres personnages secondaires et tertiaires trop peu exploités. Les compagnons loups et vampires d'Hannah par exemple, dont je ne me souviens même pas des noms, que l'on croise de temps en temps au détour d'une galerie mais qui à part lors des scènes de baston, ne servent pas à grand chose. Bon, je vous dis ça maintenant en ayant réfléchi quelques minutes à mes impressions de lecture mais pendant que je lisais ce cinquième et dernier volet, je n'ai pas ressenti plus que ça le manque de relief de ces figures.
En parlant de scènes d'action, elles ne sont pas très nombreuses finalement et sont assez vite expédiées. Derrière l'excuse du gros danger provoqué par l'arrivée imminente des méchants vampires, ce sont surtout les relations humaines qui sont mises en avant ici.
Mais j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire parce que, je me répète peut-être, mais j'ai trouvé qu'elles étaient bien menées, crédibles et assez matures. Aucune niaiserie dans l'histoire qui (ré)unit ici Hannah et Leith (et dans les autres romances que l'on peut suivre) mais beaucoup de pudeur et d'émotions.
Je suis franchement ravie par la tournure des événements. Sophie Jomain a fait un choix osé qui a sans douté été critiqué mais qui, selon moi, relance un peu le rythme (qui s'essoufflait dans le troisième tome) et redonne de l'intérêt à l'intrigue en général. Alors oui, les héros ne sont pas épargnés, c'est assez tragique mais c'est la vie et elle n'est pas toute rose. Une autre fin n'aurait pas été satisfaisante à mon avis car on serait peut-être tombé dans la facilité et ça aurait été bien dommage !
Pour continuer un peu ma découverte des univers de Sophie Jomain, j'avais tenté la lecture du premier tome de sa saga plus adulte, Felicity Atcock, qui met les anges en avant… mais je n'avais pas aimé du tout ! Peut-être tenterai-je son dernier né, adulte et contemporain, Quand la nuit devient jour, car j'aimerais lire – et aimer – autre chose de cette auteure qui m'a fait voyager grâce à ses Etoiles de Noss Head. Vous l'avez lu ? Vous me le conseillez ?
Lien : http://bazardelalitterature...
ElBaathory
  22 mars 2016
Je me souviens trop bien encore de ce que j'avais ressenti lorsque j'ai débuté la saga de Sophie Jomain. Même si j'avais apprécié la mythologie dépeinte dans son oeuvre, je ne supportais pas ses personnages bien trop stéréotypés auxquels je n'arrivais pas à m'attacher et encore moins à m'identifier, mais quelque chose dans sa plume m'a attiré, c'est pourquoi j'ai laissé une chance à celle-ci. Cette seconde chance s'est avérée positive car j'ai littéralement dévoré ce dernier tome qui m'a complètement conquis et réconcilié avec les personnages.
En effet comme je l'ai déjà souligné dans ma précédente chronique, j'ai été complètement charmé par l'évolution de Hannah, à qui la vie n'a rien épargné, faisant d'elle une créature hors du commun. Cette particularité prend tout son sens dans cet épisode final et notre héroïne réserve encore bien des surprises. Malgré son armure de louve, Hannah est totalement tourmentée et torturée par l'amour qu'elle voue à Leith, Darius et Grigore mais aussi par le destin mortel qu'elle essaye de déjouer. J'ai vraiment été touché par sa sensibilité et son altruisme omniprésent dans cette aventure. Ses sentiments, ses pulsions et son instinct dictent totalement sa conduite ce qui accentue énormément le mal-être qui la ronge de l'intérieur. C'est une survivante écorchée vive que devront affronter les personnes osant se dresser devant elle.
Son coeur sera mis à l'épreuve par l'auteure et le triangle amoureux entre cette dernière, Leith et Grigore qui en découle est l'aspect principal de la trame de ce récit et est parfaitement bien ficelé.
Il m'a permis d'apprécier encore plus la complexité de Grigore que j'aimais déjà énormément. Il se révèle être totalement loyal envers Hannah et le lien qui les unit est très touchant et puissant.
Encore plus étonnant, ce triangle m'a permis de me réconcilier avec Leith qui m'était totalement antipathique dans les premiers tomes. En effet, du fait de son amnésie soudaine, il devra apprendre à se reconstruire au travers de ses proches et surtout de son âme soeur Hannah. C'est une véritable quête d'identité et un retour à zéro auquel il devra faire face et, par conséquences, il émettra enfin des doutes et des craintes permettant de casser l'image de titan que l'auteure en avait fait. Je l'ai donc, lui aussi, trouvé touchant dans les moments où il est contraint de baisser sa garde et de faire tomber son masque pour nous dévoiler son coeur brut et pur.
Beaucoup de personnages gravitent autour de notre meute et je retiens particulièrement Christy ainsi que Bonnie. Deux femmes humbles et fortes au tempérament bien trempé.
Nos héros sont à l'image de la plume de l'auteure et débordent d'émotions, et c'est la rage au ventre qu'ils affronteront leur avenir.
D'ailleurs en ce qui concerne la plume de Sophie, j'avais déjà ressenti une nette amélioration de son style avec ses précédents écrits mais elle n'en était rien par rapport à celui-ci. Non, sa plume n'est toujours pas parfaite – quand bien même, la perfection n'existe pas – mais elle parvient ici à me faire oublier ses défauts et à me toucher véritablement. Je me souviens ne pas avoir été touché par la romance unissant Hannah et Leith dans le premier volet alors qu'ici c'est tout le contraire et plus d'une fois j'ai été véritablement ému devant leurs sentiments bien trop souvent mis à nus. Leur romance est littéralement la force première de ce récit – et de cette saga – et l'auteure s'en nourrit amplement pour nous dresser une aventure des plus palpitantes et poignantes que j'ai pu lire. Il m'était difficile de fermer ce roman tellement j'ai été submergé par l'univers qu'il renfermait.
Encore une fois la mythologie est méticuleusement bien abordée et traitée. Comme j'ai apprécié continuer de découvrir cette communauté et les coutumes qui s'y attachent. Étant tombé amoureux de l'Ecosse et de ses paysages si mystiques, je dois avouer que j'ai voyagé grâce à la plume de l'auteure et ses multiples descriptions concernant les paysages, austères ou non, les traditions et autres spécificités de ce merveilleux pays.
C'est avec surprise, aussi, que j'ai découvert que Sophie Jomain maîtrisait aussi bien les scènes d'actions que les scènes sentimentales où son talent excelle. Les scènes de combats m'ont totalement happé et j'ai plus d'une fois retenu mon souffle face aux issues finales de ces derniers. le rythme de ce roman est très soutenu et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai par ailleurs bien rigolé grâce à certaines scènes à l'humour exagéré permettant au lecteur quelques moments de répits.
Il est indéniable que les ‘défauts' que j'ai pu trouver à cette saga se révèlent être de véritables atouts quant à la finalité de celle-ci. Ce dernier tome conclut avec merveille cette saga et accentue bien plus le lien si particulier unissant nos héros depuis le début. J'aurais aimé en apprendre encore d'avantage sur ce dernier. Alors que ce choix est totalement judicieux et assumé par Sophie, je regrette qu'il n'y ait pas d'épilogue. Moi qui déteste ça habituellement, j'aurais aimé connaître le destin de nos deux âmes soeur plutôt que de devoir les quitter en laissant vaguer mon imagination qui déborde d'hypothèses. À sa manière, l'auteure offre à ses personnes une multitude de vies possibles au travers de chaque lecteur et les rend presque immortels.
En conclusion vous l'aurez compris, cet épisode final est à la limite du coup de coeur et je ne regrette aucunement d'avoir continué cette saga. Il regroupe tout ce que j'ai détesté initialement mais d'une manière si bien décrite et travaillée que j'ai été touché en plein coeur par le récit que nous a conté Sophie Jomain, que je ne pense pas oublier de si tôt. Par ailleurs je tiens à remercier l'auteure pour l'amour inconditionnel qu'elle voue à Hannah et Leith qui se lit à travers chaque ligne de ce dernier tome.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Citations & extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   11 mai 2017
J’entrouvris la bouche et mon haleine chaude alla s’enrouler autour de sa peau. Il ferma les paupières quelques secondes, puis il m’observa de nouveau.
— Pourquoi te battre contre moi ? Contre ce qui est plus fort que nous ? Je suis là, bien vivant, et mon âme te réclame. Je me nourris de toi. De ton odeur. De ta voix. De ton souffle. Que le diable m’emporte, je te veux !
Une chaleur brûlante se répandit dans mes veines. Un instant, je crus être sur le point de me liquéfier devant lui. Ces mots, je les avais rêvés, désirés de toutes mes forces. J’avais voulu m’en repaître, m’y noyer et les serrer fort contre moi. Mais pas de sa bouche. C’est Leith qui aurait dû les prononcer, et j’en voulais à Grigore de l’avoir fait à sa place.
cicou45cicou45   11 mai 2014
"Les mots étaient de toute façon inutiles. Il n'y avait rien à dire. Le chagrin n'avait besoin d'aucune parole pour s'exprimer."
ptitelily01ptitelily01   14 mai 2014
Il glissa délicatement une main derrière ma nuque, imprima une légère pression à ses doigts et inclina son visage vers le mien. Son souffle chaud me caressa et mon cœur s’arrêta de battre. Aveugle au reste du monde, sourde à tout ce qui n’était pas nous, je fermai les paupières. Alors, ses lèvres frôlèrent les miennes, aussi aériennes que les ailes d’un papillon, douces comme le pétale d’une fleur. Je frissonnai et laissai échapper un petit gémissement de plaisir. Leith se crispa, haletant tout près de ma bouche. Puis il se redressa subitement et colla son front au mien.
cicou45cicou45   10 mai 2014
_Il n'arrive jamais rien au hasard, faol-ur. Chaque événement, même le pire, finit par être bénéfique à l'avenir. Et l'avenir, eh bien...l'avenir nous le dira."
cicou45cicou45   10 mai 2014
"Bats-toi. Le temps sur cette Terre nous est compté. Chaque minute écoulée est perdue, ce que tu aurais pu choisir de faire pour la combler et que tu n'as pas réalisé, également."