EAN : 9782412066676
First (04/03/2021)
Derrière chaque poème se cache une histoire passionnante, laissez-vous mener dans la tête des poètes !
" Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ? "
Ces vers vous rappellent probablement de doux souvenirs d'adolescence. Mais connaissez-vous leur histoire, les raisons mystérieuses qui ont conduit Lamartine à... >Voir plus
Que lire après Dans la tête des poètesVoir plus
Un livre très agréable et intéressant à lire avec de très belles illustrations. du Moyen-âge au 20e siècle, on découvre ou redécouvre des poètes et poèmes plus ou moins connus du grand public ainsi que la petite histoire et les vies souvent tourmentées de celles et ceux qui l'ont écrit.

Videos de Jean-Joseph Julaud (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Joseph Julaud
Et vous, savez-vous épeler Stanislas Le********* ? Si vous souhaitez vous frotter à la redoutable "dictée pour les nuls" de Jean-Joseph Julaud et de son acolyte Julien Soulié, lue par Juliette Arnaud, rendez-vous à 11h, dimanche 15 septembre, au Muséum-Aquarium de Nancy.