Éditeur : First (05/04/2006)

Voilà ce que risquent de devenir vos connaissances en histoire de France si vous n'y prenez pas garde ! A moins que ce ne soit déjà fait, à moins qu'il ne reste même plus les ruines... Plus un instant à perdre ! Ensemble, reconstruisons tout : depuis la Révolution française jusqu'à nos jours ! Vous allez, entre autres, fréquenter Robespierre, Napoléon, de Gaulle ; perdre ou gagner Austerlitz, Waterloo... >Voir plus

FanFan5654
  28 avril 2018
Ce deuxième chapitre de l'histoire de France nous rapproche de notre époque; toujours très pratique avec ses tableaux récapitulatifs, il nous permet de mieux recadrer et comprendre des événements plus récents.

tgranductgranduc   10 octobre 2012
Ah ! ça, ira, ça ira, ça ira...
Ira... Tout l'espoir de la révolution est contenu dans ce futur simple du verbe aller : ira - en latin, ira, c'est la colère... Un futur simple trois fois répété, comme une incantation, afin que dans l'avenir proche et lointain tout aille mieux, tout aille bien.

Videos de Jean-Joseph Julaud (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Joseph Julaud
Et vous, savez-vous épeler Stanislas Le********* ? Si vous souhaitez vous frotter à la redoutable "dictée pour les nuls" de Jean-Joseph Julaud et de son acolyte Julien Soulié, lue par Juliette Arnaud, rendez-vous à 11h, dimanche 15 septembre, au Muséum-Aquarium de Nancy.