EAN : 9782378120740
Éditions Alter Real (04/01/2019)
Cour d’Assises de Rouen. Isabelle est jugée pour le meurtre de Frédéric, son mari. Malgré les preuves accablantes qui l’accusent, elle plaide non coupable avec un désespoir poignant. Henri, avocat du Havre et ami du couple, se charge de défendre la veuve éplorée. Épaulé par sa femme et une bande d’amis d’enfance d’Étretat, Henri va remuer ciel et terre et même la mer, pour innocenter Isabelle. Le dossier est plus complexe et sombre qu’il n’y paraît, et les apparence... >Voir plus
Que lire après La mort du goélandVoir plus
J'ai rencontré l'auteur qui faisait une présentation de ses livres dans une librairie proche de chez moi. Son bagou et son humour de normand m'ont convaincu de prendre ce livre.
Une affaire judiciaire assez complexe où il est question d'assassinat mais petit bémol il n'y a pas de corps... Comment peut on donc parler de meurtre si il n'y a pas le corps de la victime ? Comment peut on accuser dans ces circonstances une femme d'avoir tué son mari ?
Heureusement qu'Henri, avocat et ami de l'accusée, a bien décidé de prouver son innocence.
Court roman pour une intrigue judiciaire complexe. Un disparu, car pas de corps mais seulement une tête de retrouvée, une coupable toute désignée, enfin un peu trop ! Un avocat perspicace et caustique, face à une salle d'audience attentive et concentrée. L'écriture est fluide, rythmée car le procès d'assises auquel nous assistons. Nombreux rebondissements jusqu'aux toutes dernières pages où là le lecteur reste bouche bée. Très bon moment de lecture et scénario bien ficelé. Bravo !
La mythique baie du Havre ; le romanesque Etretat ; Rouen et sa légendaire Cour d'Assises
Un polar judiciaire où s'entremêlent violemment amour, amitiés, machiavélisme et trahison.
Isabelle est accusée du meurtre de Frédéric, son mari
Un avocat du Havre, Henri, se charge, et le mot est faible, du dossier d'Isabelle !
Aidé — ou trahi ? — par une bande d'amis d'enfance d'Isabelle à Etretat, il va remuer ciel et terre et même la mer, pour défendre Isabelle.
Alors, oui ou non, Isabelle a-t-elle tué son mari ?

Voilà un roman court et parfaitement ficelé ! Une enquête pour meurtre (enfin peut-être parce qu'il n'y a pas de corps…), une coupable toute trouvée, et l'épouse finit aux assises ! de nombreux rebondissements nous entrainent tout au long du procès jusqu'aux dernières pages qui nous laissent bouche bée. Vraiment un bon roman !