Jean Bourdier (Traducteur)
Editions de Fallois (01/05/1998)
1.5/5   4 notes
L'automne 1991 est superbe dans l'Atlantique Nord, au large des côtes de Nouvelle-Angleterre : une véritable fin d'été indien. Mais dans les derniers jours du mois d'octobre, à l'insu des marins se hâtant en mer de compléter leur saison de pêche, à l'insu même des experts devant leurs ordinateurs géants, un monstrueux système météorologique est en train de se mettre en place, lentement et inexorablement. Un mécanisme infernal capable de broyer une flotte entière. >Voir plus
Que lire après La tempêteVoir plus
J'ai tenu bon jusqu'à la p85. Ce n'est pas que ce soit mauvais, hein, c'est que ça ne démarre tout simplement pas : 80p pour arriver au moment où enfant, les pêcheurs embarquent (le thème du roman c'était, ou ça avait l'air d'être, une tempête en pleine mer, comment vont-ils s'en sortir???? il y a des pages et des pages de description indigeste des bateaux de pêche et tout ce qui s'ensuit, et tout un tas de trucs censés planter le décor mais bon... trop, trop long!!!! Sans doute qu'un passionné ou un connaisseur de pêche s'y reconnaîtrait mais moi, là, non!!!!

Video de Sebastian Junger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sebastian Junger
The Perfect Storm (En pleine tempête), film d’aventure américain réalisé par Wolfgang Petersen en 2000. Le scénario est adapté du livre de Sebastian Junger paru en 1997. Avec George Clooney, Mark Wahlberg et Diane Lane. Bande-annonce