Grasset (08/10/1997)
1.25/5   2 notes
A l'autre bout du monde, sur une île, un homme raconte sa vie à une femme. Christopher, la cinquantaine, a fui le chevet de sa mère mourante et accepté l'invitation, lancée trois ans plus tôt, de Julia. Qui est Julia ? Quel est le secret de cette femme seule, six mois par an sur l'île ? Et cette île, quelle est son histoire, celle de son phare déserté, de ses deux maisons ? Christopher a grandi dans la maison familiale du quai des Chartrons, à Bordeaux, il a appris ... >Voir plus
Que lire après Une tempête de ciel bleuVoir plus
Dans notre famille, les conjoints on les appelait les "pièces rapportées", et on faisait bien sentir aux nouveaux venus qu'ils resteraient à vie des pièces rapportées ! Alors que chez elle, on les appelait les "morceaux choisis", c'est quand même plus gentil, non ?

Page 78
- Ce n'est pas tres gai de parier qu'il va pleuvoir.
- Je parie toujours sur ce que je ne souhaite pas. Comme cela, je gagne à tous les coups. S'il fait beau, j'ai perdu mon pari, mais j'ai gagné le beau temps. Et s'il pleut, j'ai gagné mon pari.

Page 125
- Vous savez comment on appelle ça chez nous, quand il fait beau trois jours de suite, alors qu'il pleut et qu'il neige si souvent ?
- Non.
-"Une tempête de ciel bleu."