EAN : 9782070142873
Gallimard (10/10/2013)
4.75/5   2 notes
La Grande séparation constitue le troisième et dernier volet d'une trilogie entamée avec L'avènement du corps, en 2005 et poursuivie avec Produire le monde en 2007. Hervé Juvin y soulève une question dérangeante, celle de "l'écologie humaine". Un large accord existe désormais sur la nécessaire préservation de la biodiversité. Mais la diversité humaine? La diversité des cultures? Nous n'avons pas moins à nous préoccuper, plaide Hervé Juvin, de sauvegarder le trésor q... >Voir plus
Que lire après La grande séparation: Pour une écologie des civilisationsVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
25 novembre 2013
Un plaidoyer passionné pour la diversité des sociétés humaines, menacée par la mondialisation qui uniformise les modes de vie [...]

Videos de Hervé Juvin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Juvin
Hervé Juvin est l'un des candidat du Rassemblement National aux élections européennes de 2019. Nous recevons l'essayiste et économiste pour parler de l'Europe et des nations.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/leurope-et-les-nations
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g