AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le fleuve Shinano tome 3 sur 3
EAN : 9782849651971
224 pages
Asuka (10/07/2008)
4/5   19 notes
Résumé :

Le fleuve Shinano, vaste représentation au romantisme échevelé des amours et des désirs sensuels de la jeune et jolie Yukié Takano, avec pour toile de fond les années Shôwa bouleversées par la guerre. Poussée par le désespoir de la solitude, elle tente de se donner la mort, sans y parvenir. Elle épouse celui qui l'a sauvée, le Dr Anzaï, qui lui donne un enfant, mais sa nature sensuelle ne la... >Voir plus
Que lire après Le fleuve Shinano, tome 3Voir plus
Le fleuve Shinano, tome 1 par Okazaki

Le fleuve Shinano

Hideo Okazaki

3.81★ (137)

3 tomes

Sambre, tome 1 : Plus ne m'est rien... par Yslaire

Sambre

Yslaire

4.04★ (4203)

8 tomes

Lady Snowblood, tome 1 : Vengeance sanglante par Koike

Lady Snowblood

Kazuo Koike

4.04★ (398)

3 tomes

Thermae Romae, tome 1 par Yamazaki

Thermae Romae

Mari Yamazaki

4.05★ (1753)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yukié se jette à l'eau, pour rejoindre sa mère dans l'au-delà. Deux pêcheurs, rustres, la sauve des eaux. Fascinés par la beauté du produit de leur pêche miraculeuse, inquiets de la voir inconsciente, ils la conduisent chez un jeune médecin. le médecin la soigne mais lui aussi tombe sous le charme délicat de notre héroïne. …

Cette lecture, c'est goûter les thés les plus délicats, aux fragrances les plus subtiles, alternés à la saveur acre accompagnée de l'odeur du riz fermenté et de la brûlure de l'alcool des sakés les plus corsés. L'émotion qui se dégage de ce récit est enivrante. Un sourire, une larme. Une brise, une tempête. le bonheur, le malheur. La vie, l'amour. La compassion, l'indifférence. L'espoir, le désespoir. Tous les contraires, les extrêmes sont associés, pour mieux se définir par leur antagonisme, comme cette encre de Chine , noire sur fond blanc, contraste sans compromis, sans nuance de gris. C'est bien construit, charpenté, solide. J'ai l'impression que tout ce que possède l'orient, de plus beau et de plus sordide, est rassemblé dans cette saga. J'ai littéralement et littérairement aimé cette courte série.
Commenter  J’apprécie          150
Nous sommes ici en présence d'un classique absolu du manga, une oeuvre désespérée et érotique. Les dessins sont d'une puissance poétique folle, c'est un saisissement à chaque page tournée. Les éléments tourmentés se mêlent aux âmes tourmentées, qui elles-mêmes sont mêlées dans une sombre période politique, baignée de violence et d'incertitude.
Créé dans les années 70, le Fleuve Shinano n'a pas vieilli, au contraire, et s'est même bonifié par sa modernité stylistique radicale. Il faut bien comprendre que le récit et le dessin ne font qu'un, et que cette danse de sexe et de mort ne saura s'arrêter avant un final de toute beauté. du grand art.

Lien : https://lirealombredelolivie..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le train file en direction du passé.
Là, je compte rencontrer celle que j’ai été jadis, cracher sur la petite fille qui croyait un tant soit peu en l’amour, la mépriser de toute mes forces.
A cette fillette que je fus, je lancerais : « L’amour dis-tu ? Peuh ! »
Commenter  J’apprécie          110
"Je suis à présent en voyage, du printemps à l'hiver. Le train file en direction du passé. Là, je compte rencontrer celle que j'ai été jadis, cracher sur la petite fille qui croyait en tant soit peu en l'amour, la mépriser de toutes mes forces. Et à cette fillette que je fus, je lancerai: "L'amour, dis-tu? Peuh!"".
Commenter  J’apprécie          10
"J'ai connu cinq hommes durant ma vie et j'ai donné naissance à deux enfants de pères différents, cela parce que j'étais une femme à la volupté excessive. Je ne prétends nullement avoir eu raison de mener pareille existence. Cette sensualité trop envahissante, je la tiens de ma propre mère, et mes enfants, à leur tour, en hériteront. En ce sens, cette lubricité ne débute ni ne finit avec moi, je n'en suis qu'un maillon. En quelque sorte, cette perversité dans laquelle baigne ma famille a emprunté et traversé mon corps, je n'ai fait que le prêter pour que se réalise le destin des miens."
Commenter  J’apprécie          00
"Je suis cependant une femme de 35 ans, qui attend le jour où sa chair, son rôle achevé, se dirigera lentement vers sa fin. Mes deux enfants jouent au soleil, oublieux de tout le reste. Et dans cette même lumière, mon second mari s'approche lentement de moi. Moi qui ne suis qu'une victime sacrifiée sur l'autel du destin familial."
Commenter  J’apprécie          00
"La Shinano... j'ai toujours craint et aimé ce cours d'eau qui a bercé mon enfance. Je puis dire que jamais je n'ai autant aimé mon pays natal comme aujourd'hui. Car en cette journée, je sais que la seule chose qu'on peut véritablement aimer, ce sont les paysages."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kazuo Kamimura (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Kamimura
"Un titre TRES particulier de KAMIMURA ou la perversion et le côté malsain atteignent certainement des hauteurs un peu trop exacerbées à mon gout."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les fleurs du mal de KAMIMURA Kazuo et OKAZAKI Hideo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18PmRfXNXT7De La Bande Animée16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : japonVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}