Blue exorcist tome 17 sur 27
EAN : 9782820325297
Kazé-Crunchyroll (02/11/2016)
4.52/5   21 notes
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici... Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer la puissance démonia... >Voir plus
Que lire après Blue exorcist, tome 17Voir plus

Radiant

Tony Valente

4.60★ (3250)

17 tomes

Shura s'est rendue en secret dans la préfecture d'Aomori, au nord du pays, et n'a pas recontacté l'Ordre depuis son départ. Inquiet, Mephisto demande à Yukio et Rin de se rendre sur place pour la retrouver. Cette enquête va faire resurgir la vérité sur le mystérieux passé de Shura, qu'elle a tout fait pour cacher jusqu'à ce jour…

J'ai beaucoup aimé ce tome centré sur Shura et riche en révélations ! Cette histoire de pacte passé par son ancêtre, Tatsuko Kirigakure, avec Hachirô, le serpent blanc, est captivante. En échange de la puissance accordée par l'un des crocs du dieu dragon, modelé en sabre maudit, Tatsuko s'est condamnée à mourir à 30 ans, après avoir enfanté une fille étant sa copie conforme, et destinée à Hachirô afin que le cycle se répète pour l'éternité. Grâce à l'irruption de Fujimoto dans son environnement, Shura a pu échapper au jiron de Hachirô pendant de longues années, mais ce dernier profite des agissements d'Illuminati dans la région pour la ramener à lui, afin que le pacte soit honoré. J'ai été très surpris par certaines scènes très dérangeantes, comme celle où Shura, sous le contrôle de Hachirô, essaie de violer Yukio pour enfanter ! Durant une bonne partie du tome, la mangaka joue avec l'ambiguïté de l'orientation morale de Yukio : une bonne idée, qui crée pas mal de tension…

Et pour la partie combat, on est bien servis : Hachirô est un adversaire surpuissant, qui forcera nos héros à se dépasser en termes de puissance et de ruse. Mais pour voir la conclusion de cet affrontement épique, il faudra attendre le tome 18 !
Shura n'a pas donné de ses nouvelles depuis deux jours, Méphisto décide alors d'envoyer Yukio et Rin dans la ville d'Aomori qui serait l'endroit où elle se trouverait actuellement pour on ne sait quelle raison. On va alors découvrir le passé de sa famille et le secret qu'elle garde depuis toujours.

J'aime bien ce petit voyage entre Rin et Yukio, c'est la première fois qu'ils travaillent vraiment à deux sur une mission, et même si Yukio n'est pas prêt de tout révéler à Rin ça fait plaisir de les revoir ensemble juste entre frères !
D'ailleurs avec la dame de l'auberge qui se méprenait sur leur situation et Yukio qui réagissait au quart de tour, je trouvais ça hilarant !

Dire qu'ils connaissent Shura depuis déjà un bon moment, mais qu'au final, ils ne connaissent absolument rien sur elle est assez étonnant, elle ne s'est jamais confiée à personne et on peut comprendre vu la situation dans laquelle elle se trouve.
Sa rencontre avec le père Fujimoto était tellement adorable, surtout sa réaction après l'avoir vu combattre.

En tout cas, Yukio était très convaincant à la fin et moi-même, je commençais à douter, vivement le prochain tome !
Comme prévu, cette fois l'histoire tourne autour de Shura, une histoire surprenante. J'aime la façon dont l'autrice revisite le conte de Babayaga et le folklore russe, tout en liant cela à l'intrigue concernant les Illuminatis et leurs expériences sur l'immortalité. C'est bien vu pour ne pas nous perdre avec cette histoire annexe. de la même façon, mais c'est peut-être un peu plus tiré par les cheveux, elle raccroche ça au mal être de Yukio, qui part à sa rescousse seul avec Rin.

Mais dans l'ensemble, même si tout ça est plein de bonnes idées, ça manque cruellement d'émotion par rapport aux histoires de Ryuji et d'Izumo. Seuls les brefs moments de réminiscence de Shura sur le père des jumeaux en apporte un peu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un excellent tome qui nous permet de découvrir le passé de Shura, mais ainsi un autre visage de Yukio....

La vie, c'est pas sorcier, Shura. Il suffit juste de la mordre à pleines dents.

Lire un extrait