Eagle tome 5 sur 11
EAN : 9782203017900
Casterman (15/09/2008)
3.5/5   3 notes
Takaishi Jo, jeune reporter dans un journal japonais, est le héros de ce thriller d'anticipation qui, entre complots, manipulations et trafics d'influence, revisite l'histoire des Etats-Unis et mêle intrigues politique, familiale et économique.
Que lire après Eagle, tome 5Voir plus
Ce cinquième volet démarre de manière moins convaincante. L'album débute certes par la réaction tant attendue de Kenneth Yamaoka à l'attaque placée par Albert Nore en fin de tome précédent, mais l'issue de ce débat télévisé est finalement assez prévisible. Mais c'est surtout le développement de la relation amoureuse entre Takashi et Rachel qui est moins intéressante à suivre, sans parler de cette agression sur Rachel qui m'a semblé assez dispensable. Depuis le début de la série, je suis d'ailleurs beaucoup plus attiré par les dessous de la campagne électorale que par les relations familiales de la famille Yamaoka. Même si la relation de Takashi, combiné à son lien de parenté avec le sénateur risque de jouer un rôle important par la suite, je n'en suis pas trop friand pour l'instant.

Heureusement, l'arrivée de Yamaoka au Texas et quelques bonnes côtes de boeuf, relancent vite l'intérêt de ce thriller politique. le candidat d'origine japonaise doit maintenant tenter de gagner le soutien du Texas et, si ce nouveau défi s'avère de taille, la manière dont il aborde ce nouvel obstacle est assez intéressant, tout comme sa position sur la règlementation des armes à feu, sujet très délicat aux Etats-Unis et surtout au Texas.

Bref, un début de tome un peu mou (sauf pour Takashi), mais une campagne texane qui s'annonce très intéressante !