Spirit of the Sun tome 8 sur 17

Daniel Andreyev (Traducteur)
Tonkam (07/02/2007)
4.2/5   5 notes

2017. Misao Munakata participe à la conférence bilatérale réunissant le Nord et le Sud du Japon. Le jeune homme politique agit dans le but d'obtenir l'indépendance. Le groupe de résistants nommé l'Alliance du Bras de mer veut l'éliminer. Munakata, cherchant à créer un pays autonome, devra aussi affronter Charles Zola, chef du groupe d'inspection de l'ONU et anti-indépendantiste farouche. C'est dans ce... >Voir plus
Que lire après Spirit of the Sun, tome 8 Voir plus
Dans ce huitième tome, l'équilibre entre les passages plus politiques et ceux dédiés à Gen'Ichiro est bien meilleur que lors du tome précédent.

Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") alterne bien les scènes dédiées au quatuor formé par Gen'Ichiro, Yui, Chan et Eri et ceux consacrées aux négociations politiques de Misao Munakata.

Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine semblent retombées et l'Union Européenne fait son entrée dans les débats. Un troisième parti qui relance admirablement les possibilités concernant l'avenir du Japon.

En ajoutant un nouveau groupement clandestin (l'alliance du bras de mer) à son récit, l'auteur en fait peut-être un peu trop, mais cela lui permet de lancer une nouvelle histoire parallèle dédiée à l'histoire de Ryuji Kumoi et de multiplier ainsi les pistes.

De plus, ce huitième tome est marqué par la rencontre entre Gen'Ichiro et Misao Munakata. Bref, il y a suffisamment d'éléments pour divertir et tenir en haleine les lecteurs.
Ici, Misao Munakata tente d'obtenir les autorisations de l'ONU pour que la frontière Nord/ Sud soit mise en place. Dans le même temps, Gen Ichiro et ses amis sont pris en otage en compagnie de Eri par l'organisation du bras de mer.

Encore un volume palpitant où le terrorisme et les magouilles politiques nous offre un cocktail détonnant. Plus on avance, plus les intentions des personnages se précisent laissant toujours un suspens sur les choses à venir.

"- Notre objectif est de reprendre le Japon des mains des gouvernements sino-américains fantoches pour les rendre aux japonais! Pour qu'enfin notre pays soit réunifié."