Accel world tome 3 sur 8
Ototo (29/10/2015)
4.2/5   5 notes
Haruyuki est venu à bout de Cyan Pile qui n’était autre que Takumu... Ils s’unissent alors avec Princesse Kuroyuki pour former à trois la nouvelle légion du Roi Noir, les « Nega Nebulus ».
Pendant que Princesse Kuroyuki se remet de ses blessures, Takumu et Haruyuki enchaînent les combats dans le monde accéléré... Mais alors que ce dernier vient à peine de passer niveau 2, il commet une grave erreur qui met brusquement sa vie en danger ! Que va faire Haruyuki ... >Voir plus
Que lire après Accel World, tome 3Voir plus

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.10★ (8642)

19 tomes

De nouveaux personnages entrent en scène et apportent à l'histoire un regain de force et d'intérêt.

Tout d'abord, Haruyuki doit absolument récupérer des points s'il ne veut pas disparaître des bust linker et pour cela il va faire appel au "vigile" un joueur mystérieux de niveau un qui accepte d'aider les plus faibles contre une contrepartie...

Puis c'est une jeune fille qui va rentrer dans sa vie et même dans sa maison... Une cousine dont il doit s'occuper, vraiment ?

Il sera aussi question d'une armure maudite qui transforme le joueur qui la porte en un monstre destructeur. Et nous visiterons de nouveaux espaces aux spécificités à chaque fois uniques.

Enfin nous retrouverons le jeu des rois où trahison, piège mais aussi amitié se mêlent ! le dessin reste toujours aussi travaillé avec une mise en page intéressante et des avatars variés.

Une série riche en possibles avec des liens complexes qui se tissent entre les personnages, qui en dépit de leurs pouvoirs, restent tous profondément humains avec en bonus la question des valeurs et la nécessité aussi de savoir perdre.

A lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un tome tout aussi bon que les précédents avec quelques nouveautés à se mettre sous la dent et toujours autant d'action. Un petit détail m'a dérangée mais c'est toujours un plaisir de découvrir cette série !

L'alliance entre Haruyuki et Takumu fonctionne à merveille. Ayant retrouvé leur complicité d'avant, ils s'entraînent au combat dans le monde accéléré pendant que Kuroyuki se repose. Mais, dans l'impatience d'être au niveau 2, Haruyuki y accède sans réfléchir à l'après et commet une belle erreur...

Dans ce tome, Haruyuki passe donc au niveau 2, grâce aux combats, dans le monde accéléré. Mais on découvre aussi quelle erreur il fait en y accédant, une erreur qui risque de lui coûter. Heureusement, son ami Takumu lui trouve la solution... Ce qui amène un nouvel élément à l'intrigue, un nouveau personnage mais aussi de nouvelles particularités liées au monde accéléré. On continue donc d'en apprendre !
L'erreur de Haruyuki met le lecteur sous tension car, même avec la solution de Takumu, on n'est jamais sûr qu'il réussise vraiment à s'en sortir (bien qu'on puisse s'en douter, puisqu'il est le héros de l'histoire, mais sait-on jamais...). Cette solution amène aussi un combat supplémentaire mais c'est justement à cette occasion que j'ai été un peu sceptique. En effet, le combat dure un bon moment, et comme c'est par équipe cette fois, c'était plutôt intéressant à découvrir mais, arrivé à la fin du combat, Haruyuki a donc réglé son problème, en énonçant qu'il a défié deux équipes et a été défié deux fois... j'ai comme eu un petit goût de manque. Je ne m'attendais pas à ce que son problème soit réglé si vite finalement et le fait qu'il énonce quelque chose que l'on ne découvre pas m'a plutôt donnée l'impression qu'il manquait des pages...
Mis à part ce détail, c'est toujours un plaisir de découvrir les combats, ils sont toujours aussi vivants et bourrés d'action, où rien n'est gagné d'avance. L'intrigue alterne toujours entre action, romance et rebondissements inattendus.

Les nouveaux personnages que l'on rencontre amènent leur lot de nouveautés et d'action, ce tome est sans temps mort. La fin, tout comme les rebondissements, est tout aussi inattendue, ça promet une bonne intrigue pour la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette suite. Me revoilà de nouveau dans la série Accel World. Une fois de plus j'avance de découverte en découverte et j'en apprends beaucoup plus sur cet univers virtuel où notre héro Haruyuki évolue au fil des tomes. C'est un point que j'avais déjà soulevé lors de la lecture du premier tome, nous n'avons pas un amas d'informations, elles arrivent au fur et à mesure de notre avancement, c'est fort agréable, cela me laisse amplement le temps de les assimiler. Je dois vous l'avouer, j'ai été un peu perdu au départ, j'avais un énorme trou de mémoire sur le final du tome 2 et du coup, un peu de mal à remettre les choses en place, mais c'est revenu assez rapidement en place. Haruyuki va faire un énorme faux pas et le mettre en danger et à partir de ce moment les choses s'enchaînent à une allure folle. Il va devoir s'allier avec un joueur assez spécial qui aide les gens dans le même cas que lui. Mais sa vie va être aussi chamboulée quand le Roi Rouge va apparaître dans sa vie. D'ailleurs, j'ai bien rigolé quand il entre dans sa vie. Cette jeune fille (Le Roi Rouge) est assez vivante et ne se laisse vraiment pas faire. Nous avons souvent des situations assez risibles qui allègent un peu l'histoire. Mais ce Roi Rouge apporte du chantage, de la manipulation dans notre histoire, mais aussi un morceau du passé fort intéressant. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans la suite avec ce Roi Rouge.

En conclusion, un début de lecture assez chaotique et un peu perturbant pour moi, mais une fois tout en place, ce fut un vrai plaisir. J'ai souvent rigolé, même si j'ai angoissé la plupart du temps, mais l'auteur sait toujours autant attiser ma curiosité et m'émerveille toujours autant durant ma lecture. Je m'attache vraiment aux personnages et j'avoue avoir légèrement craqué sur ce Roi Rouge dont je suis assez fan. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Troisième tome

Haruyuki est venu à bout de Cyan Pile qui n'était autre que Takumu… Ils s'unissent alors avec Princesse Kuroyuki pour former à trois la nouvelle légion du Roi Noir, les « Nega Nebulus ».

Pendant que Princesse Kuroyuki se remet de ses blessures, Takumu et Haruyuki enchaînent les combats dans le monde accéléré… Mais alors que ce dernier vient à peine de passer niveau 2, il commet une grave erreur qui met brusquement sa vie en danger ! Que va faire Haruyuki pour se sortir de cette situation des plus périlleuses ?!

Mon avis

Un troisième tome qui est vraiment très bien. le fait que Haru ait fait une erreur va entraîner des rencontres et il va tout faire pour s'améliorer !

J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce tome. L'histoire est toujours intéressante et les graphismes sont toujours très bien. Ce tome est concentré sur Haru qui a fait une bêtise… J'ai hâte de retrouver nos personnages dans le tome suivant. Je recommande ce tome !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

critiques presse (1)
BulledEncre
25 mars 2016
Un tome sympathique même si moins enthousiasmant que les deux précédents, qui se laissera parcourir avec plaisir.
J'ai choisi cet endroit aujourd'hui...uniquement pour que tu puisses t'enfuir dans la zone inaccessible en cas d'urgence.

Les vétérans choisissent toujours avec précaution leur champ de bataille.