Éditeur : Panini France (13/02/2013)

Note moyenne : 2.86/5 (sur 11 notes)
Tsubasa a trouvé sa vocation : faire partie d'une fanfare chargée d'encourager les équipes de baseball lors du tournoi inter-établissements ! Et c'est avec l'espoir et la volonté de vaincre sa timidité qu'elle intègre le célèbre lycée Shirato. Hélas, pour une débutante comme elle, il n'est pas facile d'entrer dans un club très sélect. Mais sa rencontre avec Yamada va l'aider à faire le premier pas...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Iskiwiwi
  28 juillet 2013
Tsubasa Ono est une joueuse de trompette très timide qui n'ose pas entrer dans la fanfare de son lycée. Elle rencontre alors le sportif Daisuke Yamada qui va l'aider à prendre confiance en elle et à tenter de relever quelques défis.
Un bon manga sur des thèmes récurrents chez les ados (mais aussi chez les adultes !) : le manque de confiance en soi, l'acceptation de son identité, la manière dont les autres nous perçoivent selon ce qu'on laisse paraître ou pas. C'est malheureusement parfois un peu long et très répétitifs ; on a l'impression de passer son temps à lire des pages où les personnages s'encourage les uns les autres en se congratulant. Mais ça vaut le coup de s'accrocher, surtout pour celles et ceux qui, comme moi, aime les histoires romantiques.
darko
  23 janvier 2015
Un vent de fraîcheur, de naïveté touchante vole à la lecture de ce manga. J'y ai retrouvé le ton et les personnages de la mangaka de koko debut et mon histoire.
Elle a vraiment une touche personnelle à part.
Je vais vite lire la suite !
NicolasFJ
  03 février 2015
Un très bon démarrage pour ce manga basé sur la motivation, l'apprentissage et la persévérance.
Les sourires des personnages sont communicatifs !
Missbouquin
  16 novembre 2013
Tsubasa, jeune fille extrêmement timide, a trouvé sa vocation : elle veut faire partie d'une fanfare chargée d'encourager les équipes de base ball lors des tournois. Mais elle va devoir faire face à nombre d'oppositions car elle n'a aucune connaissance musicale. Pas facile d'entrer dans un club très sélect, et pourtant elle a la volonté …
Une très belle histoire qui sort de l'ordinaire. L'humour est moins présent que dans les autres car Tsubasa vit des moments difficiles, mais j'ai aimé cette jeune fille car elle sait ce qu'elle veut … Plaira aux plus jeunes !
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
0titi85
  11 mars 2014
Tsubasa est une jeune fille timide qui rêve de devenir trompettiste dans une fanfare pour encourager les équipes de baseball lors de tournois. Elle a choisi d'intégrer le lycée Shirato car sa fanfare est la meilleure et a gagné de nombreux tournois nationaux. Elle qui n'a jamais fait de trompette s'est lancée un vrai défi que son entourage juge impossible à réaliser. Pourtant Tsubasa a la volonté et sa rencontre avec Yamada, joueur de baseball qui veut participer en tant que titulaire au tournoi va l'aider à puiser dans ses ressources.
Ce premier tome est une présentation des personnages de Tsubasa et de Yamada, leurs faiblesses et leurs envies profondes. Une véritable amitié se noue entre eux. Derière ça on aperçoit le système éducatif japonais, basé sur la compétition et l'excellence. Un système que je juge pour ma part malsain, mais chacun son opinion. J'ai trouvé ce début de série un peu plat, mais je vais quand même lire le deuxième tome pur voir si l'intrigue avance un peu.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
LetterBeeLetterBee   18 mai 2013
Avoir la volonté de faire quelque chose, c'est déjà le premier pas.