EAN : 9782266151931
Éditeur : Pocket (01/12/2004)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 30 notes)
Invité à une party en l'honneur d'un très médiatique sexologue, Alex Delaware a la surprise d'y rencontrer un fantôme de son passé : Sharon Ransom. Lorsqu'elle lui demande de l'aide, il accepte un rendez-vous, puis se décommande. Le lendemain, elle est morte.

Los Angeles, 1990. Une jeune et belle psychologue, Sharon Ransom, est retrouvée morte chez elle, avec une forte concentration d'alcool et de barbituriques dans le sang, et une balle dans la tête.... >Voir plus

Sami33
  09 octobre 2019

1990, nous sommes à Los Angeles.

Nous allons faire la connaissance de Sharon qui est psychologue. Elle est l'ancienne maîtresse d'Alex, un sexologue/enquêteur et accessoirement psychologue. Lorsqu'ils vont se recroiser après plus de dix ans de séparation, ce sera le choc pour les deux psychologues.

A la suite de leur rencontre inopportune, Sharon va demander de l'aide à son ex, elle va lui donner rendez-vous afin de pouvoir lui parler sauf que voilà, ce dernier, va attendre le dernier moment pour la décommander... En pleine crise conjugale, sur le moment, il pensait que la revoir était une bonne idée mais a finalement changé d'avis sauf que la pauvre Sharon sera retrouvée morte, le lendemain. Tout laisserait penser à un suicide, elle a pris des barbituriques en plus d'une forte dose d'alcool et le revolver laisse penser à ce scénario...

Pris de gros remords, Alex a décidé d'enquêter sur la mort de cette femme qui a partagé fut un temps sa vie, il lui devait bien ça puis, il y a des petites choses pas net dans cette mort, il la trouve un peu suspecte... Ses investigations vont l'amener à fouiller la vie de Sharon et celles d'autres personnages fortunés qui n'ont aucun scrupule à contourner, défier les lois... Alex va vite comprendre que ses recherches embêtent beaucoup de monde dont des policiers véreux et le gratin du pays. Pour corser un peu les choses, il va être confronté à un éminent psychologue qui est clairement en avance sur son temps, ce qui lui permettra d'avoir toujours un coup d'avance sur notre flic à nous mais il est plein de ressource et Alex n'a pas l'intention d'abandonner cette affaire qui lui tient à coeur ! Arrivera-t-il à trouver le coupable ?

Dans ce thriller captivant, l'auteur va explorer en profondeur le fond de l'âme humaine pour nous offrir un récit des plus éblouissants, captivants, digne d'une production hollywoodienne ! On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer ici.

L'intrigue simple en apparence va nous amener à rencontrer des personnages qui sauront garder notre attention tout du long de l'enquête que va mener Alex. La plume de l'auteur est pointilleuse, incisive, fluide, très agréable à lire. Je ne pensais me laisser autant captiver par cette histoire, l'auteur a su me prendre dans la toile qu'il a tissé d'une véritable main de maître.

Tout ça pour vous dire qu'entre argent, pouvoir, manipulation, nous avons de quoi faire dans ce thriller haletant qui ne vous donnera du répit qu'une fois que vous serez arrivé(e) à la dernière ligne...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Groucho
  22 décembre 2014
Un très bon et efficace Jonathan Kellerman. le docteur Alex Delaware explore une nouvelle fois, le fond de l'âme humaine, pour notre plus grande satisfaction.

rkhettaouirkhettaoui   22 août 2015
En termes simples, le subconscient est un espace de stockage psychique, la partie de notre cerveau où nous gardons les expériences et les sentiments auxquels nous ne voulons pas nous confronter. Quand nous baissons nos défenses, une partie des informations stockées s’écoulent au niveau conscient. Les rêves, les désirs, des comportements apparemment irrationnels ou autodestructeurs que nous appelons des symptômes. Le subconscient est réel, monsieur Moretti. C’est lui qui vous fait rêver de gagner. Et sans doute une grande partie de ce qui vous a motivé à devenir avocat.
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2015
Ce qui différencie les riches des autres, c’est qu’ils ont ce que les autres ne peuvent pas s’offrir, d’accord ? Mais de nos jours n’importe qui peut se payer une Mercedes à crédit. La drogue, les fringues, idem. Mais préserver son intimité… voilà le luxe ultime dans cette ville.
GrouchoGroucho   22 décembre 2014
Pendant trois jours je ressentis la rage, les pleurs, puis une tension si viscérale que je claquais des dents et que je frôlais la crise de tétanie, et enfin une solitude que j'aurais joyeusement anesthésié par la douleur.
Au matin du quatrième jour, je me sentis placide, vidé, et je me félicitai de ne pas interpréter cet état comme une guérison.
GrouchoGroucho   22 décembre 2014
Milo absent de la ville, mon seul autre contact à la police avait pour nom Delano Hardy, un fringuant inspecteur noir qui travaillait parfois avec Milo.
Quelques années plus tôt, il m'avait sauvé la vie. Je lui avais offert une guitare, une Fender Stratocaster que Robin avait restauré. La dette restait claire, mais je l'appelais quand même.
rkhettaouirkhettaoui   22 août 2015
À cette époque, une fille qui manquait de chance avait trois façons d’arrêter les frais : une tricoteuse à la sauvette, un boucher en blouse blanche ou alors le top, un toubib qui lui faisait un boulot impec, mais contre un paquet de billets.